Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#393234 par biquet
Mer 04 Nov 2009 à 15:45

Le coffrage les gars le coffrage c'est la solution mais c'est un peux tard.
soit il fallait tant que s'était frais glisser une épaisseur sous la bonde pour la faire remonter un peux sans quoi il faudra creuser autour mais la reste de la dalle vu les coups de taloche vont êtres marqués sous le liner .

a+ biquet

#393235 par hugues0509
Mer 04 Nov 2009 à 15:48

Je sais mais au moment où tu m'as parlé du coffrage, la BDF état déjà fixée.
Nous n'avons pas lissé le radier puisqu'une chape de finition est prévue.
Le problème est que la chape va être 3 à 4 cm plus haute que la bonde.
J'imagine que je peux faire un espèce de cône pour revenir à son niveau.

#393261 par biquet
Mer 04 Nov 2009 à 17:14

vu que c'est un 75/100 ça pourrait aller risque de petits plis si tu avais un liner 150/100 je dirais neinnnnnn ! pas possssible !

mais il va falloir diminuer le % de pente vers la bonde !

a+ biquet

#393264 par hugues0509
Mer 04 Nov 2009 à 17:26

On verra . . . la chape est en train de sécher et elle ne semble pas mal du tout si ce n'est les coups de taloche.
Il sera peut-être possible de rectifier avec un produit de ragréage.
J'ai vu qu'on peut faire un ragréage allant de 1mm à 1cm avec ça.

Si pas, chape de 3cm avec pente légère vers la bonde.

#393274 par chris 82
Mer 04 Nov 2009 à 17:49

pourquoi pas un ponçage déjà vu sur le forum.

#393298 par hugues0509
Mer 04 Nov 2009 à 19:14

Pourquoi pas oui !
Je vais voir après-demain quand on mettra le niveau sur la dalle.

#393385 par hugues0509
Jeu 05 Nov 2009 à 12:04

Je pense que le poncage sera la solution si je veux garder la bonde de fond.

#393829 par hugues0509
Dim 08 Nov 2009 à 08:58

Une petite journée de travail ce samedi pour poser les 2 premières rangées de bloques . . . ça prend forme !

Image

Mercredi, on va poser la 3eme rangée et vérifier toutes les mesures pour couler les 3 rangées le weekend prochain.

#393832 par biquet
Dim 08 Nov 2009 à 09:17

Salut je vois que ça avance !

petite remarque attention a ne pas trop charger le bord du trou avec les bags ou autre matériaux car si le bord de tes remblais s'écroulent avec les blocs dedans ce serait balo.

Autre chose pourquoi ne pas avoir pris la peine de cimenter le premier tas
pour mieux ancrer le tas sur la dalle en le mettanr nickel de niveau a la ficelle ?
ça risque de bouger quand tu vas couler ou il faut plcer des écarteurs pour garder la bonne largeur.

aller courage t'es sur le bon chemin .

a+ biquet

#393850 par hugues0509
Dim 08 Nov 2009 à 10:58

Merci pour les conseils.
Je n'étais pas là quand ils ont amené les matériaux et en plus le fermier a encore des boules de paille sur notre terrain mais ça semble tenir jusque là.
Nous avons mis la ficelle sur le premier tas avant de mettre l'autre et avons constaté une erreur de 0,5cm maximum sur la longueur de la piscine. Nous avons donc changé le plan qui était de cimenter le premier rang contre une petite cale à certains endroits.
Nous allons fixer une volige dans la dalle au ras du bloque et caler entre la terre et le bloque de l'autre côté pour qu'il ne bouge pas lorsqu'on va couler.
Et surtout, on va y aller doucement.

#394698 par hugues0509
Mer 11 Nov 2009 à 21:22

Aujourd'hui, nous avons posé les rangées 3 et 4 et nous avons coulé jusqu'à la moitié du 3eme bloc.
Je vais devoir commencer à penser aux spots, . . . ça prend forme.
Sur la photo, mon père à qui j'aurai déjà tout fait faire et l'entonnoir dont j'ai piqué l'idée sur le forum :lol:

Image

#395456 par hugues0509
Sam 14 Nov 2009 à 17:45

J'étais seul aujourd'hui donc j'en ai profité pour terminer les murs qu'il faudra couler.
J'ai recalé un côté qui a tendance à faire un ventre mais c'est nickel maintenant.
J'ai aussi placé les spots, refoulements et prise aspirateur.
Il restera les skimmers que je placerai après avoir repris les niveaux et coupé l'arase parfaitement à l'horizontale.
La suite le weekend prochain.
Image

#396053 par lacrymo
Mar 17 Nov 2009 à 16:02

beau travail.
pour la bonde de fond, je ne ferais pas de cone ,j'ai vu sur des posts que si le liner n'est pas bien en contact avec la bonde et les joints il y aura risque de fuite.
a voir pour un poncage en pointe diamant vers la bonde mais ca fait environ 3 cm,peut etre beaucoup a poncer.
en tout cas bonne chance.
sinon pour les blocs ils ressemblent beaucoup a ceux que j'ai commander chez irrijardin.
pour ma part, je monte les murs en mars prochains,j'espere m'en sortir avec l'alignement.
a bientot
bye

#396071 par hugues0509
Mar 17 Nov 2009 à 18:07

Merci pour le commentaire.
Pour finir, la dalle est nickel et parfaitement au niveau de la bonde, un petit ragréage sera nécessaire mais pas plus.

#396095 par biquet
Mar 17 Nov 2009 à 21:11

Salut ça avance ! petite question as tu bien bouché les trous de la bonde de fond dans lesquels viennent les vis de fixations.
C'est du plastique pvc donc si le laitance du béton les remplis et sèche le jour du liner tu risques des ennuis.
prendre le peine de coller du tape ou autre pour boucher en ayant nettoyé au préalable .
dans le cas extrême une petite mèche de 1.2 mm et un aspirateur.

Sans quoi quand tu vas vouloir mettre tes vis elles ne vont pas être a fond donc pas de pression sur les joins et le liner égale fuite.


a+ biquet

#396100 par hugues0509
Mar 17 Nov 2009 à 21:20

Salut, oui, on m'avait déjà donné ce conseil que j'ai suivi.
Je prendrai quand même la peine de bien nettoyer avant la pose du liner.
Merci

#396176 par hugues0509
Mer 18 Nov 2009 à 08:49

J'ai reçu les margelles et elles n'ont pas de nez, je suis rassuré.
Ca devrait bien donner avec le bois.

#396587 par hugues0509
Jeu 19 Nov 2009 à 20:16

Pas de nouvelle photo pour aujourd'hui, juste 2m3 de béton ou 24 mélanges.
Ce weekend, je pose les skimmers et on coule la fin.

#396660 par biquet
Ven 20 Nov 2009 à 11:32

salut
Deux choses
1) les skimers essaye de les placer le plus haut possible je dirais le bord du cadre a fleur de la margelle c'est plus esthétique que technique, mais une piscine remplie a 6 ou 7 cm du bord c'est plus joli que a 15 .

2) quand tu places tes margelles ne commence pas par les deux coins sans contrôler si ton mur ne flambe pas un peux vers l'extérieur c'est moins grave mais vers l'intérieur c'est plus embêtant.
Place donc les deux coins a sec tend une ficelle et contrôle ton parallélisme.

aller courage a+ biquet

#396669 par hugues0509
Ven 20 Nov 2009 à 12:06

Merci pour les conseils que je vais suivre !
Pour les skimmers, je pensais laisser 2 cm pour pouvoir faire passer au dessus les fers horizontaux mais si je peux les mettres au bord, je le fais.
J'ai eu la même idée concernant les murs si ce n'est que j'ai vérifié avant de couler les murs.
J'ai des ficelles tendues qui me permettent de controler que mes murs sont bien droits.
Je ne devrais donc pas avoir de problème pour les margelles.
Merci

#396856 par hugues0509
Sam 21 Nov 2009 à 22:02

Aujourd'hui, nous avons terminé mes murs.
Il reste l'escalier que nous commençons le weekend prochain.

Image

#397127 par galette saucisse
Lun 23 Nov 2009 à 11:49

Salut Hugues .

Dis moi .
j'ai une question un peu Hors sujet .mais qui mérite d'etre posé .

Au final, ton ancienne piscine Gre que tu as enterré .elle est sorti comment de terre ? Combien de temps est elle resté au final ? Le liner (d'origine ?) etait il encore en état ? enfin .tout un tas de question pour avoir ton retour d'experience sur la durée de vie et surtout la rapidité avec laquelle une piscine Hors sol enterré s'use !

Sinon bravo pour ce nouveau projet, qui je l'imagine sera surement le dernier (aquatique) .du moins pour cette maison !

#397136 par hugues0509
Lun 23 Nov 2009 à 12:26

Salut,

La piscine est restée 4 ans en service.
Le liner était décoloré mais pas spécialement usé sauf à un endroit où il était en contact avec le métal de la piscine suite à un mouvement du terrain.
La tôle présentait quelques cloques de rouille à un endroit et ce qui est étrange, c’est que c’était côté liner.
Le rail qui se trouve au sol était très rouillé ce qui rendait impossible un remontage de la piscine.
Les jambes de force qui étaient la partie en contact avec la terre étaient intactes.
Pour conclure, je dirais qu’elle aurait encore pu tenir quelques saisons mais qu’il ne faut pas espérer la démonter et pouvoir la remonter ensuite.

#398307 par hugues0509
Sam 28 Nov 2009 à 16:31

Nous avons attaqué l'escalier aujourd'hui :

Image

Et une photo des margelles que nous avons choisies :

Image

La semaine prochaine, on termine l'escalier si le temps le permet.

#398331 par biquet
Sam 28 Nov 2009 à 17:56

Salut
il faut tenir compte du remblayage, du stabilisé c'est mieux et pas trop de plantation trop prêt de la piscine because racines qui traversent les blocs poly et sortent entre le liner et le bloc a l'intérieur de la piscine .
Et pour l'intérieur un feutre et un liner 0.75 c'est léger pour les coups .
il est possible de placer des plaques en plastique sur les murs intérieurs voir bc327 .
dans mon cas moi ce sont des plaques de styrodur plus dense collées sur les blocs béton avec feutre 500 g m² et liner 1.5 mm soudé sur place. C'est plus costaud.

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités