Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#491388 par Breiztoul
Dim 03 Avr 2011 à 15:31

Bonjour toto1234,

Mes projecteurs hayward font 27cm de diamètre et son assez profond, au point que le c** du projecteur touche la paroie intérieur arrière du bloc a bancher et le projecteur est avancé de 1,5cm, ce que je voulais.

Par contre, je ne peux pas laisser les férailles horizontales, les verticales oui.
Il n'y a donc pas de continuité juste sur la rangée des projecteurs sur 2 fois 27cm donc.

Est ce gênant pour la solidité ? Risque de fissures ? Voir plus ?

Aussi, as tu rajouteé de l'eau en plus dans le béton autoplacant pour être sur qu'il soit assez liquide pour qu'il aille partout ?

Aussi, pour les margelles, comment faire sans trop ce compliquer la vie pour les faire tenir si mon mur fait 20cm ?

Merci d'avance

Lionel

#491460 par toto1234
Dim 03 Avr 2011 à 20:00

Breiztoul a écrit:Bonjour toto1234,

Mes projecteurs hayward font 27cm de diamètre et son assez profond, au point que le c** du projecteur touche la paroie intérieur arrière du bloc a bancher et le projecteur est avancé de 1,5cm, ce que je voulais.

Par contre, je ne peux pas laisser les férailles horizontales, les verticales oui.
Il n'y a donc pas de continuité juste sur la rangée des projecteurs sur 2 fois 27cm donc.

Est ce gênant pour la solidité ? Risque de fissures ? Voir plus ?

Aussi, as tu rajouteé de l'eau en plus dans le béton autoplacant pour être sur qu'il soit assez liquide pour qu'il aille partout ?

Aussi, pour les margelles, comment faire sans trop ce compliquer la vie pour les faire tenir si mon mur fait 20cm ?

Merci d'avance

Lionel



Bonsoir, pour les projecteurs tu n'as pas trop le choix, il faut interrompre les fers horizontaux. Par contre, je ne sais pas si c'est possible mais il faudrait essayer de faire des U avec du tor pour lier les fers des rangées inférieure et supérieure à ceux de la rangée interrompue. Ceci dit même sans cela je ne pense pas que cela risque grand chose. A mon avis certains pros ne doivent pas se prendre la tête avec ça.

Pour le béton autoplaçant, il est coulé tel qu'il arrive (pas de rajout de quoi que ce soit) et il descend tout seul. Attention au bon ajustement des blocs car il est très fluide. Bien demander au chauffeur du camion de le malaxer à grande vitesse avant de débuter le coulage.

Et enfin pour les margelles, pas de soucis, même avec 20cm elles tiendront sans problème. Le mieux est quand même de réaliser les plages en béton avant (si prévu).

#491478 par Tomax
Dim 03 Avr 2011 à 20:28

Breiztoul a écrit:Par contre, je ne peux pas laisser les férailles horizontales, les verticales oui.
Il n'y a donc pas de continuité juste sur la rangée des projecteurs sur 2 fois 27cm donc.

Est ce gênant pour la solidité ? Risque de fissures ? Voir plus ?

Pour faire parfaitement tu remplaces le morceau qui manque par un morceau de même longueur + 2x la longueur d'ancrage = 27+2*40cm (si tor8) = 107cm sur la rangée la plus proche (au-dessus par exemple).

#491479 par toto1234
Dim 03 Avr 2011 à 20:34

Parfaitement d'accord avec Tomax, 40cm de recouvrement sur la rangée la plus proche car les normes disent si mes souvenirs sont bon que les reprises se font avec un recouvrement de 50x le diamètre utilisé. Si tor de 8 soit 8x50=400mm soit 40cm. Donc comme te l'a dit Tomax, il te faut confectionner des U de 40 x hauteur du bloc x 40 soit sans doute 40x20x40.

#491534 par Breiztoul
Lun 04 Avr 2011 à 08:06

Merci messieux,

Je pense que je vais laisser comme ça alors, car je mets sur toutes les rangées 2 tor de 6m croisés entre eux de 50cm. Ma longueur fait 11,5m donc 2 x 6m et 50cm recoupe entre eux.

Par contre, pour les margelles et la future plage, je suis toujours à court d'idées, je peux faire des plots de parpaings, reposer des poutrelles dessus et faire sortir des équerres prises dans le BAB et ressortant sur le coté, et je coule la poutrelle avec les équerres sur 30cm.

Par contre, pour la future plage, ?

Sinon, pour les férailles verticales dans les BAB, vous les faites remontées jusqu'à la moitié de l'arase ou bien, aucunes férailles dans l'arase et elles s'arrêtent dans la dernière rangée ?

#491641 par toto1234
Lun 04 Avr 2011 à 18:28

Le mieux pour les margelles est de combler le tour de la piscine avec du galet roulé (15/25) et faire les plages en béton dans la foulée. Tu pourras ensuite aisément coller tes margelles, c'est simple à réaliser et ça ne bougera pas. Pour lier ou pas les plages au bassin, il y a apparement 2 écoles. J'ai choisi personnellement de les dessolidariser totalement avec une bande de polystyrène extrudé tout le tour de la pisicne (cela évite les efforts inutiles sur le bassin).

#491673 par Breiztoul
Lun 04 Avr 2011 à 20:02

Je pense en effet, mettre le gravier roulée, puis coller les 20cm de la margelle sur l'arase et les 30 restant posé simplement sur le gravier roulée.

Pour la plage, je pense décaisser plus tard, une fois le terrain tassé. Puis mettre du sable, le tasser au rouleau compresseur, et mettre des poutres en bois et fixer des dalles en bois dessus, genre teck. Me mettre contre les margelles en appui sur le gravier roulée. Reste à voir si on peut faire des découpes en angle par exemple avec ce genre de produit, comme du carrelage ? Avec cela, pas de risque de joints qui casse, pas besoin de mettre des fer et du béton à gogo.

Qu'en pensez-vous ?

#491678 par Tomax
Lun 04 Avr 2011 à 20:23

Breiztoul a écrit:Merci messieux,

Je pense que je vais laisser comme ça alors, car je mets sur toutes les rangées 2 tor de 6m croisés entre eux de 50cm. Ma longueur fait 11,5m donc 2 x 6m et 50cm recoupe entre eux.

A mon avis tu n'as pas compris ma réponse car je ne vois pas le rapport entre ta question sur l'interruption des fers au niveau du projecteur et ta conclusion ci-dessus.
Ou alors c'est moi qui ne comprends ta conclusion :roll:
Je disais qu'il faut simplement ajouter une barre droite de 107cm de longueur sur le fer horizontal le plus proche de la zone où tu vas supprimer 27cm de fer pour placer ton projecteur.

#491685 par toto1234
Lun 04 Avr 2011 à 20:42

Breiztoul a écrit:Je pense en effet, mettre le gravier roulée, puis coller les 20cm de la margelle sur l'arase et les 30 restant posé simplement sur le gravier roulée.

Pour la plage, je pense décaisser plus tard, une fois le terrain tassé. Puis mettre du sable, le tasser au rouleau compresseur, et mettre des poutres en bois et fixer des dalles en bois dessus, genre teck. Me mettre contre les margelles en appui sur le gravier roulée. Reste à voir si on peut faire des découpes en angle par exemple avec ce genre de produit, comme du carrelage ? Avec cela, pas de risque de joints qui casse, pas besoin de mettre des fer et du béton à gogo.

Qu'en pensez-vous ?


Je ne sais pas quelles margelles tu as choisi, mais en principe les margelles ont un format d'environ 30x50. Elles dépassent en plus de 2-3cm côté intérieur piscine. Il ne reste plus qu'environ 7cm en porte à faux.

#491734 par Breiztoul
Mar 05 Avr 2011 à 07:25

Pour Tomax,

Ok, j'avais pas compris en effet, cela fera donc 3 tor de 8 de chaque côté des projecteurs sur 107cm ?
Pas trop de ferrailles tout ça ?

#491735 par Breiztoul
Mar 05 Avr 2011 à 07:27

Pour toto1234,

Ah, ok, décidément pas réveillé, lol
Les 30cm c'est en profondeur et les 50cm en largeur, c'est ça ?

Du coup, oui en effet, très peu de porte à faux. :D

#491807 par toto1234
Mar 05 Avr 2011 à 12:20

Breiztoul a écrit:Pour toto1234,

Ah, ok, décidément pas réveillé, lol
Les 30cm c'est en profondeur et les 50cm en largeur, c'est ça ?

Du coup, oui en effet, très peu de porte à faux. :D


C'est bien ça.

#491907 par Tomax
Mar 05 Avr 2011 à 20:00

Breiztoul a écrit:Pour Tomax,

Ok, j'avais pas compris en effet, cela fera donc 3 tor de 8 de chaque côté des projecteurs sur 107cm ?
Pas trop de ferrailles tout ça ?

peut-être. ?
A chaque fois que tu supprimes 27cm tu mets une barre de 107cm.
Si tu supprimes 3 morceaux de 27cm tu mets 3 autres morceaux de 107cm.

#493746 par Breiztoul
Mer 13 Avr 2011 à 08:18

Vos conseils pour une plage béton pour un abri future par exemple ?

1ère solution :

Ma dalle de piscine ne dépasse que de 20cm de mes murs de piscine. Donc je pourrais en effet monter des plots de parpaings à plusieurs endroits sans les sceller au murs de la piscine et faire reposer des poutrelles béton sur le dernier parpaings et faire un coffrage pour couler une dalle sur 1m. Mais en faisant ça, ma dalle de 1m portera de toute façon que sur mes 20cm de parpaings / poutrelles.

2ème solution :

Ne pas faire de plots autour de la piscine, remblayer de gravier roulé sur 40cm entre les murs de la piscine et la terre. Attendre quelques années, que le terrain se tasse. Puis, l'année souhaitée, décaisser sur 20 ou 30cm de haut sur 1m de large autour de la piscine, mettre des gravas et tasser à la mini-pelle, coffrer le tout. Déposer ensuite du treillis soudés et couler l'ensemble sans que ceci soit solidaire des murs de la piscine. Je compte laisser 1cm entre les margelles de la piscine et la plage béton et mettre un silicone ou sable ou autres entre.

3ème solution :

Dans ma dernière rangée de parpaings avant l'arase, je met des équerres de tor de 8 de 60cm x 60cm tous les 3 BAB. (60cm dans le mur et 60cm en attente dans le gravier roulé. Puis l'année souhaitée, on décaisse de 20 ou 30cm et sur 1m de large et je fais reprendre mon treillis soudés avec mes équerres en attente prises dans mes murs. Puis on coffre et coule l'ensemble.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance et bonne journée

#502968 par baltimore
Sam 21 Mai 2011 à 23:57

Toto1234 la pompe Pentair Ultraflow n'est pas mentionnée comme compatible au sel. As-tu vérifié avec ton fournisseur quels étaient les risques rééls ?

Je te pose la question parce que j'envisage d'acheter une IntelliFlo® Whisperflow® VF qui est aussi de chez Pentair et qu'il elle aussi n'est pas mentionnée comme compatible au sel.

A+
Baltimore

#503105 par toto1234
Dim 22 Mai 2011 à 21:04

Quand je m'étais renseigné pour acheter cette pompe, il me semble bien avoir lu dans les caractéristiques techniques que la pompe était compatible avec le sel, si celui-ci ne dépassait pas 4-7 g/l. Ils ont apparement modifié leurs docs car on ne le voit plus nul part. Peut-être est-ce un coup marketing, car comme par hasard, ils ont sorti une pompe spéciale sel cette année (elle n'existait pas l'année dernière). Si ça peu te rassurer tape "ultraflow traitement sel" dans google et tu verras que la plupart des marchands confirment que l'Ultraflow est compatible avec le sel.
Pour ma part, une année que ça tourne au sel avec un hivernage actif et RAS.

Notice pour alarme Idela Protection Piscine

#506290 par monjojo
Ven 03 Juin 2011 à 20:34

Bonjour,

Sur le forum je crois que vous avez dépanné marco06610 en 2010 pour lui adresser la notice de montage d'une alarme périmétrique Ideal Protection Piscine à 4 bornes.

Pourriez-vous avoir l'amabilité de m'en adresser une copie si vous la détenez encore !

Merci d'avance
Cordialement
monjojo
j.ibarz@free.fr

#509418 par aquaspace
Lun 13 Juin 2011 à 22:30

Je découvre cette piscine. Vraiment un très beau travail et un résultat magnifique. Bravo pour la qualité obtenue et la mosaïque !
Je vois que tu as hésité entre une 8 m et une 9 m et que la raison l'a emportée sur la passion ! Bien vu, je suis également contre la folie des grandeurs et préfère la qualité à la taille.

#509419 par Saurenate
Lun 13 Juin 2011 à 22:39

Superbe, quand j'aurais fini ma maison enfin de la payer, et que j'aurais peut être retrouvé un emploi, je pourrais peut être me faire creuser une grande piscine comme celle ci, magnifique

pour l'instant je vais me contenter d'une hors sol de 7.30 x 3.70 x 1.20.

Saurenate

#509663 par toto1234
Mar 14 Juin 2011 à 20:49

toto1234 a écrit:Piscine terminée !

Image

Image


aquaspace a écrit:Je découvre cette piscine. Vraiment un très beau travail et un résultat magnifique. Bravo pour la qualité obtenue et la mosaïque !
Je vois que tu as hésité entre une 8 m et une 9 m et que la raison l'a emportée sur la passion ! Bien vu, je suis également contre la folie des grandeurs et préfère la qualité à la taille.


Saurenate a écrit:Superbe, quand j'aurais fini ma maison enfin de la payer, et que j'aurais peut être retrouvé un emploi, je pourrais peut être me faire creuser une grande piscine comme celle ci, magnifique

pour l'instant je vais me contenter d'une hors sol de 7.30 x 3.70 x 1.20.

Saurenate


Merci pour les compliments, ça fait plaisir.

#509686 par l44450
Mar 14 Juin 2011 à 22:32

Bonsoir toto 1234
Alors s'est la fin :!: :) Félicitation très classe vu la qualité du travail effectué il ne pouvait en être autrement encore bravo que ta famille en profite un max :wink:
Pour saurenate j'espère que l'on pourra suivre un jour la réalisation de ta piscine.
Bon courage pour la recherche de ton job :wink:

#510511 par Johan
Sam 18 Juin 2011 à 01:05

Bel éclairage sur la plage ! J'adore ! Je vais justement en faire un similaire sur ma piscine.

#511038 par totof16
Lun 20 Juin 2011 à 09:20

Félicitations également, du très bon travail.

Justement concernant l'éclairage des plages, qu'as-tu mis comme spot ? led? 12V ? réf ?

#511156 par toto1234
Lun 20 Juin 2011 à 15:32

totof16 a écrit:Félicitations également, du très bon travail.

Justement concernant l'éclairage des plages, qu'as-tu mis comme spot ? led? 12V ? réf ?


Merci, concernant les spots tout est indiqué en 1ère page de mon post.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités