Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#392375 par bibiforum
Ven 30 Oct 2009 à 11:25

Oui peut etre.mais de nombreuse documentation de montage piscine bois, indiquent d'agrafer le feutre en haut et en bas.
En faut c'est derriere le rail du liner. En bas c'est au niveau du gousset,le liner n'est donc pas en contact avec les agrafes. et quand bien même il le serait, cela represente t'il vraiment un risque ? pensez vous qu'il y ai beaucoup d'humidité entre le liner et le bois ? Au pire, la tache de rouille sera entre le liner et la paroi, et à mon avis je ne pense pas que cela traverse le liner.

En tous les cas, ça va rester comme ç'est.

#392449 par Reigua
Ven 30 Oct 2009 à 16:20

Bon, je pense que le liner aura été changé d'ici là et il sera alors toujours plus facile de remplacer les agrafes si nécessaire :?

Reigua

#392469 par bibiforum
Ven 30 Oct 2009 à 18:40

d'autant que les agrafes, elles ne sont pas au fond, mais sur les cotés :)

bon sinon, je viens de m'apercevoir que j'ai 2 joints "carton" (prépositionnés avant la pose du liner sur les buses de refoulement) qui se sont fait la malle.j'espere que j'aurais pas de mal à en trouver.

#392705 par Ben79
Dim 01 Nov 2009 à 22:29

Bonsoir Bibiforum,
Nous sommes ravis de te retrouver sur ce forum. Nous espérons que tu te plaîs toujours autant dans ta maison et nous constatons que tu as entrepris un beau chantier. Le soleil était avec toi jusqu'à aujourd'hui !
Nous attendons avec impatience de voir le résultat final !

#392760 par bibiforum
Lun 02 Nov 2009 à 10:43

Bonsoir Ben,
effectivement, on n'arrete jamais de faire des choses :) mais je pense qu'après ça, on devrait se calmer un peu :)

Cependant, je viens avec une mauvaise nouvelle, puisque suite à la mise en eau (5 cm en dessous la premiere buse de refoulement) soit env 12-15 m3 d'eau, je constate une infime fuite du liner. je vois de l'eau apparaitre dans un angle.

Par contre, je ne sais pas précisément la localiser, et je ne peux donc pas la réparer.

:arrow: j'ai fait une demande SAV à mon fournisseur, j'attends donc une réponse de sa part.

A suivre.

#394224 par bibiforum
Lun 09 Nov 2009 à 19:18

bon c'est cool, il m'envoi un nouveau liner.par contre ça va attendre le printemps pour le changer.j'arroserai le jardin avec les 12m3 à balancer :(

je viens aussi de m'apercevoir qu'il manque les dessus de margelles en inox (platines de finition)

#429975 par bibiforum
Mar 11 Mai 2010 à 14:02

Voila, après 6 mois de gestation.on reprend le chantier.
Finalement, je ne change pas le liner, car la fuite est très minime voire nulle.donc ça ne sert à rien de balancer 20M3 de flotte pour une fuite de 1 litres ? par jour.
Au programme, installation des buses de refoulement, skimmer et buse d'aspiration pour le robot, installation de toute la tuyauterie, mise en place du groupe de filtration et de la pompe, tirer sous la terrasse les arrivées d'eau (pour la douche solaire) et d'electricité (une ligne clairage + 1 ligne Pompe), finir la terrasse d'accès enbois, monter et installer le robot, s'equiper des produits adequats et mettre en service.ensuite si pas de Pb, alors poursuivre:
faire l'escalier, remblayer tout le tour de la piscine, réaliser un coffre de rangement (pour la bache de securité).et réaliser une coffre pour abriter le groupe de filtration. Peindre le cabanon, faire les plantations autour de la piscine et des nouveaux massifs avoisinants,

Pour la mise en service, et comme j'y connais pas grand chose, je suis allé chez le pisciniste du coin, (hydrosud), très sympa, qui m'a conseillé les produits THT (ils font aussi leur propre produits, mais j'ai préféré prendre le plus cher, alllez savoir pourquoi ?)

Bref, un bac de THT chlore choc et un bac de THT Action 5 et zou.Chlore choc + filtration pendant 48h + nettoyage du liner à la brosse (l'eau n'est pas chaude, 16°C, heureusement j'ai la combinaison) puis robot pour fignoler le fond.

J'ai un peu galéré pour monter mon skimmer, j'ai décalé, et paf, j'ai vissé completement à coté, du coup, 2 trous dans le liner, réparé avec le kit THT à 5 euros.
J'ai une très petite fuite au skimmer (rien à voir avec les trous précédents) c'est un goutte à goutte à l'extérieur) (env 1L / jour) que je ne vais pas m'embetter à réparer. j'essayerai peut etre la colle PVC, mais avec l'eau j'y crois pas trop. je ferai une photo pour avis.

Sinon, aucun autre Pb, meme pas de fuite à la tuyauterie.
Pour la mise à l'egout, j'ai juste tiré un tuyau le long de ma piscine, et je l'ai percé comme un drain, car à part l'eau de lavage du filtre, je ne vois pas trop ce qui peut y aller, sauf à vouloir vider la piscine (je peux deja la vider à moitié avec un tuyau d'arrosage, vu quel est semi-enterré

Je vais mettre rapidement des photos

#430165 par duky31
Mer 12 Mai 2010 à 09:02

salut ,pour la fuite essaye le cc2000 chez tout bon piscinier,et c'est quoi que tu asmis autour :?: :?: :?: :shock:

#431264 par bibiforum
Lun 17 Mai 2010 à 15:03

J'ai facilement réussi à boucher la fuite sur le skimmer avec de la colle à liner.
J'ai terminé le pourtour de la piscine, ainsi que le coffre de rangement.
le cabanon est repeind, et, enfin, nous avosn fait l'acquisition d'une alarme, histoire d'avoir l'esprit trnaquille lorsque la piscine est débaché et que les enfants sont dans le jardin

J'ai pris des photos, me faut juste les uploader pour vous les faire découvrir
A+

(PS, ça commence à chauffer ;) )

#431407 par bibiforum
Lun 17 Mai 2010 à 21:12

et voici des photos
vue d'ensemble, avec les nouvelles couleurs du cabanon, la piscine et le massif à droite (il manque les petits cailloux pour terminer)
Image
Image
les plantations autour de la piscine
Image
Image

l'autre coté, avec le massif à palmiers à droite (en cours de finition) + le coffre de rangement le long de la piscine
Image

vu d'un autre angle, on voit la plage d'accès à la piscine. une douche solaire va y etre installée
Image

vu de plus pres du coffre de rangement et du groupe de filtration qui va recevoir un bel abri (en cours de réalisation)
Image
Image

il y a deja des curieux.va falloir faire attention.
on a fait l'acquisition d'une alarme en plus de la bache que je remettrai de toute façon dès que plus de baignade.ça prend 5 min.
Image

#431485 par lavande
Mar 18 Mai 2010 à 06:38

très sympa ce projet, et abords bien finis. A quand le 1er bain ?

#433865 par bibiforum
Mar 25 Mai 2010 à 22:21

c'est fait! avec une eau à 21 degrés.mais bon, il faisait très chaud ce lundi.
ce soir j'ai finalisé le branchement électrique avec le programmateur.
j'ai également commandé une douche + brumisateur.et je regarde pour un enrouleur de bâche à bulle, mais je ne trouve pas grand chose pour les semi enterré.
en fait je voudrais un truc qui se clipse en bout de piscine, on enroule, et on enlève le tout.(que ça reste pas sur les margelles)
A suivre

#433903 par TRINITY
Mer 26 Mai 2010 à 06:56

bibiforum a écrit:je continue mon presque monologue :)


Je te rassure j'ai le même sentiment :cry:

#433911 par lavande
Mer 26 Mai 2010 à 07:20

hello bibi, je trouve ton projet sympa
pour ton enrouleur regarde le site irrijardin il y en a qui se posent sur les margelles :lol:

#437296 par bibiforum
Lun 07 Juin 2010 à 14:13

Merci pour les messages et les infos.
Nous avosn commander une douche + brumisateur. arrivé ce midi, elle est malheureusement HS, cassé pendant le transport, donc refus du colis.j'espere que ça ne sera pas trop long.

L'eau est actuellement à 25/26°C est on a commencé à en profiter.
je me dis que 2-3 degré de plus, ça serait pas mal.je regarde donc pour installer une PAC. ça ne me semble pas trop compliquer et ça reste encore abordable vu le volume de la piscine (24m3).

je vais en discuter avec madame.et mon voisin, puisqu'il compte egalement en mettre une sur son enterré.
par contre, j'ai un peu peur du bruit.et de la consommation.par ce que si je comprends bien, du coup, on est obligé de filtrer 24h/24

Enfin, je vais aller lire les topic dur ce sujet histoire de ne pas me tromper
A+

#437385 par lavande
Lun 07 Juin 2010 à 18:49

j'ai l'impression a vous lire tous, les possesseurs de piscines bois que le bois garde surper bien la chaleur ! 25 ou 26 à NIORT un reve.j'ai a peine la meme temp ici dans le sud !
alors avec du bois je vais avoir 28 au moins !
dommage pour ta douche.mais apparemment il y a des soucis sur les douches solaires.alors si les transporteurs s y mettent aussi :twisted:
et ton brumisateur ? c est bien ?

#437479 par Invite_29
Lun 07 Juin 2010 à 21:44

lavande a écrit:j'ai l'impression a vous lire tous, les possesseurs de piscines bois que le bois garde surper bien la chaleur ! 25 ou 26 à NIORT un reve.j'ai a peine la meme temp ici dans le sud !
alors avec du bois je vais avoir 28 au moins !
dommage pour ta douche.mais apparemment il y a des soucis sur les douches solaires.alors si les transporteurs s y mettent aussi :twisted:
et ton brumisateur ? c est bien ?


:shock: :shock: ici, depuis presqu'un mois, elle est à 28° :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#437487 par judith
Lun 07 Juin 2010 à 22:13

panier29 a écrit:
lavande a écrit:j'ai l'impression a vous lire tous, les possesseurs de piscines bois que le bois garde surper bien la chaleur ! 25 ou 26 à NIORT un reve.j'ai a peine la meme temp ici dans le sud !
alors avec du bois je vais avoir 28 au moins !
dommage pour ta douche.mais apparemment il y a des soucis sur les douches solaires.alors si les transporteurs s y mettent aussi :twisted:
et ton brumisateur ? c est bien ?


:shock: :shock: ici, depuis presqu'un mois, elle est à 28° :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bè alorsssssssssssssss du Breton ! la mienne est en bétoonnnnn et à 29-30, alorsssssssssssssssss ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou ma qui m'énerve, qui m'énerve le breton ! :roll: :P :P :P :P :P :P

#437512 par TRINITY
Mar 08 Juin 2010 à 06:28

bibiforum a écrit:par contre, j'ai un peu peur du bruit.et de la consommation.par ce que si je comprends bien, du coup, on est obligé de filtrer 24h/24

Enfin, je vais aller lire les topic dur ce sujet histoire de ne pas me tromper
A+


Tu ne filtres pas 24H/24H avec une pompe à chaleur, moi je suis au dessous de Paris, où les nuits d'été sont plutot fraiche, 8 à 10° bien souvent. J'avais une piscine acier hors sol, quoique un peu enterrée d'un côté, la pompe à chaleur tournait environ de 22h30 à 10h et ce, pour maintenir une eau à 29°.

Quant au bruit, faut pas se le cacher, ça fait du bruit, chez nous pas de soucis car aucune maison près de la pompe. Mais si on avait été dans un lotissement, je pense que ça aurait pu causer des problèmes.

:)

#437531 par TRINITY
Mar 08 Juin 2010 à 07:19

Je ne sais combien fait la mienne, c'est pas un bruit haut si je peux dire, mais plutot un bruit sourd, je regarderai si c'est indiqué histoire de se faire une idée.

#437534 par Invite_29
Mar 08 Juin 2010 à 07:22

anmara a écrit:
TRINITY a écrit:
bibiforum a écrit:par contre, j'ai un peu peur du bruit.et de la consommation.par ce que si je comprends bien, du coup, on est obligé de filtrer 24h/24

Enfin, je vais aller lire les topic dur ce sujet histoire de ne pas me tromper
A+


Tu ne filtres pas 24H/24H avec une pompe à chaleur, moi je suis au dessous de Paris, où les nuits d'été sont plutot fraiche, 8 à 10° bien souvent. J'avais une piscine acier hors sol, quoique un peu enterrée d'un côté, la pompe à chaleur tournait environ de 22h30 à 10h et ce, pour maintenir une eau à 29°.

Quant au bruit, faut pas se le cacher, ça fait du bruit,
chez nous pas de soucis car aucune maison près de la pompe. Mais si on avait été dans un lotissement, je pense que ça aurait pu causer des problèmes.

:)


tout dépend de la pompe la mienne ne dépasse pas 48db 8)
elle est hyper silencieuse :P :wink:


La mienne aussi est silencieuse :!: :roll:

#437631 par bibiforum
Mar 08 Juin 2010 à 13:23

les caractéristiques de la poolex 48 sont les suivantes
Bruit à 1m 51 dBA
Bruit à 10m 30 dBA

je ne suis pas sur qu'il y ai beaucoup de différence de chauffe entre bois et béton. ce qui fait à mon avis la différence, c'est la bache, surtout la nuit

#437675 par bibiforum
Mar 08 Juin 2010 à 15:59

lavande a écrit:dommage pour ta douche.mais apparemment il y a des soucis sur les douches solaires.alors si les transporteurs s y mettent aussi :twisted:
et ton brumisateur ? c est bien ?


La douche a été commandé chez piscinex.le modele que l'on avait choisi souffre apparemment d'un defaut de fabrication, ils nous l'on donc remplacer par une autre.mais comme c'est la douche qui fait aussi brumisateur, je te dirais si c'est bien quand je l'aurais reçu en bon etat, et installée :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités