Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma piscine Desjoyaux 8 x 4 + escalier roman.

#397987 par Gentil dauphin
Jeu 26 Nov 2009 à 20:22

Bonsoir tlm, :wink: :wink:

Comme je vous en ai parlé dans plusieurs sujets la construction de ma piscine Desjoyaux 8 x 4 avec le grand escalier et panneau filtrant intégré a débutée, comme promis je vais vous mettre des photos pour les personnes qui sont intéressées par ce concept. :lol: :lol: :lol:

La première : traçage de la piscine au sol, et oui il faut un début à tout ! :lol: :lol: :lol:


Image

Le traçage intérieur représente l'eau, l'extérieur le terrassement. Livraison du kit jeudi prochain et début de la grande pagaille :lol: :lol: vendredi où le lundi suivant, j'espère que le temps va se maintenir au beau encore quelques temps se sera moins la gadoue ! :P :P :P

Bonne soirée. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. 8) 8) 8)
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Dim 06 Déc 2009 à 07:18, modifié 1 fois.

#398041 par Gentil dauphin
Ven 27 Nov 2009 à 06:01

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: :lol: Ça va faire un bel abreuvoir pour les dadas ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voui voui ! :wink: :wink: J'espère tout de même qu'elles ne viendront pas :roll: :roll: :roll: y faire un plongeon ! Il ne manquerait plus que ça ! :lol: :lol: :lol:

Ont a déjà vu ça des chevaux tombés dans une piscine, heureusement il y aura un escalier mais je n'ose imaginer les dégâts ! :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne journée à tlm. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P :P

Alors??

#399169 par bbmali
Jeu 03 Déc 2009 à 09:57

et la suite? çà y est la piscine est coulée?

Bises,

Ingrid

Re: Alors??

#399294 par Gentil dauphin
Jeu 03 Déc 2009 à 21:15

bbmali a écrit:et la suite? çà y est la piscine est coulée?

Bises,

Ingrid


Bonsoir tlm,

:no: :no: Pas encore Bbmali, la livraison du kit à eu lieu cet après midi et le terrassement est prévu pour samedi à moins qu'il ne pleuve comme des cordes, logiquement ils attaquent lundi où mardi :lol: :lol:

Bonne soirée et bises aussi à toi Ingrid. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

#399572 par Gentil dauphin
Dim 06 Déc 2009 à 06:41

Bonjour tlm, :wink: :wink:

Comme promis voici quelques photos de la construction de ma piscine Desjoyaux :

Tout a commencé le mardi 24 novembre par le traçage au sol de la piscine s'en est suivi la livraison du kit le jeudi 3 décembre et terrassement le vendredi 4 :

Le kit desjoyaux :

Image

Arrivée de la mini pelle : terrassement : M Armand David Valréas (84).

Image

C'est parti : premier coup de godet vers 13 h 15. :lol: :lol: :lol:

Image

Les deux inspecteurs des travaux finis : mon voisin en premier plan et ma moitié. :wink: :wink: :wink:

Image

Vers 15 h travail bien avancé.

Image

Arrivée de l'équipe Desjoyaux pour retracer la piscine ainsi que la pointe de diamant, le grand chef M Chabridon qui endosse outre la casquette de commercial celle d'homme de terrain ainsi que son acolyte Sylvain monteur chez Desjoyaux Montélimar.

Image

Entrée de la mini pelle afin d'effectuer le terrassement de la pointe de diamant

Image

Image

Travail propre et soigné, :super: pour le moment rien à redire, souhaitons que ça dure mais c'est bien parti pour celà. :P :P :P

La suite des évènements au prochain numéro :lol: :lol: :lol:

Mardi montage du kit piscine et coulage du béton mercredi. :wink: :wink:

Remblayage samedi prochain. :super: :super:

Bon dimanche. :P :P :P

Oum dentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

#399579 par lequintal
Dim 06 Déc 2009 à 09:48

C'est bien parti, bonne continuation :wink:

#399746 par Gentil dauphin
Lun 07 Déc 2009 à 05:51

Bonjour tlm, :wink: :wink:

Merci Chacha et Lequintal pour vos encouragements ! :lol: :lol: :lol:

La suite pour très bientôt. :wink: :wink: :wink:

Belle région d'élevage de chevaux de sports la Normandie. 8) 8) 8)

Je vous souhaite une bonne semaine. 8) 8) 8)

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

#399831 par Dana
Lun 07 Déc 2009 à 13:52

Belle présentation du début des travaux.
J'ai hate de voir la pointe de diamant.

Petite question à ceux qui ont déjà une (vraie) piscine :D,
Est-ce mieux une pointe de diamant ou bien une forme de cuillière pour la zone plus profonde :?:

Bonne continuation et bon courage à toi Gentil dauphin. J'attends la suite des avantures :wink:

#400119 par Gentil dauphin
Mer 09 Déc 2009 à 07:09

Bonjour tlm, :wink: :wink:

La suite du chantier se passe très bien avec ponctualité, compétences et sérieux de la part de l'équipe Desjoyaux :lol: :lol: et pour ne rien gâcher au plaisir un temps magnifique. sun:) sun:) :calor:

Donc mardi 8 décembre montage du kit dans la journée. :P :P

Mise à niveau des plots de réglage pour le montage du kit.

Image

Plots de niveau scellés et de niveau. Pour Dana : ont distinguent bien la pointe de diamant.

Image

Descente de l'escalier R 276 pour la mise en place de ses pieds de soutènement . et toujours mon inspecteur des travaux finis ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Pose du groupe de filtration PFI 180 et des premiers panneaux, un jeu d'enfant quand tout a été bien préparé auparavant

Image

Tous les panneaux sont prêts à être assemblés, mais que fait Sylvain :?: Je crois bien qu'il se rince un p'tit peu le gosier ! :wink: :wink: :wink:
Regardez le beau ciel bleu que nous avions ! sun:)

Image

L'escalier est posé ainsi que tous les panneaux.

Image

Vue d'ensemble :shock: :shock:

Image

Le groupe de filtration bien calé sur ses pieds.

Image

Pose de la goulotte et des pieds de l'escalier par Julien. :super: :super:

Image

Alors celle là je rigole :lol: :lol: ne trouvez vous pas que Sylvain a toute l'attitude d'un surfeur :wink: :wink: le problème c'est qu'il a loupé la planche et qu'il a oublié de mettre de l'eau ! :rayban: :wink: :wink:

Image

Contrôle toujours sous l'oeil averti du chef ! :wink: :wink: :wink:

Image

Julien et Sylvain sont satisfait de leur travail et nous aussi. Ils méritent l'apéro ! :P :P :P

Image

Et pour finir cerise sur le gâteau. :wink: :wink: Ils faut bien les soigner ces p'tits jeunes ! :lol: :lol: :lol:

Image

Voilà c'est fini pour le montage du kit, aujourd'hui 9 h coulage du béton. :wink: :wink:

Je vous souhaite une bonne journée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Mar 06 Mar 2012 à 16:12, modifié 1 fois.

#400123 par tykern
Mer 09 Déc 2009 à 08:28

salut GD!

ce qui me faitl le plus rêver dans tes photos, c'est le soleil qui brille! boudiou! on habite pourtant le même pays!

Ici en Bretagne, ça fait bien 1 mois qu'on sait plus à quoi ça ressemble.

#400239 par Dana
Mer 09 Déc 2009 à 21:21

Beau reportage sur le montage :fine:

On voit bien la pointe de diamand, effectivement.
Si les propriétaires de piscine pouvaient donner leur avis entre la pointe de diamant ou la forme de cuillière, ce serait sympa :super:

Continue à nous faire partager ton chantier GD. Bonne continuation.

#400243 par Dana
Mer 09 Déc 2009 à 21:34

:lol:

Je précise un peu ma question alors, dans mon petit esprit de novice, une pointe de diamant est constituée de quatre pente et une forme de cuillière est une fosse toute en courbe.
Au niveau du confort d'utilisation ou passage et nettoyage d'un robot, cela est-il " Caïman " la même chose ? :wink:

Je ne sais pas si c'est + clair :oops:

#400271 par Gentil dauphin
Jeu 10 Déc 2009 à 07:27

Bonjour tlm, :wink: :wink:

Me revoici avec la suite du chantier, hier coulage du béton, une fois de plus tout s'est très bien passé, bravo et merci à Sylvain et Julien qui opèrent chez moi en ce moment :wink: :wink: :wink:

Les photos. :lol: :lol: :lol:

Arrivée des deux toupies avec pompe à béton, 24 m de flèche, environ 11 m3 vont être coulés.

