Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#511465 par toto1234
Mar 21 Juin 2011 à 10:15

totof16 a écrit:Concernant les spots led, si c'est bien les modèles que j'ai vu, les réf "burnaby", comment as-tu raccordé les arrivées de cables dans le spot ? il ne semble y avoir qu'un acces "presse étoupe" ?
Car moi, à chaque spot, j'ai un cable d'arrivé et un départ vers le spot suivant. et avant de commander mes spots, je veux être sur le la connectique.
merci d'avance.


Il s'agit bien de spot Burnaby que j'ai installé. Au niveau du raccordement, vous avez vu juste. Chaque spot est livré avec un câble souple de 30cm (3G0,75mm²), qui sort par un presse étoupe métallique. Pas terrible comme montage. En fait, comme je voulais comme vous un montage ponté de spot à spot, j'ai complètement modifié le système.
J'ai repercé le fond de chaque spot pour pouvoir installer deux presse étoupes plus gros (câble 3G1,5mm²). C'est juste mais ça passe. Le corps du spot est en aluminium ça se perce sans problème. Je pense que je n'aurais ainsi pas de problème d'étanchéïté.

#520761 par belza
Sam 23 Juil 2011 à 09:26

bonjour toto1234, projet superbe, félicitations !
c'est un volet roulant que tu as installé ?
comment est alimenté l'alarme périmétrique ?

#521308 par toto1234
Lun 25 Juil 2011 à 19:11

Merci du compliment. L'enrouleur au bout est celui de la bâche à bulles. Pour ce qui est de l'alarme, un coffret de commande est déporté. Les bornes sont alimentées en TBTS par un câble avec 2 paires 6/10 étanche (type télécom souterrain). Le coffret de commande est alimenté en 230V et possède une batterie en cas de coupure secteur.

#521562 par pistachou
Mar 26 Juil 2011 à 14:58

Bonjour,

Bravo :lol: trés belle réalisation la nuit le top pas chargé en éclairage j'aime :wink:

Bonne baignade.

Cordialement

#549773 par Matthieu34000
Jeu 12 Jan 2012 à 15:07

Salut,

Je déterre le post :D
Félicitations pour cette réalisation.
Pour l'autoplacant dans les bancher, je compte faire la même chose, n'as tu pas entendu des choses concernant l'éclatement de certains bloc ?
Le PUMI peut doser le débit ?
Merci

#563476 par bast45
Lun 02 Avr 2012 à 19:42

Bonjour,

Pourrais-tu me donner quelques renseignements pour la connexion des pièces à sceller? Je précise:
-Sortie skimmer jusqu'au radier en tuyau rigide,puis en tuyau souple jusqu'au local technique , puis re-tuyau rigide?( même chose pour toutes les pièces a sceller). Merci des infos. Salutations.

#563607 par toto1234
Mar 03 Avr 2012 à 14:31

Bonjour à tous, ça fait un bail que je n'étais pas venu par ici. Ca échange toujours autant pour le plus grand plaisir de tous.

Pour les pièces à sceller, c'est trés simple :

Pièce à sceller en ABS => colle PVC => descente jusqu'au radier en PVC avec coude à 90° en extrémité => colle bleue => tuyau souple jusqu'au local technique => colle bleue => finition dans le local technique en PVC avec colle PVC.

#563608 par toto1234
Mar 03 Avr 2012 à 14:50

seb0005 a écrit:Bonjour et bravo pour votre projet. Très belle réalisation.

Je vais me lancer cette année dans la réalisation de la mienne qui sera un peu dans le même principe mais avec une plage déportée sur le coté.

Je voulais savoir les dimensions de votre escalier ? notamment la hauteur de la première marche car si j'ai bien lu vous êtes environ à 40 cm du haut de la margelle, n'est pas trop haut pour sortir ? du coup à combien avez vous positionné les refoulements ?

Enfin je suis à la recherche d'un schéma pour le local technique et les raccordements, comment avez vous procédé ?



Bonjour, merci pour les compliments.

Pour l'escalier, aucun problème pour sortir de l'eau (voir les dimensions à la première page du post). 40 cm c'est ce qui est préconisé pour pouvoir mettre les refoulements et avoir une hauteur d'eau suffisante en cas d'installation d'un liner (poids d'eau sur la première marche).

Pour le local technique, j'avais mis des photos en page 4 ou l'on voit bien tous les raccordements hydrauliques, à moins que vous ne parliez de la partie électrique. Dans ce cas, je n'ai pas de schéma à vous proposer d'autant plus que c'est une petite usine à gaz (filtration en cas de gel et en cas de forte température).

#619764 par phiphimaite
Mer 30 Jan 2013 à 09:31

bonjour ,
je parcours ton poste depuis quelques temps ,et je me demande comment as tu fait pour coulé tout le béton en même temps dans tes blocs ,sous les skimmers .les skimmers ne bouchent ils pas les alvéoles .
Merci pour ta réponse.

#620056 par toto1234
Jeu 31 Jan 2013 à 19:35

Hello, ça faisait un bye que je n'étais pas passé par ici !

Pour répondre à ta question Phiphimaite, en fait comme j'ai utilisé du béton autoplaçant pour couler les murs, celui-ci est extrémement fluide. Il descend tout seul jusque en bas des murs et ne laisse aucune poche d'air. Ca fait un peu le principe des vase communicant avec l'eau. C'est vraiment le top à utiliser, mais attention à l'assemblage des blocs et aussi à leur éventuelle rupture (le béton pourrait alors couler directement dans la piscine).

Autrement au niveau de la piscine en elle-même, je suis très content. Pas de problème particulier à signaler. J'ai déjà fait trois saisons et tout va bien. J'ai toujours l'eau d'origine, hormis les petits appoints estivaux. Pas de problème d'algues ou d'eau verte. Quand je débâche au printemps, un coup de robot pour aspirer le sable des pluies hivernales et c'est reparti, l'eau est toujours cristalline, un vrai bonheur !

#625729 par FAB68
Jeu 28 Fév 2013 à 01:58

Bonjour,
je tenais tout d'abord a vous félicité pour votre réalisation c'est tout bonnement magnifique.

Hésitant sur la méthode à employer pour ma piscine je suis maintenant enclin à suivre vos pas (bien que je ne pense pas arriver à un tel niveau) et vais me lancer dans la réalisation de ma piscine.

Merci à vous d'avoir partager cela avec nous :fine:

#738945 par Gilou7
Sam 05 Déc 2015 à 01:27

Bonjour
J'ai cru comprendre que tu avais la notice de l'alarme idéale piscine.
J'ai perdu la mienne.
Peux tu me l'envoyer par mail,ça serait vraiment sympa.
Mon mail : gilbertchauveau@yahoo.fr

Re: [Autoconstruction] Piscine en blocs à bancher 8x4m (Fin

#754980 par toto1234
Sam 08 Avr 2017 à 14:20

Bonjour à tous !

7 ans après avoir ouvert ce post, me voici de retour. Je suis impressionné que vous soyez plus de 300000 à avoir suivi mon chantier. Merci de votre intérêt ! Pour la peine, j'ai remis toutes les photos à jour chez un nouvel hébergeur (à découvrir p1,2,3,4 & 6). Je vous ferais bientôt un retour sur ces années écoulées.

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 26 invités