Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gardipool octoo 4m enterrée, fini !

#373678 par denisll
Jeu 13 Aoû 2009 à 13:00

Alors au commencement, au milieu du jardin il y avait CA :

Image

Au bout de 3 saisons, l'image de la baleine bleue au milieu du jardin devenant difficilement supportable, nous avons décidé de faire quelque chose de mieux intégré, sans toutefois avoir une grande taille, l'idée est de se rafraichir lors des (rares) journées chaudes de notre belle picardie :D

Nous avions déjà une terrasse bois faite il y a quelques années, l'ambition était donc de coller la futur piscine à la dite terrasse, bien évidemment, il y avait une petite contrainte :

Image

Un arbre !

Il fut donc décider de le sacrifier sur l'autel de la baignoire géante :lol:

Puis vint le temps du trou et de son tas de terre bien foisonnante.


Image

La terre sera étalée autour du bassin qui doit rejoindre en hauteur la terrasse existante.

Le matos de la piscine est finalement arrivé :

Image
Image

Ce qu'il y a de génial avec ce forum, c'est bien que tout ce materiel incompréhensible prend son sens en consultant les divers rubriques, merci à tout les contributeurs .

On passera sur la dalle beton, il y a pleins de topics avec plein de dalle, la mienne est pareille !

On monte la structure

Image

Et le liner puis l'eau (que je suis bon à redémonter a cause d'un pli pas joli joli,

Image

Après 2 semaines de travail, voila ce que cela donne, le gazon doit encore pousser, mais on est bonne voie !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour chauffer tout cela, une pac gre 4,2 kw, eau à 29°, parfait !

Pas encore de photos du local technique, un peu fait à la hussarde :lol:

Encore bravo à ce forum pour tous les conseils et infos dont il dispose !

En conclusion, gardipool, très bien comme matériel, rien de vriller, rien ne manque (il y a même des bastings de secours) juste une petite critique sur les margelles qui ne sont pas monter sur potelets comme les autre marques et qui me semble un peu faiblardes et l'échelle, celle qui m'a été livrée ne touche pas la paroie une fois fixée à la margelle, il va donc falloir la sceller à l'extérieur.

Content ! :D

#373704 par florenan
Jeu 13 Aoû 2009 à 14:56

très jolie réalisation

#373724 par superdupond
Jeu 13 Aoû 2009 à 16:52

C'est ben-joli tout ça. :)

a part pour l'arbre.ASSASSIN :lol: :lol:

#373989 par denisll
Ven 14 Aoû 2009 à 19:06

superdupond a écrit:
a part pour l'arbre.ASSASSIN :lol: :lol:


Pas ma faute, Il a traversé en dehors des clous ! :lol:

Merci à vous deux pour vos commentaires.

#374220 par zippie
Dim 16 Aoû 2009 à 01:53

Très joli. Plein de charme. Belle idée que de la relier à la terrasse par un petit ponton.

#374244 par emmanon
Dim 16 Aoû 2009 à 08:13

:lol: Une église fortifiée picarde ! !

Ta réalisation me rappelle un peu mon ancienne : Gardipool aussi avec une terrasse/deck en bois aussi :wink:

On fait de belles choses avec le bois. . . :wink:

#374530 par judith
Lun 17 Aoû 2009 à 12:51

Bravo ! c'est super joli, tu as beaucoup de gout ! :lol: :wink:

#374727 par philomne
Mar 18 Aoû 2009 à 07:34

L'intégration est très bien réussie, on dirait qu'elle a toujours été là ! Le charme en plus ! :super:

re

#376154 par Peltor
Lun 24 Aoû 2009 à 10:55

Très joli effectivement, je crois que je vais choisir aussi une Gardipool oblongue, j'en entends pas mal de bien et la construction me semble correcte.
Je compte sur ce forum que je parcours sans un bruit depuis des mois pour me conseiller.

#376200 par emmanon
Lun 24 Aoû 2009 à 13:39

J'en avais une dans mon ancienne maison : une 810x460 achetée chez Desjoyaux.

C'est facile à monter et c'est de la qualité :wink: Bref, 3 saisons avec et aucun soucis :wink:

N'hésite pas à demander si tu as des questions !

#401512 par denisll
Jeu 17 Déc 2009 à 11:18

up :D


Chiche que je rallume la PAC :shock: :lol:


Image

#401514 par Gentil dauphin
Jeu 17 Déc 2009 à 11:39

Bonjour tlm,

:lol: :lol: :lol: :lol: Très jolie ta piscine sous la neige ça fait un genre :lol: :lol: mais ça donne un peu froid dans le dos ! :wink: :wink: :wink:

Bonne journée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

#401584 par Dana
Jeu 17 Déc 2009 à 21:05

Bonsoir denis, belle présentation des travaux et belle réalisation.
Si tu as le courage de redémarrer la pac, fais gaffe de ne pas prendre froid quand même :wink:

#401589 par judith
Jeu 17 Déc 2009 à 21:32

denisll a écrit:up :D


Chiche que je rallume la PAC :shock: :lol:


Image


Ha ouais ! vas-y ! trop chouette, trop beau ! :wink:

#401669 par denisll
Ven 18 Déc 2009 à 10:15

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est une piscine ou une baignoire ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Baignoire :!:

#401682 par Invite_29
Ven 18 Déc 2009 à 11:18

denisll a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est une piscine ou une baignoire ? ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Baignoire :!:


:lol: Une grande bassine pour les pieds :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

#401744 par judith
Ven 18 Déc 2009 à 19:42

:roll: vous êtes des nazes ! moi je dis bien proportioné par rapport à la terrasse ! Donc, très joli. :wink: :wink: :wink:

#401856 par Invite_29
Sam 19 Déc 2009 à 10:29

Chacha a écrit:
judith a écrit::roll: vous êtes des nazes !

Oh ! Comment tu me causes, toi ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: parcequ'elle est déçue de ne pô avoir non langoustes pour noêl :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#402074 par judith
Dim 20 Déc 2009 à 22:56

panier29 a écrit:
Chacha a écrit:
judith a écrit::roll: vous êtes des nazes !

Oh ! Comment tu me causes, toi ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: parcequ'elle est déçue de ne pô avoir non langoustes pour noêl :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: tu parles, tu parles, si elle était si belle, tu la montrerais ! :mrgreen:

#402138 par Invite_29
Lun 21 Déc 2009 à 11:19

judith a écrit:
panier29 a écrit:
Chacha a écrit:
judith a écrit::roll: vous êtes des nazes !

Oh ! Comment tu me causes, toi ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: parcequ'elle est déçue de ne pô avoir non langoustes pour noêl :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: tu parles, tu parles, si elle était si belle, tu la montrerais ! :mrgreen:


Seulement en mp stp :!: :lol: Mais tu es vraiment sur :!: :roll: tu ne t'effraies pô facilement j'espère :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 14 invités