Image

Image

C'est parti mon kiki ! :lol: :lol: :lol:

Image

Position un peu plus confortable pour Sylvain car le tuyau est assez lourd. :twisted: :twisted:

Image

Le remplissage des murs et partiquement terminé, Julien commence à lisser. :P :P :P

Image

Passons maintenant à la dalle du fond de la piscine en commençant par la pointe de diamant, toujours Sylvain qui s'y colle. :super: :super:

Image

Toujours la pointe de diamant. :shock: :shock: :shock:

Image

Début du remplissage avec Julien de la goulotte de l'escalier, le béton tombe également dans les gros poteaux gris qui soutiennent l'escalier, l'escalier ne risque pas de s'écrouler ! :lol: :lol: :lol:

Image

Du mois de décembre au mois d'août quand nous marchons dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue :oops: :oops: :oops: Sylvain aime ça, il aime surtout son travail ce p'tit gars. :wink: :wink: :wink: :wink:

Image

Voilà le coulage béton est terminé :P :P et la pose des moëllons pour le soutènement de la dalle autour de la piscine également :oops: :oops: ce plastique ne me plait pas trop dans le trou il va passer à la poubelle ! :lol: :lol:

Image

Image

Une bonne épaisseur de béton sous l'escalier :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Pour Dana : ont distinguent bien la pointe de diamant, pour toi ton projet étant Magiline, ils font eux le fond à la cuillère, mais sur la pointe de diamant comme la mienne les pentes sont très douces car nous n'avons pas voulus une trop grande profondeur d'eau, voici les côtes de notre piscine :

8 x 4 + escalier 2.76 m de diamètre, 1.10m d'eau en bas de l'escalier sur un plat d'environ 3 où 4 m et qui descend en pente douce pour se terminer à 1.60 m d'eau au plus profond. :lol: :lol: :lol:
Je pense que pour le passage du robot celà ne doit pas avoir une grande importance les arêtes n'étant pas vives. :wink: :wink: :wink:

Image

:lol: :lol: Vous avez remarqué mon inspecteur n'était pas là :oops: :oops: :oops: il travaillait hier matin et quand il est arrivé le travail était fini ! :wink: :wink: :wink:

La prochaine étape sera la pose des margelles vendredi avec un p'tit gueuleton à la clé, ensuite remblayage samedi avec un décaissement côté butte maison où nous monterons un p'tit muret et ensuite coffrage des plages pour environ 60 m2.

Merci à Chacha, Lequintal, BBmali,Tyrken et Dana pour vos encouragements. :super: :super:

Tyrken le ciel est bleu chez toi aussi et tu as une belle femme ! :lol: :lol: :lol: Vive la Bretagne, les Bretonnes et Bretons :wink: :wink: :wink:

Je vous souhaite une bonne journée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Sam 28 Aoû 2010 à 14:57, modifié 1 fois.

#400448 par david01
Jeu 10 Déc 2009 à 18:46

bonjour gentil dauphin
c est aussi desjoyau qui te fais ta plage?
Si oui combien te prennent ils?
Merci de ta reponse

#400465 par titof3
Jeu 10 Déc 2009 à 20:32

joli chantier !, juste qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête pour le lissage.

#400467 par Gentil dauphin
Jeu 10 Déc 2009 à 20:38

Bonsoir tlm,

Pour chacha : la veille du terrassement l'équipe Desjoyaux m'a demandé si ont voulaient la petite marche tout autour du bassin mais vu que ce n'est pas trop profond nous n'avons pas jugé nécessaire, la pente n'est pas trop pentue :lol: :lol: :lol:

Pour David 01 : 50 euros le m2 HT tout compris, sauf le dallage bien sûr.

Bonne soirée. :wink: :wink: :wink:

#400469 par Gentil dauphin
Jeu 10 Déc 2009 à 20:47

titof3 a écrit:joli chantier !, juste qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête pour le lissage.


Bonsoir Titof 3,

Merci pour tes compliments, ensuite si tu parle du fond de la piscine pour le lissage il faut savoir qu'il va y avoir une chape de propreté ou réagréage de 2 où 3 cm et là se sera bien lisse pour poser le liner. :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée tlm. :wink: :wink: :wink:

#400474 par Malaury
Jeu 10 Déc 2009 à 21:34

Superbe chantier !
et superbes photos !
Merci.
Encore encore !
:D

#400488 par scal
Jeu 10 Déc 2009 à 22:55

Super !
Belle présentation de l'avancé des travaux. Bon courage et je te souhaite que tout se déroule aussi bien que jusqu'à présent!

#400501 par Gentil dauphin
Ven 11 Déc 2009 à 07:24

Bonjour tlm, :wink: :wink:

Merci Malaury et Scal pour vos compliments :lol: :lol: :lol: j'espère moi aussi que ça va continuer comme ça a si bien commencé ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée tlm. :wink: :wink: :wink:

Oum. :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités