Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Glou glou
Mar 16 Juin 2009 à 17:44

JCGB a écrit:Moi il y a autre chose que je trouve bizarre c'est la hauteur a laquelle ils ont mis la prise balais :!: :!: , je la trouve tres haute , elle est a cheval sur la frise :!: :!: :!: :!: , tu as interet a ce que le bassin ne soit pas trop agité quand tu vas t'en servir car elle risque d'aspirer de l'air :!: :!:

Y a pas de prise balai chez Magiline, il y a une sortie surpresseur pour brancher un robot style Polaris 280.
Le surpresseur est intégré dans la pompe et ne nécessite pas de moteur supplémentaire.
Sinon, il y a aussi une prise pour le trop plein avec un réglage de la hauteur d'eau qui se fait via une petite trappe dans la terrasse.

par JCGB
Mar 16 Juin 2009 à 18:01

Glou glou a écrit:
JCGB a écrit:Moi il y a autre chose que je trouve bizarre c'est la hauteur a laquelle ils ont mis la prise balais :!: :!: , je la trouve tres haute , elle est a cheval sur la frise :!: :!: :!: :!: , tu as interet a ce que le bassin ne soit pas trop agité quand tu vas t'en servir car elle risque d'aspirer de l'air :!: :!:

Y a pas de prise balai chez Magiline, il y a une sortie surpresseur pour brancher un robot style Polaris 280.
Le surpresseur est intégré dans la pompe et ne nécessite pas de moteur supplémentaire.
Sinon, il y a aussi une prise pour le trop plein avec un réglage de la hauteur d'eau qui se fait via une petite trappe dans la terrasse.

Bonjour Glou glou , et merci pour ces précisions ,donc la piece scéllée qui se trouve entre les projecteurs et que je pensais etre une prise balais , est en fait une prise pour robot hydraulique , elle fonctionne donc en poussée et non en aspiration . Ok je comprends mieux la raison pour laquelle elle a été mise si haute .

par knight45
Ven 19 Juin 2009 à 17:04

Effectivement c'est une prise robot hydraulique qui est dailleurs fourni avec, je l'ai utilisé il nettoie à merveille le fond de la piscine :P

Aujourd'hui la piscine est finie, tout marche, la filtration est en route depuis 24h et l'eau est déjà cristalline, la filtration est vraiment très puissante, sauf que chez moi dés qu'il y a un coup de vent, les arbres lâchent des feuilles, plein de petites poussières et des insectes, donc l'épuisette marche à fond.

Sur la photo ci-dessous, je n'ai pas encore passé le robot hydraulique ( manuel, le robot électrique est vraiment nul, il a beau monter sur les murs et faire le rigolo, au bout de 10heures de fonctionnements, il y a toujours du sable, on ne va pas l'acheter ( prêté par magiline ) ):
Image

Eau à 25 / 26°C après un jour de chauffage et un peu de soleil en partant de 21°C, c'est pas beau ça ? :lol:

Dernier prob, le bromisateur est fissuré, du coup ça fait une petite fuite dans notre garage, magiline va le remplacer, il est neuf.

Bonne baignade! 8)

par JCGB
Ven 19 Juin 2009 à 17:26

Bonjour knight45 , tu dis qu'il y a du sable au fond , mais en fait tant que tu n'auras pas fait tes plages piscine voir meme remis un peu de gazon autour , tu auras toujours de la terre qui va atterir au fond du bassin (soit amenée par le vent , soit par projection lors de fortes pluies .)En plus avec tes nombreux arbres alentours il va y avoir pas mal de nettoyage a faire regulierement . Sinon tu as prevu quoi comme robot ?

par knight45
Ven 19 Juin 2009 à 17:32

Pour l'instant on est bloqué, on a fait la demande en mairie pour un abris mi-haut ( marque Rideau ) avec la plage qui va avec.
Mais les secrétaires qui ont pris le dossier nous on dit que ça sera surement refusé, car on est en zone non constructible donc permis de construire = refusé. ( la piscine c'est pas un permis de construire mais une demande préalable de travaux, nuance ).

En fonction du résultat on va voir ce que l'on fait:
-au mieux on a l'abri, dans ce cas tout les problèmes sont réglés
-au pire on fait une plage nous même sur un lit de sable ( pas de béton si le permis de construire est refusé ), on pose des dalles et on clôture la piscine avec des panneaux en bois pour limiter le vent et tout le reste. Et évidemment l'achat d'un bon robot automatique et une bâche.

On croise les doigts pour l'abri, s'ils refusent on va les voir et discuter, on hésite beaucoup à le faire sans permis, car ça généra absolument personne.

par knight45
Ven 19 Juin 2009 à 17:47

Merci, profites en bien aussi, j'ai vu ta piscine, elle est vraiment magnifique, et tout le reste dailleurs. On va essayer de faire un truc sympa aussi autour de la piscine, car le tas de terre c'est pas ce qui se fait de mieux :lol:

par Mahipe
Ven 19 Juin 2009 à 17:51

Entre 2 bains, changer le titre serait pas mal. :lol:

par knight45
Ven 19 Juin 2009 à 17:52

8)

par Mahipe
Ven 19 Juin 2009 à 17:55

MERKI!

par judith
Ven 19 Juin 2009 à 18:18

Bravo ! ça fait plaisir Knight !
juste pour te faire bisquer un peu : ici, l'eau est à 32 ce jour, du vrai pipi, et sans pac ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

mais ma piscine est plus petite, c'est pour ça que je me venge ! :shock: :lol:

par knight45
Ven 19 Juin 2009 à 20:31

Ouais ouais je sais, nous on avait 20°C dans l'air avec des nuages aujourd'hui, vous au dessus de 30 et ciel bleu :twisted: , c'est clair que ça joue :twisted: , y a des chanceux!

Voila on se rattrape sur la taille :wink:

par knight45
Ven 19 Juin 2009 à 21:10

Non je n'avais pas vu, oui c'est clair qu'ils sont propres, mon pisciniste n'est pas finisseur.
Enfin bon dans quelque temps on ne verra pas la différence car on va bosser pour rendre le tour de la piscine agréable. Le motoculteur ( quand il sera de retour de réparation ) va nous servir, on va essayer d'aplanir toute cette terre, on va poser les dalles de la terrasse et planter du gazon, tout ira mieux après ça.

L'intérieur de la piscine est presque parfait, il y a 1 pli dans un coin mais pas très gros, il va surement disparaitre avec la pression de l'eau et en le piétinant ( d'après le pisciniste ). Dans les escaliers il y a des petits plis à chaque marche des 2 cotés, franchement c'est pas gênant, mais on voit bien que le liner n'est pas parfait, les angles sont arrondis car le liner est un peu court à mon gout.

par judith
Ven 19 Juin 2009 à 21:13

:wink: Sur ! ya des plus chanceux, y en aura toujours ! l'essentiel étant d'arriver au bout ! allez zou et qu'ça chauffe ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Glou glou
Mer 24 Juin 2009 à 21:22

Salut Knight,
C'est vrai que cela fait plaisir de voir ta piscine finie, après avoir suivi ton chantier depuis le début.
En plus elle est super chouette.

Maintenant que le fun commence.
Quel bonheur de se baigner le soir après une journée de boulot, quand tes bien naze :P :P :P :P
C'est vraiment du bonheur en plus :!:

par knight45
Mer 24 Juin 2009 à 21:25

Je partage également ce bonheur 8) :D

Ta piscine était beaucoup plus propre que la notre pendant les travaux, mais au final on aperçois pas tant que ça les défauts de la notre :)

par judith
Mer 24 Juin 2009 à 22:06

knight45 a écrit:Je partage également ce bonheur 8) :D

Ta piscine était beaucoup plus propre que la notre pendant les travaux, mais au final on aperçois pas tant que ça les défauts de la notre :)


merdum chéri ! on "aperçoit" ! c'est vrai, bravo, contente pour toi p'tit coeur ! mais gaffe à l'ortho ! tu relaches ! :roll: :twisted: :wink: :twisted: Juju veille ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et gaffe à Marie, est encore pire ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P

par Mahipe
Mer 24 Juin 2009 à 22:10

Tu m'oublies Julie! :lol:

par judith
Mer 24 Juin 2009 à 22:22

Mahipe a écrit:Tu m'oublies Julie! :lol:


J'avais bien compris Judith, ma chérie, laisse causer Chacha, l'est jaloux ! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: vais dodo, pardon pour l'oubli ! Bonne nuit ! :wink:

par knight45
Mer 24 Juin 2009 à 23:10

C'est de l'acharnement judith! :twisted: :twisted: Pour une lettre!

Je vais t'envoyer faire un tour sur les forums de "jeuxvideo.com" ou "cmtçamarche" il y a du boulot là bas :lol: et encore ça va je connais pire, mais je ne veux pas te surmener.

Allez jte lS mwa jV dodo ( purée c'est dur n'en pêche ) :wink:

par drin76
Jeu 25 Juin 2009 à 05:56

Salut knight45 !
Très bon choix de couleur de liner.on aurait dû prendre la même finalement.dommage.en tt cas, c'est chouette.tu vas te régaler.après tout ces déboires ça fait du bien.
Bonne baignade ! 8) :P

par drin76
Jeu 25 Juin 2009 à 07:01

Au fait, au niveau sécurité piscine vous avez choisi quoi ?
Bâche à barre, volet .?

par knight45
Jeu 25 Juin 2009 à 07:49

Merci drin76, oui on est très content de la couleur, surtout la couleur de l'eau est superbe.
Pour la sécurité on attend la réponse de la mairie pour un abris mi-haut, on a beaucoup de chances qu'il soit refusé ( zone non constructible ) mais on va forcer un peu ( réponse début Juillet maximum ). Puis sinon tout sauf volet car la piscine n'est pas prévu pour.

Merci et bon chantier :D on est tous passé par là, sauf que toi ton chantier est propre :lol:

par zippie
Jeu 25 Juin 2009 à 18:58

Bonjour,

Nous habitons nous aussi en zone verte, non constructible. On doutait de pouvoir réaliser les plages en béton, et pourtant çà nous a été acordé sans problème, enfin çà nous a même été quelque peu imposé. Alors tentez le coup quand même. Une simple déclaration de travaux suffit.

En tous cas très belle réalisation!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité