Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet de piscine à débordement

#288585 par Manu31.
Sam 27 Sep 2008 à 15:40

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum que j' ai parcouru en tous sens, j' ai toujours quelques questions qui restent sans réponses. Je fais donc appel à l' expertise de tous.

Le projet: réalisation d' une piscine à débordement sur une face, en blocs à bancher, revêtement polyester.

http://img525.imageshack.us/my.php?image=piscinejo9.jpg

Mes questions :
la pose d' un volet immergé (larg 8m long 4m ) est il envisageable dans la configuration actuelle ?

Si oui faudra t il l' équiper de points et sangle d' attache côté débordement sinon faudra t il prévoir une alarme pour me conformer à la réglementation actuelle ?

En ce qui concerne le positionnement des buses de refoulement, existe t il une difficulté particulière au passage des tuyaux dans la séparation bain/logement volet roulant ?

Merci par avance à tous pour vos avis & conseils éclairés :roll:

Manu

#288693 par Junior
Dim 28 Sep 2008 à 09:32

Pour le volet roulant cela me semble assez difficile a trouver! Gavage pourra te renseigné mais ca parait un peu trop grand. Pourquoi ne peut tu pas le mettre dans l'autre sens?

Vincent

#288700 par scarlettes
Dim 28 Sep 2008 à 10:02

Je ne peux pas te répondre pour le volet (on en n'a pas mis) mais en ce qui concerne la bâche à bulles, o avait prévu des anneaux pour la fixer de l'autre côté du débordement (11,5 m) et finalement, ça ne sert à rien, la bâche tient très bien toute seule.

#288705 par JCGB
Dim 28 Sep 2008 à 10:38

Bonjour Manu31. ,intégrer les refoulements dans le mur de séparation du volet me parrat tres compliqué ,je ne sais meme pas si c'est faisable .En regle générale les refoulements sont en traversée de paroie et se raccordent donc coté "terre " .
La il faudrait que tu integre la tuyauterie dans les murs :!: :!: :!: :!: ça me parrait délicat vu l'epaisseur du mur (20cms je suppose )

JCGB

#288730 par Manu31.
Dim 28 Sep 2008 à 13:24

Junior a écrit:Pour le volet roulant cela me semble assez difficile a trouver! Gavage pourra te renseigné mais ca parait un peu trop grand. Pourquoi ne peut tu pas le mettre dans l'autre sens?

Vincent

Bonjour et merci de vos réponses,

Et bien si je pose le volet roulant de façon plus conventionnelle, comme tu le propose, je crains que pendant la fermeture de celui ci, l' extrémité déroulée soit entrainée sur le côté débordant par le courant d' eau de surface.

Bien sûr si cette solution est possible, tous mes autres problèmes seraient réglé du même coup: ( buses de refoulement, longueur et largeur du volet ) et ceci ferait baisser de beaucoup le budget volet roulant.

j' attends donc le retour d' expérience !

Manu

#288811 par SteevO_o
Lun 29 Sep 2008 à 07:53

Bonjour, il est possible de couper le refoulement pendant la manoeuvre de fermeture d'un volet pour qu'il ne dévie pas trop. Après il faut qu'il soit suffisament bien guidé pour ne pas chevaucher le débordement.

Un volet en coffre sec pourrait convenir en étant placé sur la longueur de 8m et il n'y aurait plus de problème pour les tuyaux de refoulement (pas d'eau dans la fosse). Mais une mécanique de 8m représente quand même un gros investissement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 70 invités