Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

8x4 blocs à bancher, volet immergé

par spgp31
Mar 01 Sep 2009 à 17:02

Ca y est ! Je commence la construction de ma piscine !

Le projet : 8x4 liner avec un volet roulant immergé (dans fosse portant à 9 m la longueur totale), escalier toute largeur avec premiere marche-plage de 90 cm.

Technique : Blocs à bancher traditionnels (les gris . pas ceux en polystyrène)

Entreprise : Moi-même . et quelques potes .

Avant y'avait ça :
Image

Depuis hier au soir y'a ca :
Image
ou ça :
Image

et au final y'aura ça :
Image

Bon au cas où vous ne l'auriez pas constaté, je suis pas très doué pour les images de synthèses alors rdv dès samedi soir, le pelliste devrait avoir fait le trou.

La suite prochainement .

Salut voisin !

par bbmali
Ven 04 Sep 2009 à 13:21

je vais suivre ton chantier, quel courage de se lancer, enfin tu dois être bricoleur et courageux lol

Nous lançons le projet piscine à l'automne de notre côté.mais en prête à plonger.

En tous cas c'est très joli chez toi, la maison et la dépendance, çà va être superbe avec la piscine !

Ingrid

par spgp31
Ven 04 Sep 2009 à 20:52

Merci pour tes encouragements !

Le terrassier vient demain matin et tout aujourd'hui j'ai préparé le chantier :
- Mise en place de protections pour permettre au 6X4 de passer de l'allée à la pelouse sans arracher mes bordures (traverses de chemin de fer)
- Dechargement et Etalage de 1t de gravier 0/20 calcaire en forme de rampe pour faciliter la monter de ces monstres sur la pelouse
- Dépose du portail pour éviter les drames .

Plus d'infos demain si je suis pas trop mort ou dimanche. :wink:

Ptite pause de midi !

par spgp31
Sam 05 Sep 2009 à 12:30

Quelques tofs du terrassement.
On commence par déplacer 2 arbres de derrière à devant la maison. Le tracto est plus efficace pour creuser que moi et ma pov pioche !
Image

Image

Image

Tout le monde s'y mets, les potes, les enfants. Quoi ? Quel travail des enfants ?
Image

Le camion (évaluation à 18 rotations afin d'évacuer les 130 m3 de terre)
Image

Et les travaux à midi (manque que de l'eau pour faire la planche . . . )
Image

Plus de news ce soir !

par fifirex
Sam 05 Sep 2009 à 12:59

salut a toi spgp31 ,je suis a coté de toulouse (lavaur trés exactement) et je vais suivre ton post avec grand intérait.
aprés avoir vu beaucoup de pisciniste j ai abandoné les bloc poly,desjoyaux,et quelque autres pour me tourner vers un macon qui va employer la meme technique que toi bloc a bancher béton.

par spgp31
Dim 06 Sep 2009 à 19:42

Aujourd'hui donc j'ai installé . . . pardon, ma chère épouse a installé le film géotextile au fond du trou.
J'aurais dû le faire mais il a fallu que j'aille travailler (ce n'était pas prévu).

Trou samedi à 20 heures

Image[/b]

Et une fois le géotextile posé

Image

Demain le 20/40 de drainage arrive et faudra étaler les 8t !

Coucou !

par bbmali
Mer 09 Sep 2009 à 17:34

tu m'étonnes que ta pauvre pioche soit peu efficace, moi j'ai testé une fois pour planter un cyprès, impossible de faire un trou de plus 20 cms de profondeur, et un max d'ampoules sur mes mains en prime, la terre était bien trop dure, bon j'ai pas pensé à mouiller le sol avant lol :roll: :roll:

Allez vivement la suite !

Ingrid

La Suite

par spgp31
Mer 09 Sep 2009 à 18:27

Salut,
Après 3 jours de travail, nouvelles photos !

Lionel, mon pote, sans qui ce projet n'aurait peut être pas vu le jour, qui m'aide à rateler les 08 tonnes de graviers sous le soleil qui va doucement se mettre à cogner (31° vers 13 heures) :calor:

Image

Parallèlement, on installe un drain qui ramenaera les eaux de ruisselllement vers le puisard au fond.

Le soir vers 18 heures avant de partir bosser pour une longue nuit jusqu'à 7 heures du matin :(

Image
Modifié en dernier par spgp31 le Mer 09 Sep 2009 à 18:48, modifié 1 fois.

par spgp31
Mer 09 Sep 2009 à 18:34

Hier, mardi, Fallait alimenter le chantier :
08 heures du mat' j'vais chercher un camion chez le ptit super U du coin (43 € la 1/2 journée). Direction un fournisseur de fers à beton.
- 14 plaques de ST25C
- 100 tors Diametre 8en longueur de 6m
- 36 m de chainage poteau carré en 10/10
- 90 m de semelles de largeur 25

1 heure pour charger et zou appel à 2 potes pour décharger.
Voilà les bêtes :

Image

Image

par Touille
Mer 09 Sep 2009 à 19:22

90m de semelle c'est un bassin olympique ?

par spgp31
Mer 09 Sep 2009 à 20:13

Meuh non ! Y en aurait pô assez ! Un bassin olympique ça fait 50 m par 25 il en faudrait 150m . . .
Sans blaguer, c'était pour un pote mais ça chargeait bien le camion et surtout avec les griffes ça maintenait les chainages et les tors bien en place pour rentrer à la maison.

Voilà les photos du jour :


Image

Mes compagnes de la journée . . . :calor:

Image
:wink:
Image

Prêt à couler !

par spgp31
Mar 15 Sep 2009 à 18:14

Bonsoir,

Quelques photos sur l'avancement du chantier.
Depuis une semaine, nous avons, mon ami Lionel et moi, posé les 120 m² de ST25 (50m² + les chevauchements, sur 2 couches).

Image
Les 2 couches sont séparées par des chainages 10x10 en périphérie et espacées tous les 1.50m sur la longueur.

Kader nous a filé un sacré coup de main dimanche pour placer les 136 equerres de reprise de 1.20m (40 dans la dalle et 80 qui depassent). Le départ de la pose de ces equerres a été laborieux : nous n'arivions pas à caler les diagonales. Mais l'après midi, ca a été une partie de plaisir.

Image

Bref, ce soir, les Bondes de fonds sont placées, parfaitement de niveau.

Image
Image

Il ne reste plus qu'à couler le beton . RDV est pris vendredi à 08:00. 11 M3 de beton autoplaçant.

A Suivre

par dam_deepblue
Mar 15 Sep 2009 à 19:51

C'est bien parti votre projet :fine:

par spgp31
Mar 15 Sep 2009 à 22:04

Quelques photos d'ensemble du projet :

Vue de l'angle nord Ouest du jardin.

Image

Ici une autre vue :

Image

Vous pouvez admirer au premier plan le site de plusieurs crimes réalisés avec la complicité zèlée d'amis et de mon boucher charcutier ! :rayban:
Bien utile pour la main d'oeuvre occasionnelle (mais ne pas oublier les eaux petillantes parfumées à l'orge et la boisson energétique aromatisé anis étoilé).
C'est fou ce que ça consomme ces ptites bêtes . . . :lol:

Beton coulé, 11m3 autoplaçant

par spgp31
Jeu 17 Sep 2009 à 15:03

:D :D A y est ! :D :D

C'est coulé !
Face aux risques d'orage sur le midi toulousain prévu demain, j'ai avancé le coulage du radier à . . . . ce matin !
Arrivée des 2 toupies d'autoplaçant à 8 heures et à 10 heures c'était fini !

Résultat final assez bien mais je pensais que l'autoplaçant rendait mieux et ne laissait pas apparaître de trace de rateau ou de règle . . .

Qq photos

Image
Lionel qui est encore là ! Il empêchera la toupie de tomber dans le trou !

Image
Et c'est parti mon kiki !

Image

Image
Voilà le résultat final

Image
Encore mais sous l'autre angle

Image
Faut dire que le temps était idéal .

Dernière question :
Quand pourrais je faire livrer les blocs (7 palettes) sur le fond de dalle ?

@+
Geraud

par karlito31
Jeu 17 Sep 2009 à 22:58

dés le début de la semaine prochaine si tu répartis les palettes.

tu n'as pas utilisé une aiguille pour placer ton béton ? Je pense que tu aurais eu un rendu + nickel.

Et pas de pulvérisation en surface non plus ? C'est dommage j'ai 3/4 de bidon chez moi qui ne me sert plus.

par spgp31
Ven 18 Sep 2009 à 06:19

Merci pour ta réponse,

Non je n'ai pas utilisé d'aiguille car je n'en avais pas . J'ai utilisé une longue règle pour "masser " la couche supérieure de la dalle.
J'ai pulvérisé 7 l de produit de cure fourni par la centrale à béton, il m'en reste encore 3 à 4 litres (bidon de 10l au départ).

Je ferais livrer les blocs jeudi prochain ou lundi suivant les dispos.

@+
Geraud

Du neuf, du neuf !!!!

par spgp31
Mer 14 Oct 2009 à 20:48

Enfin me revoilà !
Si je tenais le @&é"' de @é&{#< qui m'a piqué l'échelle ! Mais bon le principal est d'avoir pu sortir du trou.

On a commençé par sceller le premier rang en prenant soin de tordre les ferrailles qui n'étaient pas bien positionnées. Accroupis comme ça c'est vraiment crevant ! :calor:

Image

Livraison le 29 sep des 7 palettes de blocs. Même pas peur que le grutier ne connaisse pas son job et puis tant pis pour le garage (pas de probleme au final). :shock:

Image

Ca en fait, hein, du travail en perspective ! Heu vous faites quoi ces 4 prochaines années ?
Image

Quelques images du chatier pendant sa réalisation .
Image
Image

Et voilà ce soir où j'en suis :
Image
Image

Demain je m'attaque aux skimmers et aux buses de refoulement puis l'escalier pour couler les murs la semaine prochaine .

Si le temps le permet car ici à toulouse les 2 dernières semaines sont été un peu pourries .

@+

par Mahipe
Jeu 15 Oct 2009 à 17:57

Belle avancée, et superbe cadre. Le rêve en somme. :D

Re: Du neuf, du neuf !!!!

par fat
Ven 16 Oct 2009 à 07:51

spgp31 a écrit:Et voilà ce soir où j'en suis :
Image

Beau travail.
J’ai une petite question, comment tu ajustes l'aplomb des blocs ?

par spgp31
Ven 16 Oct 2009 à 10:18

Salut, et merci de vos compliments.

Pour l'aplomb des blocs, j'ai calé et scellé le premier rang d'aplomb.
Le problème c'est que les blocs ont été moulés comme des saucisses !
Ils sont en forme de pyramide, ils ont des surépaisseur dessous qui font comme des pieds . . .
Ils sont donc quasiment d'aplomb !
J'ai donc mis d'aplomb le premier et le dernier rang, ensuite ils sont très légèrement décalés les uns par rapport aux autres (de l'ordre d'1 à 2 mm).
L'arase et le crépi feront le reste. Les diagonales , longueur et largeur étant toujours bonnes.

Heureusement que le prix était canon ! (certains diront que j'en ai eu pour mon argent ou que le prix bas cachait quelque chose !)

@+
Geraud

par fat
Ven 16 Oct 2009 à 13:03

Ok Merci.

çà avance !

par bbmali
Mar 20 Oct 2009 à 15:05

vivement la suite ! Beau boulot, c'est propre !
pffffff moi çà a démarré et je rêve déjà devant les dalles.lol

Ingrid

par spgp31
Sam 21 Nov 2009 à 16:58

Me revoilou après une absence prolongée. Malgré totu j'ai continué le chantier et je viens faire un petit compte rendu des travaux réalisés.

Mise en place des arases :

Image
Spéciale dédicace à laurent et son Niveau LAser digne des meilleurs professionnels .
Image

Image
Vous constaterez que pendant que monsieur se ruine la santé à remblayer avec du gravat la première marche, Madame me ruine le porte monnaie avec ses cactus et se palmier ou ses je ne sais quoi (m'appelle pas nicolas le jardinier moi).

Image

Image

Image

Image
Heureusement que les copains sont là pour m'aider parce que seul si y avait eu une merde ça aurait été la grosse . . . . . Tuile? :wink:

Voilà le résultat :
Image

par spgp31
Sam 21 Nov 2009 à 17:16

Ah j'oubliais .
Premier accident sur le chantier !
J'ai lourdement chuté en voulant poser mon pied direct sur le mur plutot que de faire le tour.
"Et là, c'est le drame . . .".
En fait j'ai posé le pied dans le vide devant le mur et voilà le résultat

Instant T
Image

J+2
Image

J+3
Image

Mais rassurez vous je vais bien, ça pique un peu aux yeux sous la douche et si je me tourne la nuit du mauvais côté mais sinon je marche bien !

Rien qui ne saurais m'éloigner du chantier si ce n'est ces derniers jours, mais ça y est je repars comme en 40 !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités