Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#410609 par loldorak
Mer 03 Fév 2010 à 21:31

coucou. je suis de retour.
pour moi cela commence demain avec le terrassement. on a tracé aujourd'hui avec mon père et on a mis des reperes de partout avec des chaises qui ne generont pas mon ami le terrassier . :lol: :lol:

Image

Image

ici on peut voir les reperes avec le clou fluoté qui designe la partie exterieure du futur mur de la piscine.
Image

ma fille nage deja dedans !lol.
Image

allez à demain soir pour les photos de la pelle !

#410742 par pachounette
Jeu 04 Fév 2010 à 11:33

Faites attention, le labrador commence à prendre des mauvaises habitudes, après vous aurez plein de poils de chien dans les skimmers. :lol:

#410816 par loldorak
Jeu 04 Fév 2010 à 21:10

lol.
vu comme il aime l eau cela m etonnerait qu il aille dedans.il aime etre mouillé mais pas avoir de l eau jusqu au coup !

#413854 par loldorak
Sam 20 Fév 2010 à 22:29

juste un passage et quelques photos de l 'evolution.dès que j aurai plus de temps.je mettrai mon blog à jour.
à bientot
Image

Image

Image

Image

Image

la pluie est tres presente en ce moment dans le var.on a rarement vu cela ! heureusement on a fait un puit plus bas et on pompe l eau regulierement.
mais on avance !
à plus

#413893 par lebreton222
Dim 21 Fév 2010 à 11:10

pas mal et bon courage !
A+

Super !

#414219 par bbmali
Mar 23 Fév 2010 à 10:02

çà prend forme, c'est sûr qu'avec la pluie et la gadoue c'est pas évident.
Bon j'adore ton pool house, il est trop beau !

Ingrid

#414246 par highgana
Mar 23 Fév 2010 à 12:11

C'est une belle construction, trés propre et tout!

Par contre l'étape coulage, tu vas t'amuser! ca fait tout couler en une seule fois presque!

#414321 par loldorak
Mar 23 Fév 2010 à 19:26

merci pour tout.
demain mercredi operation coulage ! cela va etre le defilé des toupies ! et bien sur il y aura une pompe ! heureusement car il y a environ 22 m3 de beton à couler !
bon enfin quelques autres photos .
à plus les copains ! :lol:
Image

Image

cela en fait de la feraille.mais c est ce qu il faut !
Image

voilà les arrasées sont pretes egalement.tout sera coulé d un bloc !
Image

#414359 par hugues0509
Mer 24 Fév 2010 à 08:33

Je me pose une question concernant cette technique où on coule tout en une fois . . . Comment fait-on pour que le béton des murs ne continue pas à descendre dans la dalle ?
Le premier bloc en bas est plein ?
Super travail en tout cas !

#414381 par highgana
Mer 24 Fév 2010 à 10:24

Justement on coule la dalle et les mur en meme temps, mais le beton doit etre pas trop liquide pour ne pas trop passer sous les murs et fair remonter la dalle.

C'est juste une question de dosage.

#414383 par hugues0509
Mer 24 Fév 2010 à 10:30

Ah ok bein il ne faut pas se louper dans le dosage alors parce qu'il y a quand même du poids dans les murs . . .

#414389 par cristobal
Mer 24 Fév 2010 à 11:42

hugues0509 a écrit:Ah ok bein il ne faut pas se louper dans le dosage alors parce qu'il y a quand même du poids dans les murs . . .


De plus, on coule en avançant lentement de manière a équilibrer les charges, ce qui fait que lorsqu'on revient à son point de départ, le béton versé lors du premier passage a déjà commencer sa prise.

#414398 par cristobal
Mer 24 Fév 2010 à 12:11

highgana a écrit:Justement on coule la dalle et les mur en meme temps, mais le beton doit etre pas trop liquide pour ne pas trop passer sous les murs et fair remonter la dalle.

C'est juste une question de dosage.


La monobloc béton, c'est tout un art de la construction.
J'aime pour de bon :)

#414417 par loldorak
Mer 24 Fév 2010 à 15:08

coucou.le coulage s est bien passé.quelques petit soucis.du genre un spot qui se descelle etc. un agglo qui casse car trop humide.mais c est passé.
alors pour la technique au depart je n 'étais pas parti la dessus. j etais sur le principe radier coulé/ montage mur / coulage mur.
mais en faisant beaucoup de devis comparatifs on se rend compte qu'au niveau tarif on est presque gagnant avec cette technique et surtout en temps. et le temps c est ? :lol:
EN PLUS la pompe ne vient qu une fois. donc le premier rang est un agglo secable que l on disque d un coté ce qui permet au beton de venir se lier avec le radier.
mais la premiere etape du coulage se deroule d abord par une bonne ceinture beton plus sec à linterieur en peripherie.
Après on coule les murs en deux tours tout en vibrant au fur et à mesure.
et après on termine le radier.
simple non ? ! .
Ce soir je mettrai les photos et vous comprendrez mieux pour ceux qui ne connaissent pas .
à plus les copains !

#414422 par lebreton222
Mer 24 Fév 2010 à 15:16

tu vas bien dormir ce soir
A+

#414430 par cristobal
Mer 24 Fév 2010 à 15:35

loldorak a écrit:coucou.le coulage s est bien passé.quelques petit soucis.du genre un spot qui se descelle etc. un agglo qui casse car trop humide.mais c est passé.
alors pour la technique au depart je n 'étais pas parti la dessus. j etais sur le principe radier coulé/ montage mur / coulage mur.
mais en faisant beaucoup de devis comparatifs on se rend compte qu'au niveau tarif on est presque gagnant avec cette technique et surtout en temps. et le temps c est ? :lol:
EN PLUS la pompe ne vient qu une fois. donc le premier rang est un agglo secable que l on disque d un coté ce qui permet au beton de venir se lier avec le radier.
mais la premiere etape du coulage se deroule d abord par une bonne ceinture beton plus sec à linterieur en peripherie.
Après on coule les murs en deux tours tout en vibrant au fur et à mesure.
et après on termine le radier.
simple non ? ! .
Ce soir je mettrai les photos et vous comprendrez mieux pour ceux qui ne connaissent pas .
à plus les copains !


Ma dernière monobloc (1998) sur un terrain argile gonflante, était toute ronde, 10 mètres de diamètre, avec un débordement sur un paysage de garrigue. Je vais fouiller dans le grenier, si je trouve le déroulement du chantier, je l'éditerai ici. Merci pour ton reportage, et pour ton sens du travail bien fait.
"C'est toujours au pied du mur qu'on voit le vrai maçon":)

#414513 par loldorak
Mer 24 Fév 2010 à 21:36

effectivement je vais bien dormir ! surtout que les toupies m ont defoncé une partie du chemin à l exterieur de chez moi et qu ils faut que je me tape du boulot en plus pour le remettre en etat ! mais comme on dit " on fait pas d omelettes sans casser des oeufs !"
bref voici les photos pour que certains comprennent mieux cette technique .
merci pour vos commentaires et soutien à tous
à bientot les copains !

1ere partie.la peripherie du radier interieure avec un petit coup de taloche pour bien le positionner contre l angle . et surtout à hauteur du radier fini.

Image

ensuite on coule les murs en deux tours tout en vibrant au fur et à mesure !
Image

Image

Image

#416985 par loldorak
Mar 09 Mar 2010 à 23:24

coucou me revoilou !
et voici l evolution. je tiens à remercier B.J et E.B , qui ont effectué un super travail. j 'étais là tous les jours avec eux, et on peut dire que je suis tombé sur des bons gars que des amis m avaient conseillé. encore merci pour leur aide precieuse et leur travail.
en attendant la suite, voici les photos.je precise qu il reste à faire la chappe de fond car le temps etant instable, on prefere ne pas prendre de risque. le beau temps va revenir.on espere ! je crois que je n ai jamais vu autant de pluie dans le var ! enfin.c est comme cela et on s adapte.

PREPARATION PLAGE IMMERGEE.AVEC REHAUSSE .
Image

COFFRAGE ESCALIER
Image

GOBETIS D ACCROCHAGE.
Image

COULAGE ESCALIER ET PLAGE IMMERGEE
Image

ESCALIER DECOFFRE ET REGLEE DE MISE A NIVEAU POUR L ENDUIT HYDROFUGE
Image

MARCHE OU BANC de la plage immergée
Image

fin de l enduit au mur.manque plus que le sol ! vue d ensemble
Image

Image

à bientot pour la suite du reportage !

#417025 par lebreton222
Mer 10 Mar 2010 à 09:19

dis donc !
les marches me paraissent drôlement hautes tu verras mon garçon que tu auras notre grand âge :D :D
et que tu ne pourras plus lever les les guibolles :D :D :D
sinon blague a part bon boulot :lol:

#447365 par loldorak
Lun 12 Juil 2010 à 22:15

coucou à tous !
me revoilà après plusieurs jours de dur labeur !
mais le resultat est là !
et je suis tellement content !
voilà je vous laisse regarder .à bientôt
Image
Image
Image

#447368 par lebreton222
Lun 12 Juil 2010 à 22:29

le chien a envie de piquer une tete !
bon boulot bravo :D
A+

#707805 par kgy
Dim 09 Nov 2014 à 09:56

toutes mes félicitations pour cette réalisation!
je m apprête aussi a couler murs et dalle ce mois ci, le temps dois juste s'améliorer dans le var. en regardant les photos, je me demande comment avez vous realiser l étanchéitée (gobetit, enduits? sables-ciments-sica? enduit hydrofuge? marque?) apres tant d'année, quel est votre constat?.
je reste aussi dans le doute, concernant l espace entre murs et des pièces a sceller dépend de cette étanchéitée (2 cm?3cm ou 4cm?), merci pour toutes vos réponses qui me sont précieuses.
a bientôt .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités