Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#377329 par cedric.maraite
Ven 28 Aoû 2009 à 09:11

Hier á Verviers, uniquement avec bâche á bulles, 24°.
Rafraîchissante á souhait!

#377949 par gunsman76
Lun 31 Aoû 2009 à 08:38

Je viens d'aller à la mairie, j'ai déposé une demande de travaux pour faire la même installation. Réponse sous 48h !

Je croise les doigts !

#378328 par gunsman76
Mar 01 Sep 2009 à 18:36

J'ai l'autorisation depuis ce soir ! Démarrage des travaux demain.

#380381 par gunsman76
Mar 08 Sep 2009 à 08:18

En relisant ton fil de discution, je m'aperçois que tu utilises du chlore en galet et non pas du sel pour la desinfection de l'eau. Tu n'es pas satisfait de la pompe livré avec la piscine ?


Peux-tu me faire un petit bilan de cette première saison ? Il y a quelque chose que tu souhaites améliorer ?

Merci

enorme

#380979 par Lateufeuse63
Jeu 10 Sep 2009 à 09:04

j'ai le méme projet, a la seul diférence qu'au lieu de retenir la terre autour de la piscine comme vous, ce sera tout du cofrage beton de minimum 20cm d'epaisseur ainsi qu'un systeme de chauffage par circuit d'eau chaude (chaudiere bois habitation) le long des parois interieur du coffrage (aucun contacte avec la piscine), et le tout couvet avec un abri bas, de facon a se baigné une bonne partie de l'année, quand penssé vous?

Merci de vos réponses

Shéma a venir

#380990 par gunsman76
Jeu 10 Sep 2009 à 10:28

Si tu retiens la terre avec une ceinture de béton, tu n'entres plus dans le même cadre. Pour faire l'installation cité au début du post, une simple autorisation de travaux est nécessaire. Fiscalement, c'est interessant puisque tu n'as pas d'impôt foncier (si t'es propriétaire ) est pas de hausse des impots pour cette piscine.

Par contre avec ton projet c'est complètement différent.


Pour le chauffage sans contact, c'est ce qu'on appelle chauffé la fenêtre ouverte, tu n'arriveras pas à gagner en température, pire tu vas faire tourner ta chaudière pour rien. Enfin ce n'est qu'un avis, les autres sont peut-être plus calé que moi.

re

#381207 par Lateufeuse63
Jeu 10 Sep 2009 à 21:48

chaufer dans le vide oui et non puisque la piscine sera couverte et donc complètement isolé de l'air exterieur, pensser vous quelle ne choffera pas quand meme? sinon ke me conseillez vous kom systeme de chaufage pour ce type de piscine?

#381231 par gunsman76
Ven 11 Sep 2009 à 05:58

Il y en a qui ne mettent que la bache à bulles, d'autre utilise le solaire et enfin il y a les pompes à chaleur. Personnelement je vais essayer la bache à bulles et si ça ne chauffe pas assez je passerais à la PAC.

#384418 par gunsman76
Mer 23 Sep 2009 à 18:42

Alors, un petit bilan de cette première saison ?

Tu as choisi quel façon pour hiberner ta piscine ?

#384485 par Arno
Mer 23 Sep 2009 à 20:20

Chacha a écrit:
gunsman76 a écrit:Tu as choisi quel façon pour hiberner ta piscine ?

La mettre dans un caverne d'ours ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


On dit UNE caverne :lol: :lol: :lol:

#384524 par gunsman76
Jeu 24 Sep 2009 à 06:05

LOL, bon ça va hiverner !!!!

#389094 par gunsman76
Dim 11 Oct 2009 à 17:19

Bon alors Cedric. tu trempes encore ?

#400220 par gunsman76
Mer 09 Déc 2009 à 18:05

J'aurais bien aimé savoir ou tu en était.

#406661 par gunsman76
Ven 15 Jan 2010 à 08:47

Un peu de nouvelle ?

Moi c'est la galère, la terre bouge, je vais devoir renforcé tout.

#406668 par Chris83
Ven 15 Jan 2010 à 09:15

En tant que precurseur et innovateur pour 'un tel projet , nous te soutenons moralement :wink:

#406673 par gunsman76
Ven 15 Jan 2010 à 09:23

Et Bien le problème est de taille quand même. J'ai mis des poteaux 2 fois plus épais, j'ai mis des planches sur la totalité des cotés (planche de 3cm d'épaisseur) et la terre fait bougé la structure.

J'imagine mal celle de notre ami Belge. Enfin j'aurais aimé un peu de nouvelle, mais visiblement il ne répond pas.

Du coup je vais devoir encore renforcé ma structure avant d'installer la piscine.
Heureusement que j'ai fais le trou avant l'hiver, cela me permet de voir là ou je dois renforcer.

#407475 par pachounette
Lun 18 Jan 2010 à 15:34

Perso je laisse la mienne hors-sol, je pense pouvoir en faire une en dur dans 5 ans, encore un peu de patience mais pour l'instant je suis contente de la mienne, cet hiver elle est restée dehors.

Pour ce qui est du moteur je suis passée au filtre à sable, y a pas photo, c'est quand même mieux que le moulin à café d'Intex.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.

#407479 par gunsman76
Lun 18 Jan 2010 à 16:18

Bon je vais reprendre tout à 0 au printemps. tu habites dans le Tarn, moi je suis en normandie, j'espère qu'elle tiendra le choc !

Nous pas de dur, c'ets clair depuis le début, mais avec le système intex, ça va nous convenir. Bon je te rachèterai ton filtre à sable.


Voilà, de toute façon je vais vous faire un beau reportage photo une fois avancé, pour le moment la piscine n'est pas encore commandé, j'ai commandé juste la terrasse, j'en ai déjà pour 3000 euros :-(


Voilà

Mais croyez bien que je vais vous tenir au courant, je trouve dommage que l'auteur du post ne nous communique pas l'état de son projet.

Enfin c'est comme ça

#407811 par pachounette
Mer 20 Jan 2010 à 10:44

Ben figure toi qu'en Normandie les hivers sont moins rudes que par chez moi, j'ai ma belle-soeur dans le Calvados et je l'ai jamais entendu dire qu'elle avait des températures qui descendent vers les - 10°, par contre c'est sur que l'été il fait plus chaud chez nous.

#411163 par cedric.maraite
Sam 06 Fév 2010 à 22:32

Bonsoir,

Après quelques mois de silence, je reviens vers vous avec des nouvelles de ma piscine.

J'ai démonté le tuyaux d'eau, le filtre et le skimmer.

Je n'ai pas diminué le niveau de l'eau.

J'ai immergé a moitié des bouteilles de plastique (du sable dans le fond des bouteilles) afin que le gel force plus sur celles-ci que sur la paroi de la piscine. Depuis maintenant 2 bons mois, elle n'a pas dégelée.

D'après ce que je peux constater TOUT VA BIEN.
Malgré une épaisse couche de glace, le cadre bouge toujours. Cela signifie logiquement que la piscine pourrait encore se dilater avant de forcer sur les coutures de la bâche.

Prochain point de la situation en Avril lors de la remise en route.

[Image

Bonne soirée.

Cedric

#411181 par gunsman76
Dim 07 Fév 2010 à 08:12

Super !

Merci pour ces nouvelles, de mon coté c'est au niveau de la terre que ça pose problème, lors du dégel tout c'est à moitié écroulé, je vais devoir renforcé.


Et toi tout a bien tenu ?


Encore merci pour ces quelques lignes, cela nous fait vraiment plaisir !

#411182 par cedric.maraite
Dim 07 Fév 2010 à 08:41

Bonjour,

Comme je l avais précisé, en ce qui me concerne, le jardin semble être en grande partie composé de remblais. Mon sol est donc hyper perméable.
Je pense donc être moins sujet a la poussée de terre.
Quoi qu'il en soit, pour ma part, je ne crains pas les "coulées" de terre étant donné que je ne compte pas vider ma piscine.
Seule chose dont il faut avoir peur, c'est que la terre fasse céder une planche qui irait trouer la bâche.
Si je vois qu'une planche est trop sous pression, je déposerais une plaque de bois sur les pieds de la piscine entre la bâche et les parois.
Mais comme dit, je n'en suis pas encore là.
Bonne journée.

Cedric

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités