Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#417952 par niaque
Mar 16 Mar 2010 à 13:21

Salut

On avance doucement

Image

Image

j'ai disposé quelques blocs pour voir ce que cela donnerait

Image

Par contre pour le double ferraillage, il faut disposer 2 tors dans chaque alveole, comme ça ?:

Image

#417958 par highgana
Mar 16 Mar 2010 à 13:40

oui oui tout a fait c'est nickel comme ca.

#417967 par niaque
Mar 16 Mar 2010 à 15:16

salut highgana

merci pour ta réponse ! ça me rassure
ce soir ça va driller :D

a+

#420171 par niaque
Dim 28 Mar 2010 à 14:33

salut a tous

bon le ferraillage est quasi fini je mettrai les photos ce soir
par contre j'ai besoin de votre avis pour la bonde de fond
j'ai acheté un modèle pour liner, c'est à dire qu'il y a deux joints entre le bloc et le couvercle.
Le vendeur de cash piscine m'a indiqué qu'il fallait juste enlever les joints pour mon cas, mais du coup voila ce que ça donne:
Image
il y a du jeu entre le bloc et le fameux "couvercle".

alors peut on enlever ce couvercle et uniquement laisser la grille comme sur cette photo :
Image
ainsi plus de problème d'etancheité non ?

si vous avez la réponse, pouvez vous rapidement me répondre, j'espère les sceller ce soir

a toute :wink:

#420403 par niaque
Lun 29 Mar 2010 à 10:28

Salut

ferraillage terminé ! pour le radier :wink: reste les murs.
En principe je coulerais jeudi apres midi, avec du BAN de la cemex.
Un coup de debulleur et ça suffira :P

Par contre j'avais oublié de faire la reservation sous le radier pour le passage des tuyaux souples des bondes. J'etais parti pour les faire passer entre les deux couches de treillis
:shock:

Heureusement que j'ai re-épluché le forum, pour m'apercevoir de ma betise. Du coup il m'a fallu utiliser l'aspirateur. J'ai envoyé le tuyau dans le gravier pour l'aspirer et faire une tranchée, ça a marché impec !

Tiens au fait ma DT a été acceptée. Les batiments de france ont juste fait des recommandations concernant la couleur du revêtement, qu'on est pas obligé de suivre. :wink:

Une question avant de partir:
puis-je sceller les bondes avec du ciment prompt, ou faut il du ciment normal

A+

#422311 par niaque
Mer 07 Avr 2010 à 23:10

Coulage de la dalle mardi 06 avril
Beton advanci horizontal de la cemex
Arrivée de la première toupie à 10h00

Image

c'est tres liquide, effectivement ça recouvre toute la surface

Image

deuxième toupie

Image

puis on debulle et on passe le produit de cure
Image

et ca donne ça, nickel, j'y croyais pas mais ça se met vraiment en place tout seul

Image

a 11h30 c'etait fini !
Faut que ça sèche maintenant

#422417 par highgana
Jeu 08 Avr 2010 à 12:48

Cool ca commence a prendre forme!

#422418 par highgana
Jeu 08 Avr 2010 à 12:50

Cool ca commence a prendre forme!

#422430 par niaque
Jeu 08 Avr 2010 à 13:27

salut

oui ca fait plaisir de voir un petit avancement, même si il y a encore du taf
ce week end je positionne mon premier rang de blocs, je suis en congé la semaine prochaine alors je monterais les suivants avec ferraillage.

Le commercial du beton m'a indiqué un delai avant dépose des palettes de blocs a bancher sur la dalle de . 48 heures :?

Par précaution je vais attendre 10 jours.

a+

#423093 par spiritx
Lun 12 Avr 2010 à 07:21

Super ce béton Niaque.
Ca se met vraiment de niveau tout seul ? Quand tu dis on débulle, tu fais comment ? Et ensuite comment fais-tu pour pulvériser le produit partout même au centre, sans marcher sur le béton fraichement coulé ?

Tu sais quel est le surcout par rapport à un béton que tu dois lisser toi-même pour qu'il soit de niveau ?

Merci de tes infos et bon courage pour la suite.

#423116 par niaque
Lun 12 Avr 2010 à 08:22

(fourni avec la toupie)

#423117 par niaque
Lun 12 Avr 2010 à 08:23

salut

spiritx a écrit:Ca se met vraiment de niveau tout seul ?

quasiment oui. Pour ma part, ils ont vidé le béton avec les goulottes et pas le tuyau. Ça tombait quasiment au milieu de mon carré, donc ça repartissait vraiment bien. la première toupie a vidé sur la moitié gauche, le béton s'est répandu sur plus de trois quart de la surface. Le béton de la deuxième a été déposée sur la deuxième moitié du carré, et donc le béton est passé par dessus celui de la 1ere coulée pour se mettre de niveau

spiritx a écrit:Quand tu dis on débulle, tu fais comment ?

tu tapotes le haut du béton dans un mouvement de haut en bas, sur les 5 centimètre de la surface avec une barre en fer ronde (fourni avec la toupie)
Ça fait comme des petites vagues sur le béton.
Cela enlève les bulles d'air coincées (dixit le commercial)
Cela fini vraiment de mettre de niveau le béton

spiritx a écrit:Et ensuite comment fais-tu pour pulvériser le produit partout même au centre, sans marcher sur le béton fraichement coulé ?


Il faut un pulvérisateur à main de 5 litres (le même que pour pulveriser en jardin). Tu le rempli avec le produit de cure fourni, un liquide qui ressemble a du lait mais plus épais (fourni avec la toupie). J'ai commencé à vaporiser les pieds dans le béton, en passant derrière le beau-père qui débullait. Mais en marchant dans le béton, j'avais l'impression de dérégler le niveau. Je suis donc sorti de la piscine et ait vaporisé de l'extérieur. Ma dalle fait 8x9 et je suis quand même arrivé à vaporiser partout. (attention au vent, moi il n'y en avait pas, donc plus facile)

spiritx a écrit:Tu sais quel est le surcout par rapport à un béton que tu dois lisser toi-même pour qu'il soit de niveau ?

1m3 béton = 105.65 HT
Toupie = 142.5 HT
soit pour 15m3 de béton 2250 euros TTC

le béton traditionnel je le paye 105 euros mais ttc dans un petit bricobeton à 5 minutes de chez moi.
Je pense qu'a la centrale on doit être à 85 HT.
Donc un surcout de 20 euros au cube soit au final 300 euros de plus.
Mais question manutention, y pas photo:
rien à tirer, rien à mettre de niveau, donc pas de règles à poser, à enlever, à reboucher.
le temps: arrivée de la première toupie 10h00. Fin du chantier (2 toupies + débullage + vaporisation produit de cure) 11h30
Vraiment sans effort, et à la portée de tous car j'ai jamais fait de dalle aussi grande avant.
Les voisins en reviennent pas, et tous mes collègues défilent à la maison pour voir ça

va voir les video sur ce lien, et regarde le Advanci® Horizontal :
http://www.cemexbetons.fr/produits-par-theme/les-betons-advancir/index.html ça donne une idée de la mise en œuvre.

Hier j'ai posé le 1er rang de blocs, et c'est nickel

A refaire, je reprends ce béton !
A+

#424978 par niaque
Mer 21 Avr 2010 à 09:38

Salut

les blocs sont là
Image

sitôt arrivés, sitôt montés

Image

plus que 2 rangs à monter
en principe je coulerais lundi

a+

#425060 par niaque
Mer 21 Avr 2010 à 15:04

salut

après avoir coulé les murs, je devrais enduire les blocs a bancher afin qu'ils soit lisses. La dalle de fond étant déjà propre je ne ferais pas de réagreage dessus.
Sachant que mon revêtement sera en résine polyester (devis en cours), quel type d'enduit dois je appliquer sur les blocs?

Je pensais faire juste ciment + sable fin 0/4
combien de couches, de quelle épaisseur chacune ? quel temps de séchage et quel dosage de ciment ?

beaucoup de questions, mais si vous ne savez qu'une réponse parmi toutes, vous pouvez quand même me la donner :wink:

A+

#428780 par niaque
Jeu 06 Mai 2010 à 14:22

voila les murs ont été coulés lundi 03 mai

Image

7m3 pour les blocs + la plage et il en manquait, on a fini la plage à la bétonnière sous la pluie.:?

et le lendemain tempête, il y avait 10 cm d'eau dans la piscine, mais aussi 10 cm en dehors !

si tout va bien ce week end on attaque les enduits

a+

#435299 par niaque
Lun 31 Mai 2010 à 09:15

Salut,

Voila les enduits sont finalement terminés, cela aura pris plus de temps que prévu (6 jours), mais j'avais jamais enduit auparavant :oops: et je crois que j'enduirais plus jamais :D .

bref voici 2 photos

Image

Image

Il me reste à poncer un peu à quelques endroits.

Pendant le séchage j'attaquerai le local technique

a+

#436443 par niaque
Jeu 03 Juin 2010 à 21:34

Salut

douche froide aujourd'hui.
je viens d'apprendre que je n'aurais le materiel de stratification que dans 3 semaines au mieux :cry:

je crois que la mise en eau va attendre le retour de congés
:cry:

#440438 par niaque
Ven 18 Juin 2010 à 22:05

salut

en attendant l'arrivée de la résine, j'ai bossé sur la tuyauterie, en faisant un petit plan:
Image

j'espère que la tuyauterie en 50mm sera suffisante, vu qu'il y a une conduite pour une buse de refoulement
Modifié en dernier par niaque le Sam 19 Juin 2010 à 08:02, modifié 1 fois.

#440452 par Painpin
Sam 19 Juin 2010 à 06:21

en parcourant ton plan deavnt mon café, je ne vois pas de vanne sur les bonde de fond : penses tu les faire tourner toutes les deux en permanence ? normalement seule celle du bac tampon devrait fonctionnée; même remarque pour ta prise balai il te faut une vanne également; as tu prévu un robot ? si oui prevoit une prise supplementaire dediée

bon courage

#440477 par niaque
Sam 19 Juin 2010 à 08:13

salut Painpin,

j'espère que le café était bon :!:

bien vu ! c'est une erreur du dessinateur (moi) car techniquement je les avais bien prévus dans le circuit.

j'ai des doutes sur mes canalisations de refoulement, je ne sais pas si du 50mm suffira. J'ai pourtant individualisé chaque conduite par précaution afin d'éviter les pertes, mais aussi par sécurité en cas de fuite ou autre problème.

d'après le calculateur http://www.eauplaisir.com/annuaire/calcul-filtration-pompe-piscine.php avec des refoulements en 63mm je passe à 0,99 de pression, au lieu de 1,02 en 50mm, les données pompe/filtre ne changeant pas.
je ne sais pas commenter ce résultat de la pression :shock:

bon allez je vais aller boire le mien de café :wink:

#442285 par niaque
Sam 26 Juin 2010 à 14:45

salut
hier j'ai recupéré tout ce qu'il fallait pour stratifier

Image

aujourd'hui j'ai posé deux lés pour voir :? ben catastrophe, je pensais que ça serait plus facile que cela (on m'as dit tu verras c'est comme pour peindre !)
effectivment c'est comme la peinture, avec des grosses cloques :lol:

bon faut dire que j'ai pas choisi le moment le moins chaud de la journée (14h00-15h00) :lol:
resultat des grosses cloques, ça s'effiloche a force de vouloir plaquer le mat (tu vas tenir espèce de #!§@"£$ !)

le vendeur m'a dit qu'avec le temps qu'il fait, il fallait passer le primaire d'accrochage et dans le 1/4 d'heure qui suit la résine. .J'ai un doute la dessus

alors je vais attendre 18h00 ce soir que ça rafraichisse un peu

en attendant le top départ quelqu'un saurait me dire le temps d'attente entre le primaire et la résine svp ?

heureusement j'ai commencé par le bac tampon pour me faire la main !

#442300 par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 15:16

bonjour
je me permets de vous répondre car mon mari est dans la partie "résine"!
il travaille comme stratifieur dans le nautisme
il vous conseille de stratifier très tôt le matin à meilleure température car les conditions actuelles ne sont pas bonnes, il fait trop chaud, ça prend trop vite, lors qu'en le faisant le matin à la fraiche vous aurez le temps de bien travailler
en espérant vous aider
si besoin n'hésitez pas à demander

#442316 par niaque
Sam 26 Juin 2010 à 16:46

bonjour magfred85

et merci de vos infos !

effectivement mon beau père préconise la même chose.

juste une question sur le primaire d'accrochage si vous le permettez:

puis je la passer ce soir vers 20h00 pour resiner demain matin ?

encore merci

#442327 par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 17:23

pas de pb, si je peux aider, enfin mon mari pour ce coup là!
alors pour le primaire d'accrochage ok ce soir, et demain avant de commencer votre strat bien vérifier que la surface soit propre le mieux étant de passer 1 coup d'aspirateur
si finalement vous ne faites pas votre strat demain matin mais le we prochain par exemple ne faites pas votre primaire ce soir
pour mon mari dans ses bateaux quand il fait chaud dans leurs batiments comme actuellement le taux de cataliseur est tres bas pour que la resine ne prenne pas trop rapidement et qu'il y est le temps de travailler correctement et que tout adhere bien à la surface (bon faut bosser vite quand meme) car si ça prend trop vite faut tout recommencer
donc il vous conseille de ne pas faire 1 melange avec trop de cataliseur sinon vous allez devoir jeter
par contre question dosage il peut pas vous aider car il ne connait pas la strat des piscines mais que les coques de bateaux.
bon courage!

#442407 par niaque
Sam 26 Juin 2010 à 22:28

Voila j'ai passé le primaire du bac tampon
on voit bien la différence avant/après
Image
et ça porte bien son nom de primaire d'accrochage: ça accroche tout ce qui traine :lol:

donc demain matin je stratifie le bac

par contre une dernière question magfred85:
combien de temps entre la résine/mat et la première couche de gel coat ?

merci à vous et à votre mari !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités