Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide montage piscine acier tempo plus 7.30x3.7x1.32

#350169 par jasmindusud1
Mar 02 Juin 2009 à 15:14

Bonjour a tous,

Voila j'ai acheté une piscine edg tempo plus sans jambe de force.
Le problème c'est que ca a l'air super méga compliquer à monter, un moment avec mon mari on c'est dit on la revend on y arrivera jamais.

Le problème est que mon terrain est envahi de campagnol et ils font des galeries partout il est donc obligatoire de la monter sur une dalle de béton
Sur les sites qui vendent ses piscines il dise pas de problème et il est même conseillé de la mettre sur une dalle
Par contre première phrase de la notice c'est ne surtout pas monter sur une dalle
Donc la on en perd notre latin, le problème c'est les jambes de force s'enterre a 15cm et les courroies qui rejoigne les jambes a 5 cm donc les coffrages de la dalle sont quasi impossible a faire vu tout ses différence de hauteur

On a donc appelé le fabricant qui dit vous faite votre coffrage, vous mettez les jambes de force et on coule le béton par dessus

a la base pas de problème sauf que ca nous fait super peur d'utilise cette méthode car si on se trompe de quelque millimètre en largueur les arceau par terre ne se rejoigne plus, et les jambe de force se pose en pente donc pareil si on se trompe une fois coulé dans le béton rien ne bouge, et on a peur que les jambe de force casse sous le poids de l'eau (dans l(hypothèse ou on se trompe, mais une erreur c'est tellement vite fait)

Je pense qu'on se prend trop la tête mais bon, auriez vous des conseils pour évité les boulettes

Merci a tous

#350371 par jasmindusud1
Mer 03 Juin 2009 à 07:39

Effectivement, je l'ai vu ce post
Mais moi ce n’est pas le même système, sur ce post la piscine est a jambe de force apparente donc toute la piscine se monte au niveau zéro
Alors que ma piscine a des jambes de force cachée à l'intérieur d'ou mon problème avec ma dalle de béton

#350808 par jasmindusud1
Jeu 04 Juin 2009 à 11:29

On va se lancé ce week end, car il faut bien commencer
On la joue sécurité et on va couler la dalle en plusieurs fois, on va faire la plus grosse partie en laissant les réservations des jambes de force.
Ensuite on va poser les jambes sur de la grave concassé on va fixe les demi cercle au sol pour être sure des distances puis on va tout couler dans le béton
Une fois que le béton aura commence à prendre un peu on démontera les demi cercle pour pouvoir taloché correctement.
Ce week end on va juste faire les coffrages (déjà je pense que ca va être super long) et poser le treillis car il annonce de la pluie et couler une dalle sous la pluie ce n’est pas top

Mais je suis quand même toujours ouverte pour recevoir des conseils.

#355392 par jasmindusud1
Mar 16 Juin 2009 à 09:31

ca a été super compliquer mais le plus gros de la dalle est faite.
Donc le terrassement on en a bavé car le temps était pas clément beaucoup de pluie
Donc on a opte pour la solution de laisser les réservations pour les jambes de force
On coule en 3 fois pour ne pas faire de bêtise
- 1/ la dalle complète en laissant les réservations
- 2/ dalle dans les réservations pour supporte les jambes de force
- 3/ on pose les jambes de force et on les coules
- et enfin on attend 15j que ca sèche.

On a fait les coffrages samedi et la surprise on se rend compte que les planche de coffrage était voilé et bombé donc impossible de faire le coffrage dans des conditions pareil, la c'était la panique car tout était prévu pour coule dimanche même le soleil devais être la
Mais heureusement le magasin a pu venir me les échangé mais a 15h30 seulement, on a fini de coffré a 21h mais c'était fait.
Et dimanche comme prévu on a coule la dalle, pouf qu'elle boulot je suis complètement cassé et j'ai mal partout (je marche comme robocop, ce n’est pas du boulo pour une femme).
Enfin on avance c'est le principal, je vais essaye de vous mettre une photo si ca peut aider quelqu'un qui a la même, et évidement je vous tiens au courant de l'avancement

#360406 par jasmindusud1
Lun 29 Juin 2009 à 15:57

Ha qu'elle temps magnifique pour profiter de sa piscine, MAIS NON
Elle est toujours pas monté car on a encore rencontre des problèmes dans la notice sur une page il donne une dimension et sur la suivante une autre et ainsi de suite.
Donc on a appelé conseil d'un pro de chez edg et la il mon fait patienté 10 minutes et il revient en me disant attendez j'ai été cherché la notice je regarde
Donc ca commence bien paye 35 centimes la minute pour qu'il lise la notice, ca je savais le faire mais bon je reste calme.
Mais la après 20 minute au téléphone, il me dit qu’il ne sait pas, lui il dirait de faire comme ca mais pas sure.
J’étais tellement énervé que j'ai coupé court a la discutions stérile et je leur ai fait un mail (en attendant avec un mail je ne paie pas le téléphone le temps qu'il trouve la réponse), a ce jour toujours pas de nouvelle.

Donc pitié si quelqu'un a réussi a monté la même que la mienne dite moi comment vous avez fait.

#360986 par zippie
Mer 01 Juil 2009 à 07:41

Je n'ai aucune solution à vous apporter, désolée, mais je voulais juste vous laisser un petit mot d'encouragement! J'ai lu votre post et je compatis, mais ne perdez pas courage, vous finirez par trouver la solution.

#360992 par jasmindusud1
Mer 01 Juil 2009 à 07:55

Merci pour vos encouragements, de toute façon il faut qu'on y arrive mais la ca fait presque regretté la piscine a boudin, car la on pourrait déjà en profité.

#369475 par jasmindusud1
Mar 28 Juil 2009 à 08:22

Alors ca y est on a presque fini la piscine, ce week end on a monté les parois, mis le sable au fond, mis le tissus spéciale et le liner.
c'est vrai on a pris un peu de retard mais le temps a pas été très sympa et on a voulu faire les chose bien, on devait monter les paroi samedi matin mais notre neveux qui devais nous aider était pas dispo donc on a reporte a dimanche, mais mon mari me dit dimanche matin je vais faire un paintball pour me détendre donc je lui dit ok et est plus a ca prés, et en faite heureusement car notre neveux est venu avec 4 de ses potes donc il on été faire mumuse a la guéguerre après barbuc et donc on a profite de cette main d'œuvre tombe du ciel.
Heureusement qu'il était la car déjà a 6 on en a bave pour mettre la paroi elle était super lourde.
Donc après tout ca enfin montage des margelles on était super content car sur la notice c'est marquer qu'on peut être amené a recoupé ou a perce les margelles pour que ca aille bien et finalement quelque réglage a niveau des platine on suffit pour tout mettre bien
Hier on a donc commencé à remplir donc la un peu euphorique quand même la fin était proche
Mais quand j'ai lisse les plis du fond on c'est rendu compte qu'on avait mis le liner un peu de travers et pas assez tendu, donc ce soir on redémonte et on remet le liner correctement
Avec un peu de chance la piscine sera prête pour nos vacances à la fin de la semaine
Je voulais vous mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait je n’ai pas réussi a les insérez, si quelqu'un peut me dire comment faire se serai sympa.

#369486 par judith
Mar 28 Juil 2009 à 09:03

http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

clique ici pour t'aider à insérer les photos !
:lol:
et fais gaffe à ton orthographe ! :wink: :wink:

#369550 par jasmindusud1
Mar 28 Juil 2009 à 13:39

ok merci je le fais dès ce soir, enfin après le liner

#369740 par jasmindusud1
Mer 29 Juil 2009 à 08:20

Donc hier comme prévu on a refait le liner, impec donc on fini de la monter margelle cache ect.
Et la à la fin on se rend compte qu'il nous reste des pièces en plastique en forme de H, et en faite ses pièces se mette entre les platines des poteaux et les margelles.
Donc deviné quoi, ce soir on redémonte encore.
Désolé je n’ai pas encore mis les photos mais hier soir j'étais trop crevé (mais je vais le faire rapidement)
Et si quelqu'un a un problème pour monter ce genre de piscine qu'il n'hésite pas je crois que nous on a cumulé tout les problèmes possible

#369931 par jasmindusud1
Mer 29 Juil 2009 à 20:32

donc voila les photos, et maintenant ca ce rempli doucement il nous restera juste a mettre la filtration

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#374637 par gunsman76
Lun 17 Aoû 2009 à 19:17

Tu as dû te tromper dans le chargement des fichiers !

cordialement

#374640 par jasmindusud1
Lun 17 Aoû 2009 à 19:30

effectivement le lien ne se fait pas je ne sais pas pourquoi, mais si on fait un copier colle de l'adresse on arrive à ouvrir les photos

#374641 par gunsman76
Lun 17 Aoû 2009 à 19:36

Je poste régulièrement des images avec ce serveur, je n'ai jamais un lien comme celui là. envoie moi une photo par mail si tu veux, je vais faire un essai pour la poster

#374642 par jasmindusud1
Lun 17 Aoû 2009 à 19:49

ok envoie moi ton mail

#374646 par gunsman76
Lun 17 Aoû 2009 à 20:23

.
Modifié en dernier par gunsman76 le Lun 17 Aoû 2009 à 21:09, modifié 1 fois.

#374648 par gunsman76
Lun 17 Aoû 2009 à 20:25

Image

au secours

#691849 par manzoni
Ven 06 Juin 2014 à 19:42

nous avons la même piscine que vous j'ai voulu l'enterrer mais impossible de la remonter si quelqu’un a une notice ce serais sympa et oui nous ne l'avons pas :cry:

au secours

#691851 par manzoni
Ven 06 Juin 2014 à 19:44

nous avons la même piscine que vous j'ai voulu l'enterrer mais impossible de la remonter si quelqu’un a une notice ce serais sympa et oui nous ne l'avons pas :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités