Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#427614 par toto1234
Sam 01 Mai 2010 à 18:29

Tomax a écrit:toto1234, pour couler le béton tu as fait ça à combien ?

pour faire original j'y vais moi aussi de mon compliment : beau boulot !


Coulage du fond : moi et un copain (toupie béton autoplaçant à la goulotte)
Coulage des murs + escaliers : moi et un copain (toupie béton autoplaçant à la pompe)
Coulage des plages : moi et trois copains (toupie béton tradi à la goulotte)

Merci encore pour les compliments

#430437 par toto1234
Jeu 13 Mai 2010 à 10:41

En ce moment, c'est stanby complet à cause de la météo. J'espère quand même pouvoir faire la mise en service en juin.
Modifié en dernier par toto1234 le Dim 23 Mai 2010 à 03:49, modifié 1 fois.

#430646 par Fan2
Ven 14 Mai 2010 à 09:54

Et bien moi en tant que néophypte j'admire le travail et j'attends les nouvelles photos :D :D :D

J'espère aussi que ton chantier va pouvoir reprendre rapidement!

felicitation

#430704 par phiphimaite
Ven 14 Mai 2010 à 18:02

Bonsoir toto 1234
cela faisait un moment que je n'avais pas parcouru le forum et quelle surprise en voyant ton blog,j'ai chiffré et prévu la meme piscine que toi à 10 cm prés en hauteur(ligne d'eau 1,50) tout pareil meme la filtration et les escaliers mais en plus une pac.Une question quand meme pourquoi du beton hydro pour couler les banches .Peut tu me dire à combien revient ton projet car moi j'espère commencer les travaux en octobre si mr le banquier est ok. Merci et à bientot

Arase

#430770 par Lakeas
Sam 15 Mai 2010 à 07:27

Bonjour,
Encore merci pour ta disponibilité.
Est ce gênant d'avoir une arase de 12 cm, quelles sont les inconvénients d'une arase trop épaisse ?
Merci d'avance.
A+

Re: felicitation

#431019 par toto1234
Dim 16 Mai 2010 à 10:05

phiphimaite a écrit:Bonsoir toto 1234
cela faisait un moment que je n'avais pas parcouru le forum et quelle surprise en voyant ton blog,j'ai chiffré et prévu la meme piscine que toi à 10 cm prés en hauteur(ligne d'eau 1,50) tout pareil meme la filtration et les escaliers mais en plus une pac.Une question quand meme pourquoi du beton hydro pour couler les banches .Peut tu me dire à combien revient ton projet car moi j'espère commencer les travaux en octobre si mr le banquier est ok. Merci et à bientot


J'ai utilisé un béton hydrofuge pour couler les murs car le prix du m3 hydro était à peine plus élévé (5€/m3 de mémoire).
Mon projet me revient pour l'instant à environ 12000€ (y compris terrassement, remblaiement, plages béton, filtration), hors dalles et margelles de finition.


Lakeas a écrit:Bonjour,
Encore merci pour ta disponibilité.
Est ce gênant d'avoir une arase de 12 cm, quelles sont les inconvénients d'une arase trop épaisse ?
Merci d'avance.
A+


Je ne pense pas que cela soit génant. De toute façon, l'arase doit pouvoir faire de 1 à 19 cm afin de régler la hauteur de finition voulue, étant donné que les agglos font 20cm de haut.
Modifié en dernier par toto1234 le Dim 16 Mai 2010 à 18:55, modifié 1 fois.

Enduits

#431049 par plouf01
Dim 16 Mai 2010 à 12:01

Salut Toto,

Je suis sur un projet qui ressemble au tien.
Je me pose une question sur les enduits.
As-tu réalisé une etancheité supplémentaire pour les pièces a sceller?
Du style cordon de mastic silicone autour des traversées de parois.
Ou est-ce que le mortier entourant le PVC suffit.
Vu que c'est 2 matériaux différents, des fuites sont possibles?

#431461 par yvesc
Lun 17 Mai 2010 à 22:06

Dans un projet à peu près identique, j'ai posé toutes les pièces au scellement chimique et après coulage des murs, j'ai ouvert à la disqueuse autour des skimmers et remis un cordon de scellement chimique. C'était une combine qu'un pro m'avait donné mais elle a certainement ses détracteurs
yves

#432163 par toto1234
Mer 19 Mai 2010 à 20:43

Je n'ai rien prévu de spécial comme étanchéïté au niveau des pièces à sceller (peu être à tord). Je me suis posé la question au début, mais j'ai vu que l'extérieur des pièces à sceller comme les skimmers ou les buses sont constituées de pleins de cannelures et rainures, ça n'est pas lisse du tout. L'eau pour s'infilter devrait faire un paquet de chemin avant de traverser les 22cm de paroi. C'est aussi un peu pour ça que j'ai mis du béton autoplaçant hydrofuge dans les murs. J'ai constaté au décoffrage de l'arase qu'il n'y avait aucune bulle d'air sur le pourtour des skimmers, le béton a apparement parfaitement épousé la forme des pièces. De plus, l'enduit hydrofuge est ensuite venu lui aussi contre tout ça (projection machine). A part en applicant la technique de yvesc (qui est une trés bonne alternative), je ne vois pas trop où un joint souple trouverait sa place.

#432187 par plouf01
Mer 19 Mai 2010 à 21:39

Oui mais la disqueuse autour des skimmer en PVC, faut pas trembler.

#432197 par yvesc
Mer 19 Mai 2010 à 21:56

Disons qu'il ne faut pas le faire après l'apéro, mais avec une 115, tu arrives à contrôler l'engin!
C'est visiblement sous les skimmers qu'il faut fignoler car c'est là que le béton se place le moins bien au coulage

#432199 par toto1234
Mer 19 Mai 2010 à 21:58

Pas droit à l'erreur car là on aura un vrai problème d'étanchéïté :)

#438145 par 528iA
Jeu 10 Juin 2010 à 11:43

Hello,
Des nouvelles depuis?

#442675 par toto1234
Dim 27 Juin 2010 à 19:32

Salut à tous, voici quelques nouvelles.

J'ai un peu été retardé car mes margelles ont mis du temps à arriver (il faut croire que c'est la saison qui veut ça). Sinon, je tiens le bon bout. Depuis la dernière fois, j'ai terminé de poser les émaux de verre, je me suis occupé de mon local technique, et j'ai posé mes margelles.
La mise en eau approche, il me reste avant à fixer la grille sur la bonde de fond, finir de raccorder ma mise à niveau automatique et raccorder mon poolterre.
Ca va, je suis dans les temps, je m'étais fixé comme butée maxi début juillet.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par toto1234 le Sam 08 Avr 2017 à 08:16, modifié 1 fois.

#442689 par Tomax
Dim 27 Juin 2010 à 20:25

la classe internationale ! 8)

#442722 par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 21:34

ça c'est d'la pistoche! Magnifique! :D :D :D

#445106 par toto1234
Lun 05 Juil 2010 à 13:45

Merci pour vos compliments, c'est sympa.

Ca y est la piscine est enfin mise en eau ! J'ai eu quelques déboires car de la vase s'était logé dans le tuyau de la bonde de fond que j'avais omis d'obstruer pendant le chantier. Du coup l'eau était un peu cracra pendant deux-trois jours, mais à présent tout est rentré dans l'ordre.

Voici le résultat :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

.
Modifié en dernier par toto1234 le Sam 08 Avr 2017 à 08:59, modifié 1 fois.

#445296 par TRINITY
Mar 06 Juil 2010 à 06:49

Comment dire . . . . :shock: :shock: MA-GNI-FI-QUE, le top du top ! :wink:

Mais une question, es-ce qu'on voit ton étoile dans le fond ?

#445899 par toto1234
Mer 07 Juil 2010 à 20:03

En fait, l'étoile du fond ne se voit pas trop quand le soleil est intense la journée. Par contre, elle est parfaitement visible dès que celui-ci baisse ou à l'ombre.
La petite étoile est visible tout le temps étant donnée sa profondeur.

#463086 par phiphimaite
Mar 21 Sep 2010 à 20:29

Bonsoir
alors cette piscine ,
comment elle est au point de vue de la grandeur
Est ce suffisant 8 m escalier compris
Les hauteurs de marches sont elles une réussite
Merci pour tes infos

#463105 par toto1234
Mar 21 Sep 2010 à 21:35

phiphimaite a écrit:Bonsoir
alors cette piscine ,
comment elle est au point de vue de la grandeur
Est ce suffisant 8 m escalier compris
Les hauteurs de marches sont elles une réussite
Merci pour tes infos


Alors un petit retour sur l'utilisation pour ceux que ça interresse.

Dimensions : Au début, nous avons hésité entre 8x4 et 9x4 et puis on a pensé au volume d'eau (+ d'évaporation et pas de forage), aux impôts (qui prennent la surface du bassin pour leur calcul), à la plue value sur les matériaux supplémentaires, les bâches plus grandes. enfin bref tout ça. Du coup, on s'est dit restons classiques et on a donc choisi 8x4m. Au final on ne regrette rien, y'a largement la place pour s'amuser. Une 9x4 aurait sans doute été tout aussi bien mais avec un coût supplémentaire.

Profondeur : 1,35-1,40 d'eau fond plat c'est vraiment le top ! Pour avoir testé des piscines avec une bonne pente (je ne parle pas de faible pente), ou avec fosse, le fond plat est vraiment idéal pour profiter à 100% des dimensions de sa piscine, c'est ultra convivial pour des soirées en famille ou entre amis. Attention néanmoins à l'utilisation que l'on veut faire de la piscine. Une piscine d'au moins 10m avec fosse sera évidement plus adaptée si l'on veut travailler régulièrement son plongeon.

Escalier : Je suis très content d'avoir réalisé un escalier sur toute la largeur. C'est une idée que j'avais découverte sur eauplaisir, et cela ajoute également de la convivialité au bassin surtout pour les tous petits. Certains aimeront peut-être des formes plus abouties esthétiquement, à chacun de voir selon ses envies. Pour la hauteur des marches, j'avais un peu peur sur le papier, mais dans l'eau ça ne pose pas de problème particulier.


En bref, on est super contents de notre réalisation. Merci à eauplaisir pour tous ces échanges d'infos. Pour une première saison, ça été vraiment une réussite avec une eau tous les jours cristaline. Aucun problème à signaler (traitement, nettoyage, entretien, fuites, aléas => RAS).

Merci encore à tous.

#463236 par toto1234
Mer 22 Sep 2010 à 18:34

arcidae2000 a écrit:Bonjour,

tout d'abord félicitations pour ce projet magnifique. Je suis en train de préparer un projet similaire. J'hésite entre 9m ou 8m. a vous lire je pense vraiment a revoir mes calculs et pencher pour 8m (si vous avez une trace de vos estimations, je suis preneur).

Sinon, j'aurais 2 questions:
Qu'elle est la petite gaine bleue à côté de la bonde de fond ?
Comment avez vous fait les angles arrondis (tube PVC.), à la projection de l'enduit ou aprés ?

Merci.



J'ai installé cette petite gaine bleue en cas d'installation d'un liner. Comme au début je ne savais pas trop quel allait être mon revêtement définitif. Ce tube aurait servi de décompression. En effet, avec les différences de température, de la condensation se forme sous le liner. Au bout de plusieurs mois, cette quantité d'eau n'arrivant pas à être évacuée, des poches d'eau se forment sous le liner car la pression est plus forte sous le liner que dans la piscine.
Comme j'ai carrelé, le tube a été bouché, il n'a aucune utilité.
On en avait déjà parlé à la page 3 je crois.

En ce qui concerne les arrondis, je les ai fait une fois les enduits secs. J'ai utilisé le même produit que l'enduit auquel j'ai ajouté des fibres (pour éviter le retrait) ainsi que du latex (pour améliorer l'accroche). Pour la mise en forme, j'ai utilisé une planche de 30*30 qui a été découpée en arrondi sur un angle (rayon 5cm pour les angles horizontaux et 15cm pour les angles verticaux).

#464955 par Breiztoul
Ven 01 Oct 2010 à 07:25

Je pense à truc ce matin, lol :D (on pense beaucoup avant de se lancer)

Si je mets mes ferrailles horizontales et verticales dans les BAB, comment utiliser une aiguille vibrante pour être sur que le béton se tasse bien ?

Avec l'aiguille, je vais toucher les ferrailles.!

Vous faites comment ? Sans aiguille et béton un peu plus liquide ?

Merci pour vos réponses.

Lionel

#465235 par toto1234
Ven 01 Oct 2010 à 23:19

Prendre du béton autoplaçant !

C'est le top, il descend tout seul et on s'embête pas la vie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités