Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 08:15

Voilà la piscine posée hier sur son radier. Là, ils la calent avec du gravier.
Image

Petit problème technique, panne de gravier car un de leurs camions trop lourd s'est payé un pont! On attend donc le gravier manquant.

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 08:23

Aujourd'hui, vendredi :
- Fin du remblaiement avec le gravier
- Pose des margelles
- Mise en eau et branchements divers (ou l'inverse!)

Etat des lieux en début de journée :
Image

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 14:38

Merci Chacha, même si le terme de baignoire, je l'aurais plus vu dans la bouche de Gavage!

Voici la photo du jour avec les margelles :
Image
On va pouvoir commencer la mise en eau : je ne voulais pas tant que la piscine n'était pas nickel à l'intérieur : le les ai menacé d'aller fignoler moi mëme avec ma serpillère! :wink: Ils ont eu peur et ont astiqué à fond.

par Ptitbateau
Ven 05 Juin 2009 à 14:47

ahah :)
Tu as eu raison, comme ça tu devra pas faire cousteau par la suite avec une éponge !

Elle commence à être pas mal ta piscine :wink:
Comment ils les ont collé les margelles ?

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 15:04

Image
Les voilà les margelles.
Pour les coller, ils ont mis une sorte de ciment (en gros pâté) et ils ont mis une colle devant avec une bombe, style silicone.

Je n'en sais pas plus.

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 15:42

Voilà la piscine finie, en cours de remplissage:
Image

Demain, je vous mettrai des photos du bassin (baignoire?) rempli.
Le piscinier revient pour finir les branchements (filtration, nage à contre courant).
Impossible de mettre de barre à bâche durant les trois semaines à venir : la terrasse à faire ainsi que les plages de piscine.
Fin juin, le piscinier revient nous expliquer "le mode d'emploi" et brancher la PAC.

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 16:04

Autre vue:
Image

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 17:22

Doucement, cela se remplit.
Image

par JCGB
Ven 05 Juin 2009 à 17:46

Bonjour Reve-de-piscine , ça avance bien , par contre il y a une chose que je ne comprends pas ,ils n'ont pas fait de semelle beton pour coller les margelles ? Ne me dis pas qu'ils les ont simplement collées sur le retour de la coque avec un enorme porte-a-faux :!: :!:

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 18:23

JCGB a écrit:Bonjour Reve-de-piscine , ça avance bien , par contre il y a une chose que je ne comprends pas ,ils n'ont pas fait de semelle beton pour coller les margelles ? Ne me dis pas qu'ils les ont simplement collées sur le retour de la coque avec un enorme porte-a-faux :!: :!:


Si si, ils ont fait une semelle béton. Ils ont laissé sécher une heure environ (pause repas). Ensuite, ils ont posé les margelles.

Tu vois peut-être mieux sur cette photo:
Image

par JCGB
Ven 05 Juin 2009 à 19:39

Reve-de-piscine a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour Reve-de-piscine , ça avance bien , par contre il y a une chose que je ne comprends pas ,ils n'ont pas fait de semelle beton pour coller les margelles ? Ne me dis pas qu'ils les ont simplement collées sur le retour de la coque avec un enorme porte-a-faux :!: :!:


Si si, ils ont fait une semelle béton. Ils ont laissé sécher une heure environ (pause repas ). Ensuite, ils ont posé les margelles.

Tu vois peut-être mieux sur cette photo:
Image
Alors là je dis chapeau :lol: :lol: :lol: :lol: Sur le forum certains se demandent parfois quel est le temps de sechage avant de coller leur dalles ; un mois :?: ,une semaine :?: un jour :?: là une heure :!: :!: :!: record battu
Heureusement qu'ils n'ont pas simplement mangés un sandwich ,ça aurait été une demie heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par AllanFox
Ven 05 Juin 2009 à 20:09

Reve-de-piscine a écrit:On nous a livré le futur local technique: pas un faux rocher semi enterré comme prévu, mais un énorme (on dirait un SPA) l)ocal enterré, couleur blanc-crème, assez grand (1m50 x 1m.30. Explications du piscinier: il a trop d'ennui avec les faux rochers et il n'y a pas assez de place dedans avec toutes nos options.
Certes, mais cela me parait très moche, non fonctionnel (il faut se mettre à plat ventre, j'imagine pour accéder aux manettes). Pour le risque d'innondation, ils ont prévu un drainage en déclive, comme prévu.
Bref, je ne sais pas si je dois obtempérer (pi c'est sans doute trop tard, j'imagine!) ou si c'est acceptable.
En plus, ce couvercle au ras du sol, couleur blanc cassé doit être très salissant. Pas de système antivol.
A l'aide!


J'ai un rocher et j'en suis plutôt satisfait. Il faut quand même reconnaitre que c'est très exigu et nettement moins pratique qu'un véritable local.
Je ne possède pas d'antivol et je n'y ai pas pensé : cela peut être une option intéressante. Je vais étudier.

Pour ton local, je pense que les manettes sont placées intelligemment pour être le plus accessible possible. C'est le cas chez moi : une fois que le couvercle est basculé, on accède à tout très facilement. Par contre, je n'ai pas encore testé la configuration dépannage, et je suis pas pressé !

Sympa ton projet. Bonne continuation

par Reve-de-piscine
Ven 05 Juin 2009 à 20:14

JCGB a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:
JCGB a écrit:Bonjour Reve-de-piscine , ça avance bien , par contre il y a une chose que je ne comprends pas ,ils n'ont pas fait de semelle beton pour coller les margelles ? Ne me dis pas qu'ils les ont simplement collées sur le retour de la coque avec un enorme porte-a-faux :!: :!:


Si si, ils ont fait une semelle béton. Ils ont laissé sécher une heure environ (pause repas ). Ensuite, ils ont posé les margelles.

Tu vois peut-être mieux sur cette photo:
Image
Alors là je dis chapeau :lol: :lol: :lol: :lol: Sur le forum certains se demandent parfois quel est le temps de sechage avant de coller leur dalles ; un mois :?: ,une semaine :?: un jour :?: là une heure :!: :!: :!: record battu
Heureusement qu'ils n'ont pas simplement mangés un sandwich ,ça aurait été une demie heure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est vrai, mais en même temps, ce n'est pas non plus une terrasse. Le béton doit continuer de sécher une fois les margelles posées. Il fait très chaud ici aujourd'hui (plus de 30°C), ils ont vérifié que c'était "sec" avant de poser les margelles, en commençant par la partie béton faite en premier.
On ne doit pas marcher pendant 24 heures sur les margelles.
En pratique, nous repartons dimanche: nous laisserons cela sécher tranquillou.

Vous pensez que ce n'est pas correct? :roll:

PS: c'est l'été : j'entends les cigales en ce moment! :wink:

par Edouard88
Sam 06 Juin 2009 à 08:13

Reve-de-piscine a écrit:Vous pensez que ce n'est pas correct? :roll:


Si si, tout-à-fait correct, il suffit de ne pas marcher dessus quelques jours. Il y a des carreleurs qui posent les carrelages en même temps que la chappe, ça ne bouge pas, mais il faut être pro :!:
Superbe projet, bons bains :wink:

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 12:48

Voici la piscine quasiment remplie :
Image

Elle nous plait bien!
Il reste à faire le terrassement du terrain autour, les plages, les plantations. :roll:

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 12:52

Et voici le premier intrus de la piscine, vite expulsé et exterminé par mes soins.
Image
:twisted:

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 12:54

Et qu'avons nous trouvé se prélassant sur les banquettes pas encore immergées? un gros lézard vert:
Image

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 12:57

Au secours, le niveau monte! Sortez moi de là, c'est trop fatigant de nager!
Image

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 13:00

Allez, nous sommes bon prince : tu auras la vie sauve pour cette fois!
Sauvé par une épuisette toute neuve.
Image

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 13:03

Tout le monde n'est pas aussi clément pour les lézards : ton petit frère s'est fait capturer par un serpent.
Image

C'est une vraie faune notre jardin!

par Reve-de-piscine
Sam 06 Juin 2009 à 15:08

Premier plongeon, moment historique!
Image
Et voilà : un peu fraiche (22°C) mais ça fait du bien :wink:
Image

par brice69
Dim 07 Juin 2009 à 08:56

:lol: :lol: :lol: C'es l'Amazovar :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités