Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Photos realisation piscine 10x4.5 avec pataugeoire 3x3.

par pom
Mar 14 Juil 2009 à 22:54

Bonjour a tous,

comme prevu, une serie de photos (test de gif anime, il faut attendre un peu que la serie de 20 images se charge)

Vos commentaires/critiques/remarques sont tous les bienvenus.

A+
POM

Image

par pom
Mer 15 Juil 2009 à 08:13

Bonjour,

il y a en effet 2 refoulemets anti-paralleles pour la pato (on les devine a peine sur la derniere photo). La pato entiere est la 1ere marche (35cm, approx 25 cm d'eau), ensuite 2 marches de 25 cm et la derniere de 35 . . . l'image explique mieux que moi:

Image

merci et A+

POM

par pom
Mer 15 Juil 2009 à 10:57

" Gaffe à avoir assez de pression aux refoulements dans la "Pato", car il risque d'y avoir des points morts ! "

l'idee est la suivante . . .

Image

. . . en theorie cela devrait etre suffisant, surtout qu'il y a une pompe de 1.5 cv . . . je croise les doigts quand meme :?


" Perso, je l'aurais faite en bout de pistoche ! "

En effet cela aurait simplifier bien des choses presentes et futures (refoulement, baches, abris, cloture, . . . ) . . . on va dire qu'il s'agit d'une decision purement esthetique :D

A+
POM

par drapo85
Mer 15 Juil 2009 à 22:17

pas faux :wink: :lol: :lol: :lol:

par drapo85
Mer 15 Juil 2009 à 22:31

en plus c'est dangeureux pour ses gosses (si il en a) :roll: :roll: :lol:

par pom
Mer 15 Juil 2009 à 22:41

En fait, entre la pato et la piscine nous pensons installer un filet a mailles serres (5 ou 7 mm pas plus) pour pouvoir recuperer, avant qu'ils ne sombrent vers les profondeurs de l'escalier, tous les bichocos a la derive :roll:

par drapo85
Mer 15 Juil 2009 à 22:51

je croyais que t'avait fait ta piscine de fason estétique un filet :shock: c'est pô joli :shock: :lol:
les povres gosses ils vont tourer en rond dans leur pataugeoire

par judith
Jeu 16 Juil 2009 à 08:23

:shock: 8) il a déjà répondu ! un filet ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par pom
Mar 21 Juil 2009 à 00:28

Et une photo apres preparation pour les plages en beton (sur plots/poutres beton) et le "futur" jardin

Image

Et une du local technique presque fini (dans le garage :? )

Image

Pour la securite, j'ai encore des doutes: barriere/garde corps + alarme ? Alarme seule (laquelle, elles semblent toutes bien nazes) ? Bache + filet ?

A+
POM

par Flo82
Ven 24 Juil 2009 à 19:52

Magnifique projet .Le mien sans rapproche beaucoup et s'inspire aucoup be celui la aussi
http://www.couvertures-piscines-prima.fr/ressources/techniquepiscinemagazine49___b.pdf
Je vais suivre tout ca de pres.
Bon par contre moi jsuis au stade quasi 0 ; tu as tout chiffrer ? Je vois que tu as fait des dessins 3D aussi .Si tu pouvais me montre tes plans ca serait cool :wink:
Apluche

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 21:01

l'vantage de celui-ci est que la pataugeoire est nettement plus spacieuse ! c'est pas mal du tout ! :shock:

par pom
Ven 24 Juil 2009 à 23:23

Flo82 a écrit:Magnifique projet .Le mien sans rapproche beaucoup et s'inspire aucoup be celui la aussi
http://www.couvertures-piscines-prima.fr/ressources/techniquepiscinemagazine49___b.pdf
Je vais suivre tout ca de pres.
Bon par contre moi jsuis au stade quasi 0 ; tu as tout chiffrer ? Je vois que tu as fait des dessins 3D aussi .Si tu pouvais me montre tes plans ca serait cool :wink:
Apluche


oups, il me semble que nous avons en partie la meme source d'inspiration . . . et on pensait etre "super original" dans notre choix :shock:
Pour le "chiffrage", il vaut mieux attendre qu'elle soit complete et fonctionnelle. N'oublions pas aussi les couts "caches" i.e. baches, abris etc :cry:
Pour les plans, si vous avez google SketchUp, je peux essayer de fournir la piscine complete 8)

judith a écrit:l'Avantage de celui-ci est que la pataugeoire est nettement plus spacieuse ! c'est pas mal du tout !


Mouais, a part la taille de la pato, la mega lame d'eau, et la bache rigide integree . . . c'est ma mienne a moi qu'est la plus belle :mrgreen:
Blague a part, z'avez vue la superficie de la terrasse :shock:

Bon, ce WE c'est preparation pour le coulage des plages Lundi et dans les jours qui suivent arase, chape lisse, et reception des margelles (plates, structure legere, couleur sable). Par contre, faudrait que je puisse toucher MON liner (sable + frise lisboa ocre) pour que ma bonne humeur revienne enfin :x

A+
POM

par Flo82
Sam 25 Juil 2009 à 13:47

pom a écrit:Pour les plans, si vous avez google SketchUp, je peux essayer de fournir la piscine complete 8)

J'ai telecharger le logiciel :wink: Tu m'envoie ca par mail !?

par pom
Sam 25 Juil 2009 à 22:44

Bonsoir,
J'ai uploade le modele dans le 3D Warehouse de Google SketchUp (faire un search avec piscine et pataugeoire)

Enjoy,
POM

par Flo82
Lun 27 Juil 2009 à 21:43

merci :wink:

par judith
Lun 27 Juil 2009 à 21:50

Flo82 a écrit:merci :wink:


:lol: no ! no ! thank you ! it's better ! :lol: :lol: :lol:

par pom
Mar 28 Juil 2009 à 07:13

Spot on, old fruit :lol:

. . . difficile pour moi de me sentir uniquement frenchy, ayant vecu autant de temps en GB et en NL qu'en France . . . mais je me soigne au magret et aux violettes :wink:

A+
POM

p.s. nouvelles photos pour tres bientot.

par pom
Lun 03 Aoû 2009 à 21:52

:? :? :( :x :evil: :evil: :cry: :cry: :cry:

1) O rage! O desespoir! O liner retarde !
Le liner n'est arrive qu'hier puisque l'usine a du s'y reprendre a 3 fois car ca se dechirait au niveau des angles rentrants (aigus) entre le mur de la patau et la contremarche de la premiere marche. Donc en plus du retard de livraison (6 semaines :cry: ), il a fallu modifier la maconnerie/geometrie des marches . . . finalement c'est pas mal du tout, mais c'est dommage qu'il y ait si peu de communication "directe" avec cette usine de liners et les artisans qui la fait vivre !

2) Installation du liner aujourd'hui . . . je vous le donne en mille . . . c'est pas la bonne couleur :x :evil: Pour etre plus exact, c'est la frise qui n'est pas OK: "lisboa sable" au lieu de "lisboa ocre" et le liner de l'escalier/patau devait etre en "graine" et non lisse. Ce dernier point me pose vraiment un probleme car il y a deux ans de cela ma "tres chere mere" s'est casse la jambe/cheville en glissant sur la premiere marche d'une piscine avec liner

En gros, il n'y a que la couleur sable du liner qui est OK :x

Plus de nouvelles avec photos plus tard (le temps de me calmer et de savoir quelle compensation va etre proposee).

A+
POM

p.s. sur le principe, je n'ai rien contre les gens qui se trompent dans leurs activites professionnelles: "ca arrive a tout le monde". Parcontre, ce qui me rend furax :x , ce sont les gens qui agissent sans verifier 1x, 2x, 3x s'il le faut, comme si les erreurs n'arrivaient qu'aux autres. Tout le monde peut faire du vite fait, bien fait sans se poser de questions, ni double verifs . . . mais alors quand ca me.de et ca finit toujours par me.der, cela peut vite prendre une ampleur ingerable (la evidement je ne parle plus de liners): ou sont donc passe les vrais professionnels !

par pom
Mar 04 Aoû 2009 à 07:25

Liner 75/100 "2010",
Via mon pisciniste, le cout de la geometrie 'zarbi n'est pas superieure a celle d'un bassin rectangulaire + escalier large en bout de piscine! Mais le detail du cout, je ne le connais pas :?
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le bureau d'etude de l'usine ait donne son feu vert !
A+
POM

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités