Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 08:08

22 dans le pas de calais ? c'est possible ca ou c'est de l'intox ? :twisted:
:lol: :lol: :lol:
c'est un bon plan ca de jouer sur les dalles et le gazon, effectivement ca economise de la terrasse et visuellement c'est top !

par cath62
Mar 25 Mai 2010 à 08:20

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: :lol: Bravo, la boyau rouge ! Beau boulot !

Avec les dalles, tu vas encore développer tes biceps ! ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben déjà, avec les brouettes de graviers, ça m'a fait pas mal de sport ! Comme j'ai dit au boulot, heureusement que j'ai le camion en semaine pour me reposer, car le week-end, on a l'impression d'être des bagnards !
C'est bien Chacha ! Tu as retenu la différence avec les boyaux rouges ! ça va faire plaisir à Anne Marie !

Sinon, aujourd'hui, je vais aller acheter des planches rabotées traitées autoclaves pour le futur brise-vue-vent (j'ai 45 planches (27mm x 195 mm) de 4 mètres de long à ramener + les poteaux !).

Mon eau est redescendue à 19° ce matin :cry: mais c'est normal, je n'ai pas encore de bâche. Elle est bien claire malgré la baignade d'hier. Juste un très léger dépot au fond (encore pas mal de poussière aux alentours du bassin.) que je vais aspirer tout à l'heure. pH 7,4 et Chlore 0,2 (je vais voir en fin de journée, et surement le remonter. mais ça m'étonne, vu tout ce que j'ai mis dimanche ! :shock: ).
La filtration (10 m3/heure) fontionne 24/24.
Modifié en dernier par cath62 le Ven 28 Mai 2010 à 22:23, modifié 2 fois.

par cath62
Mar 25 Mai 2010 à 08:28

La bâche (à barre, 4 saisons, Rolax) est prévue dans ma commande, mais je ne sais pas quand elle me sera livrée.
De toutes façons, je ne pourrais la mettre en place que lorsque la plage sera terminée (dans 2 jours ! :lol: :wink: )
Non, sérieusement, d'ici un mois, j'espère.
En tout cas, elle sera là pour cet été, et surtout lorsque la PAP fonctionnera ! Je n'ai pas envie de chauffer la couche d'ozone ! :lol:

par cath62
Mar 25 Mai 2010 à 08:45

ericpastaga a écrit:
cath62 a écrit:En tout cas, elle sera là pour cet été, et surtout lorsque la PAP fonctionnera ! Je n'ai pas envie de chauffer la couche d'ozone ! :lol:


PAP ou PAC :?: :lol: :lol:


Rhoooo ! gziyr fr gtz^^r ! oups, je voulais dire : faute de frappe !
Nan, PAC évidemment ! :wink:
Tu vois que je suis crevée !
En plus, en même temps, je suis au téléphone avec ma banque qui me fait tourner chèvre !

par brice69
Mar 25 Mai 2010 à 09:06

:evil: . . . . ou de 12/7 :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Mar 25 Mai 2010 à 09:33

:cry: :cry: :cry: Et allez un de plus :!: Suis déçu déçu déçu . . . . :!: :rayban:

par cath62
Mar 25 Mai 2010 à 09:34

brice69 a écrit::evil: . . . . ou de 12/7 :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


:?: :?: :?: :?: :?: :oops:

par brice69
Mar 25 Mai 2010 à 09:37

:lol: :lol: :lol: C'est rien :!: :!: Un truc de mecs :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:

par brice69
Mar 25 Mai 2010 à 09:50

:evil: :evil: :evil: Si si pareil :!: Un refoulé en plus :?: ce sont les pires :!: :wink: :rayban:

par cath62
Mar 25 Mai 2010 à 09:51

brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: C'est rien :!: :!: Un truc de mecs :!: :lol: :lol: :lol: :wink: :rayban:


Oh les machos ! Bon, si c'est un truc de mecs, j'imagine bien où ça peut se situer ! :lol: :lol:
Si je comprends bien, il suffit pas d'avoir des biceps de mec et de faire un boulot de mec pour faire partie du clan ! Je vois le genre ! :cry:

par cath62
Mar 25 Mai 2010 à 09:58

ah, ok ! :lol: :lol:
Bon, pas grave alors !

Alors Anmara, toujours bien chaude ton eau ? :wink:

par brice69
Mar 25 Mai 2010 à 10:02

:lol: :lol: :lol: y'a pas que l'eau . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par cath62
Mar 25 Mai 2010 à 10:59

Super ! :D
J'ai hate que tout soit terminé chez moi !

Je devais aller chercher des planches ce matin pour la clôture, mais j'ai des problèmes administratifs. Fait chi. :evil: Comme j'attends des coups de fil importants, je ne peux pas m'absenter, et ça me gonfle de perdre du temps.
Je viens de finir de reboucher la tranchée d'évacuation égout. ça me calme.

par judith
Mar 25 Mai 2010 à 21:57

Chacha a écrit:
cath62 a écrit:J'ai hate que tout soit terminé chez moi !

Encore une qui veut que ce soit fini avant que d'être commencé ! ! ! ! ! !

Le plaisir de la piscine, c'est comme l'amour ! Y'a des préliminaires ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ô ! pôv ! rien compris aux femmes le chaton de service ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
laisse béton cath ! l'a de ton prénom que le surnom, et encore ! :roll: avè beaucoup d'imagination ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par cath62
Mer 26 Mai 2010 à 05:58

judith a écrit:
Chacha a écrit:
cath62 a écrit:J'ai hate que tout soit terminé chez moi !

Encore une qui veut que ce soit fini avant que d'être commencé ! ! ! ! ! !

Le plaisir de la piscine, c'est comme l'amour ! Y'a des préliminaires ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ô ! pôv ! rien compris aux femmes le chaton de service ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
laisse béton cath ! l'a de ton prénom que le surnom, et encore ! :roll: avè beaucoup d'imagination ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:fine: :fine: :fine:
Bon, en attendant, aujourd'hui, il pleut !
Je m'en vais dans ma résidence secondaire à 10 roues. Retour à la maison vendredi soir ! J'espère que d'ici-là, l'eau n'aura pas débordé ! :lol:

par cath62
Ven 28 Mai 2010 à 19:37

Bonsoir tout le monde !
Verdict au retour à la maison : Niveau normal (ben oui, il a pas plu beaucoup finalement !), mais mon pH est sacrément remonté ! 8 ce soir ! J'ai donc mis du pH moins, et aussi de la chlorine, car le chlore était trop bas.
En ce moment, j'ai mis en marche le robot que m'a super gentiment prêté mon super pisciniste ! C'est un tiger shark. Pour s'instant, il bosse pas mal, mais il a tendance à rester toujours un peu du même côté.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me conseiller quel robot acheter par la suite, ça serait sympa (j'ai lu pas mal de truc dans la rubrique adéquate, mais difficile de faire un choix. :? )
Demain, on attaque la ceinture béton, et la pose des margelles dimanche (s'il ne pleut pas), sinon, ça sera lundi ! On ne bosse pas ni mon homme ni moi, ça tombe bien !
Bon week-end à toutes et tous !

ceinture béton

par cath62
Dim 30 Mai 2010 à 18:24

Voili voilà !
La ceinture en béton a été réalisée hier. Je vous mets 2 photos pour illustrer le boulot.
Finalement, on ne va pas mettre les margelles tout de suite, car il va falloir damer le sable (pour le dallage), et ça serait dommage qu'un malencontreux coup de dame vienne cogner contre une margelle. :cry:
On fera donc toutes les dalles en même temps !

Image
ps : on peut voir le robot que m'a prêté mon pisciniste pour nettoyer toute la poussière qu'on met au fond quand on bosse . Merci Philippe ! :wink:
Image
Sinon, quelques achats réalisés : 2 gros coussins vert pomme pour mettre sur la plage !

par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 08:46

Il marche bien ton robot Cath ?

par cath62
Lun 31 Mai 2010 à 09:00

Bonjour Jack !
Et bien disons qu'il nettoie. Maintenant, il a tendance à oublier des trucs, et à vouloir toujours passer au même endroit ! Il refuse systématiquement de rester dans la zone la moins profonde. Pourtant, j'ai basculé la poignées (d'un côté comme de l'autre), ça ne change rien.
La solution que j'ai trouvé, c'est de coincer son tuyau pour l'obliger à rester dans la zone souhaitée.
Sinon, ça ne fait pas les coins, ni les rebords, ni bien sur les escaliers ! Mais disons que tout ce qu'il fait, c'est ce que je n'ai pas à faire ! :wink:

par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 10:47

Ok merci, donc rien de mieux que mon victor alors !

par cath62
Lun 31 Mai 2010 à 11:26

Je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. En tout cas, à mon avis, il n'y a pas de robot miracle ! Surtout quand on est perfectionniste ! :wink:
Mais étant donné que je n'ai pas encore ni bâche, ni prise balai en fonctionnement, ce robot m'aide bien malgré tout, à garder un fond raisonnablement propre !
Ceci dit, pour les piscines coques, je pense qu'il vaut mieux des rouleaux en mousse plutôt qu'en lamelles de silicone.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 2 invités