Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une pisicine interieure

par pfogli
Jeu 02 Avr 2009 à 22:37

Bonsoir,

J'ai mis le temps mais, cette fois, le chantier est définitivement terminé. J'ai mis quelques photos sur le blog pour venir en aide aux intréprides qui souhaiteraient construire une piscine interieure

HTTP://Plouf68.blog4ever.com

Re: Construction d'une pisicine interieure

par JCGB
Ven 03 Avr 2009 à 07:11

pfogli a écrit:Bonsoir,

J'ai mis le temps mais, cette fois, le chantier est définitivement terminé. J'ai mis quelques photos sur le blog pour venir en aide aux intréprides qui souhaiteraient construire une piscine interieure

HTTP://Plouf68.blog4ever.com

Superbe réalisation pfogli ,bonne baignade :) :)

par knight45
Ven 03 Avr 2009 à 09:51

Sa c'est de la construction ! énorme!
Profitez-en bien. :wink:

par Edouard88
Ven 03 Avr 2009 à 10:08

Vraiment magnifique, quel boulot, chapeau et bons bains :wink:

par judith
Ven 03 Avr 2009 à 10:17

:shock: :shock: :shock: :shock: Je suis positivement et définitivement impresionnnnnée ! :shock: :lol: :lol: :fine:

par highgana
Ven 03 Avr 2009 à 13:28

C'est clair,

La construction est impressionnante, on est à la limite de la piscine publique! et puis cette intégration avec la maison est magnifique.

Une idée du budget global? si c'est pas indiscret?

par chrisdream
Ven 03 Avr 2009 à 23:12

c'est franchement impressionnant ,
c'est quoi ton métier ?
je suis aussi curieux de connaitre ton buget : agrandissement + piscine
encore bravo

par dav
Sam 04 Avr 2009 à 07:53

Ouah!Splendide.

par sigma_me
Dim 19 Juil 2009 à 16:25

Félicitation pour cette réalisation !. :shock:

Je viens de m'inscrire sur le forum car on est en train d'acquérir une maison avec piscine intérieure à la limite du Sundgau :wink: . par contre la maison ainsi que sa piscine sont de 1976 alors comment dire qu'elle ne ressemble pas à cette magnifique réalisation !

par contre quand on aura un peu de budget on espère bien pouvoir moderniser cet espace et lui donner un look plus contemporain comme la tienne ! :oops:

par pfogli
Lun 20 Juil 2009 à 06:15

Ben on est voisin alors ! Notre maison date de 1973, tout reste possible !
Bon emmenagement :D

par ebanzai68
Lun 09 Nov 2009 à 17:47

en effet ta réalisation est très belle et cela prouve bien que tout est faisable, même avec une maison datant des années 70.

Comme le disait ma moitié (sigma_me), nous avons acquis une maison à la campagne et sommes en pleine rénovation. Au sous-sol il y a une piscine intérieure, c'était une peu la cerise sur le gâteau lors de la décision d'achat.

Maintenant nous voilà heureux propriétaires d'un espace humide, mais heureusement avec une bonne centrale de déshumidification :lol:

Ce forum est une mine d'or d'infos apparemment et ça fait plaisir de voir que dans la région il y a des personnes dans notre situation !

par Chris83
Mar 10 Nov 2009 à 10:13

ebanzai68 a écrit:en effet ta réalisation est très belle et cela prouve bien que tout est faisable, même avec une maison datant des années 70.

Comme le disait ma moitié (sigma_me), nous avons acquis une maison à la campagne et sommes en pleine rénovation. Au sous-sol il y a une piscine intérieure, c'était une peu la cerise sur le gâteau lors de la décision d'achat.

Maintenant nous voilà heureux propriétaires d'un espace humide, mais heureusement avec une bonne centrale de déshumidification :lol:

Ce forum est une mine d'or d'infos apparemment et ça fait plaisir de voir que dans la région il y a des personnes dans notre situation !


Et tous ceux qui peuvent ajouter des liens sur la deshumidification sont les bienvenus :wink:

par judith
Mar 10 Nov 2009 à 13:21

Ben va'zy toi ! les liens, c'est ta spécialité ! ! ! :lol: :wink: :wink: :wink:

par Chris83
Mer 11 Nov 2009 à 09:07

:lol: pour les liens en cuir :roll:,mais pour le fouet en cuir c'est l'homme au nez rouge qui n'a pas vu ou voulu corriger la faute dans le titre :lol:

par Chris83
Jeu 12 Nov 2009 à 08:55

anmara a écrit::lol: elle voit des nez rouges partout :lol: :lol: :lol:


:lol: Et oui j'en vois quelques uns qui ont le coude facile avec le verre à la main :rayban:

par Chris83
Ven 14 Jan 2011 à 12:05

Chris83 a écrit:
ebanzai68 a écrit:en effet ta réalisation est très belle et cela prouve bien que tout est faisable, même avec une maison datant des années 70.

Comme le disait ma moitié (sigma_me), nous avons acquis une maison à la campagne et sommes en pleine rénovation. Au sous-sol il y a une piscine intérieure, c'était une peu la cerise sur le gâteau lors de la décision d'achat.

Maintenant nous voilà heureux propriétaires d'un espace humide, mais heureusement avec une bonne centrale de déshumidification :lol:

Ce forum est une mine d'or d'infos apparemment et ça fait plaisir de voir que dans la région il y a des personnes dans notre situation !


Et tous ceux qui peuvent ajouter des liens sur la deshumidification sont les bienvenus :wink:


Alors ces liens sur la deshumidification :roll: :oops:

par anmara
Ven 14 Jan 2011 à 12:46

Chris83 a écrit:
Chris83 a écrit:
ebanzai68 a écrit:en effet ta réalisation est très belle et cela prouve bien que tout est faisable, même avec une maison datant des années 70.

Comme le disait ma moitié (sigma_me), nous avons acquis une maison à la campagne et sommes en pleine rénovation. Au sous-sol il y a une piscine intérieure, c'était une peu la cerise sur le gâteau lors de la décision d'achat.

Maintenant nous voilà heureux propriétaires d'un espace humide, mais heureusement avec une bonne centrale de déshumidification :lol:

Ce forum est une mine d'or d'infos apparemment et ça fait plaisir de voir que dans la région il y a des personnes dans notre situation !


Et tous ceux qui peuvent ajouter des liens sur la deshumidification sont les bienvenus :wink:


Alors ces liens sur la deshumidification :roll: :oops:


ben alors Chris :shock: 14 mois après tu ne les as pas trouvés toi même :?: :shock:
c'est plus qu'étonnant :roll: :lol: :lol: :lol:

par judith
Ven 14 Jan 2011 à 20:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par D'sound
Mar 01 Mar 2011 à 13:06

Bonjour

Félicitations pour ce magnifique projet!
Excellente intégration, réalisation top, les goûts vont avec. que du +!

Qq infos sur le construction?
Fait par un pro? Matériel (pompe.) utilisés?

Merci ;)

par pfogli
Dim 06 Mar 2011 à 20:26

Bonsoir D'sound,

Alors pour le projet, l'idee est 100% la nôtre (longuement mûrie), mais vu la surface et la complexite du projet, nous avons fait appel à un maitre d'oeuvre qui est venu avec son maçon (bof) et son bureau d'étude thermique (et re-bof). Pour le reste, je me suis débrouillé avec l'electricien, le plaquiste, le carrelleur, le menuisier, le pisciniste et le chauffagiste. Nous avons réalisé pas mal de choses nous-mêmes dont l'etanchéité, une grosse partie de la deshu-chauffage, la bâche, le materiel de piscine et les exterieurs.
Le materiel de piscine : pompe, brominateur et filtre hayward (une desinfection maintenant automatique à l'oxygene actif ). Le tout installé par un poseur indépendant qui travaille avec le fournisseur du materiel de la piscine.
Je peux très vivement recommander le vendeur de materiel de piscine pour la qualité de ces conseils, pour ces prix et pour le suivi de la réalisation

Voilà . :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités