Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine intex 975x488 demande d'infos please.

#641879 par poups
Dim 02 Juin 2013 à 00:23

bonjour a toutes et a tous voila content d'etre tomber sur vous je suis tres impressioné par le travail fait par cédric frenchement bravo .
voilà je voudrais avoir des infos je souhaites faire l'instalation de la piscine avec un filtre a sable de 9m3 ,
1 .comment faire les raccordements avec des tuyaux 38 ?
2 .je souhaite mettre un pompe a chaleur de 12 kw pensez vous que c'est asser pour la piscine ?
3 .peut on trouver des plus grand skymmer style standard rectangulaire ou doit on faire des modifcations ?
4 .dois je mettre un feutre avant le tapis de sol ou apres ?
5 .enfin tous les conseils pour une bonne installation de la piscine et ses équipements et si y a des modifications a faire au niveau de l'instalation.

ah oui si vous avez des astuces pour le nivelement du terrain car je fais ca de mes propres mains la misere !

cette année je la met hors sol pour en profiter cet été.

en vous remerciant d avance car i am novice dans le monde la piscine .

#648376 par Ice33
Mer 10 Juil 2013 à 12:51

Merci pour ce super topic je me suis régalé et je pense envisager le même travail l'année prochaine ou dans deux ans ! Vraiment top bravo

#648386 par youyout10
Mer 10 Juil 2013 à 14:22

Bonjour !

Un petit retour par ce message pour vous dire que ma réalisation avec la zodiac kd plus (photos ci dessus) va très bien.

Eau a 29 aujourd'hui. Que du bonheur.

Elle a même été inondé dans mon terrain au printemps ! Et absolument rien a bougé.

À bientôt.

#648485 par cedric.maraite
Jeu 11 Juil 2013 à 09:17

Bonjour Poups,

Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux.

1 .comment faire les raccordements avec des tuyaux 38 mm
Sur une INTEX, les tuyaux sont des 38mm sinon il existe des adaptateurs.
2 .je souhaite mettre un pompe a chaleur de 12 kw pensez vous que c'est asser pour la piscine ?
Quelle taille fera ta piscine? Ou habites-tu?
3 .peut on trouver des plus grand skimmer style standard rectangulaire ou doit on faire des modifications ?
Regardes ce poste, tu verras une INTEX customisée avec des skimmers rectangulaires. je ne sais pas si c'est conseillé et quelle est la robustesse de la construction. https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ight=intex
4 .dois je mettre un feutre avant le tapis de sol ou après ?
Si ton nivellement est parfaitement lisse, le tapis suffit. Si tu crais de petites irrégularités, un feutre serait le top. Au dessus ou en dessous du tapis, je ne pense pas que ça fasse une différence.
5 .enfin tous les conseils pour une bonne installation de la piscine et ses équipements et si y a des modifications a faire au niveau de l’installation.
Si tu installes une grande INTEX, il faut laisser tomber le filtre a cartouche. Je suis passé cette année sur un filtre a sable et c'est le jour et la nuit. L'eau est cristalline.

ah oui si vous avez des astuces pour le nivellement du terrain car je fais ça de mes propres mains la miséré !
Fait comme moi, au stabilisé.
1) tu poses tes guides
2) tu tasses au plus prêt du niveau entre les guides
3) tu finis en tirant le stabilisé sur tes guides et tu laisses durcir. Si il fait sec, bien arroser pour que le ciment prenne.

Bonne amusement!

Cedric

#649016 par youyout10
Lun 15 Juil 2013 à 16:34

Salut Cedric !

Alors ton intex ? tout va bien ?

Moi la zodiac ne bouge pas d'un poil et l'eau est a 29 sous son abri coulissant.

Une petite photo recente de ta construction ? Que je trouve vraiment superbe !

#649222 par cedric.maraite
Mer 17 Juil 2013 à 10:54

Salut Youyou,

Ta hors sol est une Zodiac. je me disais aussi que ton liner était différent du mien.

Ici tout va bien! Comme dit, j'ai laissé tombé le filtre a cartouche pour un filtre a sable de 50kg. c'est plus facile pour avoir une eau claire.

La piscine est actuellement à 25°. Je nage tout les soirs avec mon fils de 3 ans.

Je suis tellement content de la relation plaisir-prix, que je n'envisage pas de passer sur une piscine classique (à 34 ans, une maison et 3 enfants il y a d'autres priorités). Je vais même aller plus loin et au printemps 2014, je vais tout démonter, pour vérifier la tubulure, et tout reconstruire. A la seule différence que cette fois-ci je ne prends plus les dalles de bankirai de carnaval (elles torchent dans tous les sens) mais je vais remonter une terrasse en belles lattes de bois traitées.
Je vais certainement aussi m'inspirer du post dont je fais référence ci-dessus pour intégrer un skimmer digne de ce nom. Le système Intex est un peu faible pour 60m³.

Je ferai des photos ce WE.

Bonne journée à tous.

Cedric

#649227 par youyout10
Mer 17 Juil 2013 à 11:37

Cool content pour toi.

Oui moi aussi le plaisir est la ! Pareil on se baigne chaque jour.

Comme tu l'as sans doute vue plus haut j'ai utilisé du massaranduba (pas convaincu par l'orthographe) pour la terrasse elle ne bouge pas d'un poil.

Je te conseil aussi un abri comme le mien ! En effet je gagne 3-4 degré et dès qu'il y a du vent tu n'as plus la sensation de froid. 3-4000 euros d'occasion.

#651823 par cedric.maraite
Lun 05 Aoû 2013 à 09:33

Chose promise chose due, voici qq photos de ma piscine.
Elle fête sa 4eme saison et elle ne se porte pas trop mal.

Image

Image

Image

Les lattes de bankirai qui torchent

Image

Vues intérieures. ça ne bouge pas trop.

Image

Image

Vue extérieure

Image

Mon nouveau filtre. qui pompe beaucoup d'air et je ne trouve pas la fuite.
Sinon c'est nickel pour avoir l'eau toujours propre.

Image
[/url]

#651872 par pascal_76
Lun 05 Aoû 2013 à 14:27

j'adore !
justement par chez moi faire une "mega" piscine . glagla

je savais pas qu'on pouvait faire ca avec une rectangle comme ça

ton post m'a donné une super idée pour ma futur piscine

merciiiiiiiiii

#652362 par lakes
Jeu 08 Aoû 2013 à 15:41

Salut, magnifique idée et pas mal de boulot quand même !
Sinon, as tu modifier le skimmer d'origine comme tu le voulais ? As tu des photos pour ça ?

#655300 par iHappy
Dim 01 Sep 2013 à 07:19

Bonjours il y a une paire d'année j'avait repéré votre installation et compte faire de meme (mais avec le modele 5,50) pour l'année prochaine (commence les travaux là) mais j'aimerais avoir une indication:

sur quoi les piliers (9X9 ou 7X7?) repose t'ils; mini fondation béton a la base de chaque pilier ?

Merci et encore bravo :)

#677491 par gapfr
Lun 17 Fév 2014 à 22:24

Bonsoir,

Nous avons un projet assez similaire au vôtre : notre piscine sera également une Intex tubulaire avec une terrasse bois affleurante.
En revanche, comme notre terrain est en pente, nous n'aurons pas besoin de décaisser beaucoup (c'est surtout notre terrasse qui sera assez grande).
Comme nous avons des bambous à proximité :( nous pensons couler une dalle béton ferraillée en dessous de la piscine, qui pourra d'ailleurs servir si nous souhaitons un jour la transformer en piscine tradi.
La question que je me pose est donc celle de l'écoulement de l'eau qui tomberait entre la terrasse et la piscine. En avez-vous beaucoup ?
En effet, vu les "trous" qu'il y a aux coins de la piscine, je me dis qu'avec 2 mouflets, il doit y avoir pas mal d'eau qui s'échappe.
Qu'en dites-vous ?

En tout cas merci pour votre post et toutes vos photos, c'est l'un de ceux qui nous ont le plus inspiré pour la réalisation de notre propre projet !

#695331 par lynyx77
Mar 01 Juil 2014 à 12:27

cedric.maraite a écrit: Je vais même aller plus loin et au printemps 2014, je vais tout démonter, pour vérifier la tubulure, et tout reconstruire. A la seule différence que cette fois-ci je ne prends plus les dalles de bankirai de carnaval (elles torchent dans tous les sens) mais je vais remonter une terrasse en belles lattes de bois traitées.
Je vais certainement aussi m'inspirer du post dont je fais référence ci-dessus pour intégrer un skimmer digne de ce nom. Le système Intex est un peu faible pour 60m³.


Hello

Des news?
As tu tout remonté et installé un skimmer?
Peux tu mous mettre des photos
D'avance merci, ton projet est excellent

#731360 par bateson
Jeu 30 Juil 2015 à 10:36

Cette réalisation est fantastique.
Bravo a ceux qui osent et qui en plus réussissent.
J'adore le concept : une piscine qui tue, pour pas grand chose.

Par contre les photos de la "construction" ne sont plus lisibles, si je fais passer un mail en MP est il possible de me les envoyer ?
Il va sans dire que je suis très interressé.

#731697 par cedric.maraite
Mar 04 Aoû 2015 à 13:27

Bonjour,
Oui, je saurai vous faire parvenir les photos en MP.

#731740 par lynyx77
Mar 04 Aoû 2015 à 19:06

Slt Cedric,

6 ans après elle est toujours la cette piscine ?

As tu faits des améliorations?

merci de ton retour

#733295 par cedric.maraite
Lun 31 Aoû 2015 à 13:47

Bonjour,

6 ans après, elle est toujours là. Et on en profite bien cette année.

Je n'ai pas encore apporté l'amélioration majeure que je souhaite: refaire la terrasse. Le dalles sont vraiment de mauvaise qualité et la terre étant relativement fraîche lorsque j'ai scellé les piquets, elle n'est plus trop de niveau.

Mais ce ne sera peut-être pas pour l'année prochaine. Ayant 3 enfants (1-3 et 6 ans) et une femme frileuse, je vais investir dans une pompe à chaleur.

#733325 par lynyx77
Lun 31 Aoû 2015 à 19:51

Merci de ton retour Cedric, les photos du Post 1 ne sont plus fonctionnelles, pourrais tu les remettre ?

J'aimerai revoir ton installation si possible, merci d'avance

Re: Mon intex hors sol - enterrée

#748401 par cedric.maraite
Mar 12 Juil 2016 à 16:28

Bonjour a tous,

Suite aux nombreuses demandes par MP, voici un lien pour consulter les photos.

https://goo.gl/photos/LAVYSMxVeubzGE6J7

J'ai également mis une PAC Hydro Pro 13 KW. Jeudi l'eau était à 18°. Dimanche, elle s'est arrêtée de tourner à 28°... le pied.

Profitez bien de vos piscines.

Cedric

Re: Mon intex hors sol - enterrée

#748412 par lynyx77
Mar 12 Juil 2016 à 17:43

merci beaucoup Cédric

Re: Mon intex hors sol - enterrée

#754740 par chris333j
Sam 01 Avr 2017 à 06:06

Bonjour, j'ai un projet similaire de semi-enterrer une petite piscine ronde en acier de 3m de diametre dans un jardin de ville. Si vous aviez des conseils avant de me lancer dans les gros travaux de coulage d'une dalle à la main ^^, merci d'avance : viewtopic.php?f=4&t=53369

Re: Mon intex hors sol - enterrée

#761691 par quesaquo
Dim 18 Mar 2018 à 23:22

Vraiment impressionnant ! :shock: Comment se comporte l'Intex tubulaire dans le temps ? Ça vieilli bien ? Combien de temps avant de changer ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités