Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#498888 par JAck16V
Jeu 05 Mai 2011 à 12:41

Bonjour Jako,

Sur les conseils d'un pro, j'ai mis du 0/30. et j'ai effectivement compacté !. La ou il y a avait la bonne hauteur de terre j'ai décapé pour y mettre du 0/30, la ou il en manquait, j'ai ajouté la terre, puis mis du 0/30 puis compacté le tout. Attention le compactage a été fait maison, donc ce n'est pas facile et surement pas super bien fait.

Au final la dalle à travaillé le plus à l'endroit ou nous avons le plus remblayé (ce n'est pas une surprise !), mais avec les joints de dilatations, le petit bloc à travaillé indépendamment du reste. au final aucune fissure en travers.

#498904 par pistachou
Jeu 05 Mai 2011 à 14:18

Bonjour,

Belle réalisation ça donne envie de se jeter à l'eau :D :D :D :D :D

Petite question:
As tu fixé le treillis sur le bord de la piscine :?: car je dois faire le tour de la mienne mais que sur 50cm.La plage principale sera devant les escaliers.
Les avis sont partagés sur le sujet.

Cordialement.

#498951 par jako
Jeu 05 Mai 2011 à 18:56

merci pense tu que c est le 0/30 qui s est tassé ou ta terre de remblai ?

#499017 par JAck16V
Ven 06 Mai 2011 à 07:31

pistachou a écrit:Bonjour,

Belle réalisation ça donne envie de se jeter à l'eau :D :D :D :D :D

Petite question:
As tu fixé le treillis sur le bord de la piscine :?: car je dois faire le tour de la mienne mais que sur 50cm.La plage principale sera devant les escaliers.
Les avis sont partagés sur le sujet.

Cordialement.


Quand j'ai demandé aux "pro béton", la réponse à été clair : la ceinture béton de la piscine et la dalle autour ne doivent pas être solidaire !
de façons à ce que chacune puisse travailler dans le bon sens !
donc non, les deux ne sont pas liées.

jako a écrit:merci pense tu que c est le 0/30 qui s est tassé ou ta terre de remblai ?


c'est à coup sur la terre qui s'est un peu tassée . il faut dire qu'au plus haut, j'ai ajouté 1 m de terre pour faire une butte !
Par contre à cet endroit, j'avais archi ferraillé, 3 fois plus que les autres endroits !. Au final cette partie à certes travaillée plus que les autres, mais le différence est d'à peine 2 mm !

#499106 par jako
Ven 06 Mai 2011 à 13:44

je ne vais rien remblayer car c est de l argile :evil: mais faire des plots de 30 par 100 je pense que ça devrait aller puis mettre 15 cm de 0/30 puis dalle beton ferraillée de 15 cm avec joint de dilatation tout les 3 m
cordialement

#503894 par JAck16V
Mer 25 Mai 2011 à 12:39

Cela fait 3 samedi entiers que nous passons pour poser les dalles. Je ne résiste pas à vous montrer une première partie en photo. Actuellement, 55 m2 de dalles sont posés, et environ 15 m2 jointés.

Au niveau de la douche Solaire, le triangle va être habillé en IPE (sur lambourdes Ipé aussi) et légèrement surélevée (en fait juste au dessus de la margelle de la piscine).
Image

Avec ce soleil de plomb aujourd'hui, on ne voit rien !

Les parasols excentrés de l'année dernière ont été revendus, les bains de soleils en plastique remisés, le tout remplacé par 2 parasols en alu couleur taupe (c'est la mode !), pied de parasol en inox, et 6 bains de soleil en textilène.
Image

Image

Je suis bon pour refaire des photos avec moins de soleil !
désolé !

#504005 par pistachou
Mer 25 Mai 2011 à 17:39

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Beau travail bel ensemble.

Bonne courage pour la suite.

Cordialement

#504042 par Bandenabos
Mer 25 Mai 2011 à 20:01

Hello,

je suis très intéressé par ton chantier actuel qui est le collage des dalles.

Vu que je vais m'y lancer prochainement, as tu des astuces pour la pose (en double encollage je crois) de dalles ?
Je vois que tu as déjà fait 55 M² en 3 samedis donc environ 18 m² par jour, vous êtes combien pour avoir cette allure et comment vous êtes vous réparti le boulot ?
Brasses tu la colle à la bétonnière, un sac à la fois ?

Tu vois j'abuse un peu mais j'ai pas encore la conscience tranquille sur ce point alors tout tes conseils sont les bienvenus (j'ai 100 m² de dalles 50*50 Carré d'Arc).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi ;o)

PS : pour information la coque Alliance Aigue Marine Blanche nous enchante. Ca ne fait qu'une semaine qu'on se baigne mais c'est un réel plaisir ! Je posterai de nouvelles photos si je prends le temps car entre le chantier pool house et la baignade je n'ai pas une minute à moi et je suis en vacances alors sinon !

#504163 par JAck16V
Jeu 26 Mai 2011 à 07:24

Salut Bandenados,

Moi je ne suis pas carreleur ! donc je paie un petit gars pour me faire ça. Par contre pour gagner du temps, je l'aide .comme je peux !.
Il avait prévu 2 samedis pour poser 55 m2 (environ 25 m2 par jour, du moins il pensait). Au final, il nous aura fallu 3 samedis !
Répartition des taches :
-Je m'occupe de la colle (réalisation au fur et à mesure parce que suivant le temps, ça sèche super vite). Quelques découpes de dalles (surtout quand on avait tout une longueur), et je m'occupais de lui faire passer les outils quand il en avait besoin.

Lui s'est occupé de la pose, du tracage des découpes, et de 75 % des découpes.

Alors pourquoi ça prend tant de temps ? : simple, d'abord les margelles de la piscine n'ont pas été posées droite .jusqu'à la on ne s'en apercevait pas, mais au moment de la pose des dalles ça saute aux yeux !. Donc pas mal de découpe, pas mal de grattage de tête pour savoir comment partir pour ne pas finir trop mal, ensuite le double encollage c'est long !

A ce sujet, Colle WEBER FLEX, l'un des meilleurs produits du moment parait il. Un sac de 25 kg donné pour 15 m2. => surement en 1/2 collage alors ! parce qu'un sac nous à fait 5 m2 environ. Certes les dalles sont super bien collées, mais quand même. Nous avons donc passé 14 sacs, à presque 30 € TTC le sac, le budget colle est assez lourd !

#504169 par Bandenabos
Jeu 26 Mai 2011 à 07:35

Ok merci pour ces info .
cote pose je vais le faire moi accompagne par mon beau père. Cote margelles je les posent aujiurd'hui et demain en espérant qu'elles seront droites !
Sinon pour la colle j'ai 26 sacs donc le vendeur a bien prévu 5m2 par sac en double encollage . c'est sur que va fait un coup non négligeable.
Bon je m'y jette (découpe de margelles. Et présentation a sec avant collage demain (vu qu'il ne fera pas trop chaud ).
au fautrice beassait la colle a la betoniere ?
a+ et merci encore pour ton retour d'expérience B-)

#504203 par JAck16V
Jeu 26 Mai 2011 à 08:20

Pour la colle je la préparais dans un grand sceau, avec un mélangeur électrique.

#504240 par Bandenabos
Jeu 26 Mai 2011 à 10:36

Ha oui, c'est pas bête du tout ça, je n'y avais pas pensé ! Merci pour l'idée . reste que j'e n'en ai pas mais ce sera certainement plus simple qu'à la bétonière .

Je vais déjà regarder pour les coupes de mes margelles qui ne sont pas des margelles spéciales pour l'Aigue marine donc coupes un peu galères au niveau des angles .

MErci !

#505360 par TRINITY
Mar 31 Mai 2011 à 06:28

Hello JAck, beau boulot et belle piscine, mais si tu pouvais prendre des photos quand il y aura moins de soleil 8) car on ne se rend pas bien compte du carrelage. Merci

Et tu as raison c'est un vrai petit coin de paradis :wink:

#505566 par jackode
Mar 31 Mai 2011 à 18:45

Ben nous , on va suivre vos pas.
Elle donne trés trés bien votre piscine !

Combien de metre fait votre plage en largeur du coté des bains de soleil?
je trouve bien la distance.
Nous, on prévu 2 m mais j'ai peur que ce soit trop juste

Est ce que vous avez une photo vu de loin (vue de la maison pour avoir l'ensemble avec plage et bain de soleil) pour se rendre compte du final de la grandeur occupé?

Merci de nous avoir fait partagé vos travaux

cordialement


.

#505679 par JAck16V
Mer 01 Juin 2011 à 07:21

Le problème de la plage, et de ses dimensions, a été long à résoudre car :
-le béton ça coute chère !
-le dallage à posé dessus après aussi !

au final, ça fini par couter TRES chère !

donc au final :
-la plage proprement dite (coté bain de soleil) = 3 m (c'est le minimum à mon avis)
-la page opposée et la tête de piscine : 1 m (suffisant pour se promener sans problème).
-Du coté skimer, j'aurai voulu 2 m pour pouvoir reculer assez le rouleur de la bâche à bulle. Mais un dénivelé assez important m'a fait reculer, et finalement il y a 1 mètre aussi. Le rouleau se retrouve donc dans la pelouse quand on se sert de la piscine, mais ce n'est pas dramatique.

En tout environ 55 m2 de plage.

Cet après midi les joints seront finis partout, et Vendredi la pose du bois autour de la douche, je fais donc des photos à suivre pour vous montrer tout ça.
:wink: :wink:

#505687 par Bandenabos
Mer 01 Juin 2011 à 07:34

Avec plaisir car je crois que je vais te piquer ton idée pour la douche avec du bois à ce niveau là . enfin quand j'en serai là .

#505691 par JAck16V
Mer 01 Juin 2011 à 07:38

L'idée n'est pas de moi ! mais de mon ptit gars qui me pose le carrelage. Il avait peur que l'ensemble face un peu trop "blanc" tout autour de la piscine. De plus il n'était pas évident qu'avec de l'eau qui coule dessus souvent, le dallage en pierre reste propre ! et je ne te parle pas de l'évacuation des eaux !.

Donc ce sera de l'iPE (bois du Brésil à priori) que je vais passer au saturateur dès qu'il sera posé pour ne pas qu'il grise. Et le tout légèrement surélevé par rapport au dallage. J'ai hâte de voir ce que cela donne, pour vous donner une idée de prix, cela me revient à 490 € de bois avec les vis (pour 5 m2 environ !).
:cry:

#505739 par Bandenabos
Mer 01 Juin 2011 à 09:09

Je pense faire un truc dans le genre mais je ne met pas de dalles et je remplace par un kaiboti (je ne sais pas comment écrire cela !) de 1m2 que je fixerai au béton . enfin j'avais pensé ça !

:?

#506020 par JAck16V
Jeu 02 Juin 2011 à 12:59

Voici quelques photos :

d'abord de mon nouveau spot LED Weltico :


il ne faisait pas encore complétement nuit, mais je n'ai pas réglé l'appareil photo sur une trop longue ouverture, au final le rendu est bien celui que vous voyez sur les photos.
Image
Image
Image
Comme vous le constatez, ça pousse pas mal ! 12 LEDS seulement pour arriver à ce résultat, c'est assez remarquable. Vous remarquerez aussi la partie légèrement sombre sur le grand bassin. L'ampoule est très travaillée au niveau de l'optique, d'ailleurs elle a un sens de montage.
Je ne comprends pas cette partie légèrement sombre .:shock:

Le dallage : pas une super temps aujourd'hui, on va mieux y voir !
Image
Image
Image

#506030 par flo74
Jeu 02 Juin 2011 à 14:10

salut jack !
Très joli projet !
as tu posté quelque part ton devis ?
Je me renseigne pour une cioque Alliance et suis bien intéressée par la taille de ta piscine,
Merci

#506043 par celtru
Jeu 02 Juin 2011 à 16:17

JAck16V a écrit:Voici quelques photos :

d'abord de mon nouveau spot LED Weltico :


il ne faisait pas encore complétement nuit, mais je n'ai pas réglé l'appareil photo sur une trop longue ouverture, au final le rendu est bien celui que vous voyez sur les photos.
Image
Image
Image
Comme vous le constatez, ça pousse pas mal ! 12 LEDS seulement pour arriver à ce résultat, c'est assez remarquable. Vous remarquerez aussi la partie légèrement sombre sur le grand bassin. L'ampoule est très travaillée au niveau de l'optique, d'ailleurs elle a un sens de montage.
Je ne comprends pas cette partie légèrement sombre .:shock:


Tu dois probablement avoir un safety ledge sous le projecteur non ? D'où cette ombre :wink:

#506122 par JAck16V
Ven 03 Juin 2011 à 06:40

flo74 a écrit:salut jack !
Très joli projet !
as tu posté quelque part ton devis ?
Je me renseigne pour une cioque Alliance et suis bien intéressée par la taille de ta piscine,
Merci


23 K€ en PAP avec electro, régul ph, bache à bulles, enrouleur, spot led + sel pour la mise en route. Les plages ne sont bien sur pas comprises !

Pour l'ombre : Non, ce n'est pas le "trottoir" de la coque, on voit son ombre mais bien plus près de la paroi. C'est vraiment l'ampoule qui fait ça.

#506476 par jackode
Sam 04 Juin 2011 à 12:56

ca y est , nous aussi , on a signé

devis super interessant
coque 8X4
+ installation (filtration-margelle-mise en eau-fourniture gravier)
+ négociation alarme
+ robot zodiac indigo
+bache a bulles 400 microns
+ enrouleur

On se garde le terrassement + ceinture beton+ pose des margelles qu'on fait faire par un copain

A un prix de 17250 € !
Alors je trouve que c'est bien, non?

#506554 par Bandenabos
Sam 04 Juin 2011 à 20:55

Belles photos, finalement ça éclaire bien un spot led !

Belle terrasse, ha, à quand la mienne ? Enfin j'ai terminé la découpe et la pose des margelles (c'est déjà du sport), un grand merci pour ton aide au sujet de la préparation de la colle, j'ai trouvé un malaxeur qui me permet de faire de petites quantités (1 auge) et ça fait une colle très homogène !

Je suis étonné, sur les Onyx le spot est coté skimmers car sur mon Aigues Marine le spot est au milieu d'un coté ?

23 K€ c'est un bon prix vu la taille du bassin surtout en PAP. Tu dois être un bon négociateur !

Bonne baignade !

#506563 par Bandenabos
Sam 04 Juin 2011 à 21:32

jackode a écrit:ca y est , nous aussi , on a signé

devis super interessant
coque 8X4
+ installation (filtration-margelle-mise en eau-fourniture gravier)
+ négociation alarme
+ robot zodiac indigo
+bache a bulles 400 microns
+ enrouleur

On se garde le terrassement + ceinture beton+ pose des margelles qu'on fait faire par un copain

A un prix de 17250 € !
Alors je trouve que c'est bien, non?


Tu as bien pour 2000 € de terrassement et évacuation des terres ? Ca fait un budget aux alentours de 19500 € donc ?
C'est quoi comme marque de coque, quel modèle ?

A première vue, pour une 8*4 c'est pas un tarif exceptionnel . ça reste mon avis !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités