Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#369783 par sandre
Mer 29 Juil 2009 à 10:43

BRAVO , c'est un super projet qui à etait réalisé et le final est vraiment superbe,beau boulot vraiment ,tu as eu à faire à de vrai pros.Profitais en au maximum et bonne bonne baignade :P :P :P :P

#369942 par eyo
Mer 29 Juil 2009 à 21:29

Je trouve aussi que le final est top, et si lorenzo est dans le coin,tu as un message :lol:

#369948 par thierry2009
Mer 29 Juil 2009 à 21:46

Bonsoir,

Bravo, peux tu donner des chiffres :
Piscine + systeme de filtration = $$$ ?
Chauffage = $$$ ?
Cloture vitrée = $$$ ?
CDMT

#370068 par piscinepounette
Jeu 30 Juil 2009 à 09:27

je viens de regarder les photos + la réalisation

C EST TOP OF THE TOP !

si je montre cela à mon cheri il va être fou :? :? :? :?

bravo pour la construction vous avez du mérite !

#371196 par lorenzodelsol
Lun 03 Aoû 2009 à 15:25

Tiens je faisait que passer et je vois qu'il y a encore des messages sur notre projet .

Pour vous rassurer on en profite vraiment : 1 baignade par jour depuis fin mars, eau à 29° en ce moment et pompe à chaleur coupée depuis fin avril.

pour le budget :

Piscine + systeme de filtration + PAC + volet roulant electrique immergé +terrasse + PAC = 50K€
Chauffage = compris dedans environ 5K€
Cloture vitrée = 23K€

au plaisir

#378672 par gunsman76
Mer 02 Sep 2009 à 19:44

On connait maintenant qui a gagner au loto il n'y a pas longtemps.


En tout cas, je suis encore scother sur ma chaise !


C'est superbe, mon projet a coté, c'est comment dire, une pataugeoire !


:D

#379523 par lorenzodelsol
Sam 05 Sep 2009 à 15:05

lol

t'es pas loin de la vérité ! :D

#379541 par eyo
Sam 05 Sep 2009 à 16:26

C'est l'euro million alors,encore plus de €€€€€
moi j'ai gagné



10€
pas assez pour mon progès :lol:

#379549 par gunsman76
Sam 05 Sep 2009 à 16:59

Ma piscine, ce sera une intex de 9,75m au total 1600 euros, pour nous c'est déjà un gros montant, mais c'est aussi pour faire plaisir à nos enfants !

L'important c'est pas le prix, c'est le plaisir qu'on éprouve quand on se baigne dans SA piscine !

#379573 par eyo
Sam 05 Sep 2009 à 18:33

C'est surement le but de ceux qui sont sur se forum.
Perso j'ai commençé par une intex de 2.57 de diamètre.

#379588 par zippie
Sam 05 Sep 2009 à 21:17

gunsman76 a écrit:Ma piscine, ce sera une intex de 9,75m au total 1600 euros, pour nous c'est déjà un gros montant, mais c'est aussi pour faire plaisir à nos enfants !

L'important c'est pas le prix, c'est le plaisir qu'on éprouve quand on se baigne dans SA piscine !


Absolumment! Et comme on dit : mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres :wink:

#408524 par lorenzodelsol
Dim 24 Jan 2010 à 18:45

Ah vivement les beaux jours d'avril ! je vous mettrais des nouvelles photos bientôt

volet immergé

#408622 par nebout40
Lun 25 Jan 2010 à 09:53

bonjour
je suis un projet de piscine avec europiscine, j'aimerai savoir le prix du volet seul et si l'apariellage est de bonne qualité
Cordialement

#410861 par lorenzodelsol
Ven 05 Fév 2010 à 10:26

le volet immergé electrique c'est pas donné 12.000 €

mais tellement pratique, un tour de clef et hop ca se ferme et s'ouvre de suite

du coup pas besoin de bache à bulle.

le volet a été taillé sur mesure aux dimensions de la piscine et de l'escalier roman

pour le SAV ils sont plutot bons, on avait un probleme de poutre qui se voilait, ils sont venus voir et l'on changé 2 semaines plus tard.

#419720 par TRINITY
Ven 26 Mar 2010 à 10:13

Aaaaaah ton chantier m'a fait réver en ce vendredi matin tout gris.

Nous devons très prochainement démarrer notre projet Piscine europiscine (9x5) + abri semi haut sésame. On attend juste le permis de construire qui a été déposé le 06/11/09.

En tout cas ta piscine est superbe bravo . t'es-tu déjà baigné en ce mois de mars ? :D

#420167 par pataplouffe
Dim 28 Mar 2010 à 14:06

Bonjour,
Jolie projet.Ca vas être sympa pour l'été!
Par contre c'est des joints de combien entre les margelles et entre les dalles ?
Merci d'avance
Salutations

#474981 par lorenzodelsol
Sam 04 Déc 2010 à 11:52

oups j'avais pas vu qu'il y avait des questions depuis mars :D et oui trop occupé à se baigner, mais plus maintenant.

Généralement on se baigne à partir d'avril. je l'ai mise en hivernage actif fin octobre. la dernière baignade le 3eme week end d'Octobre.

pour les joints ils doivent faire 1 centimetre je crois

#475822 par regis
Ven 10 Déc 2010 à 19:00

lorenzodelsol a écrit:oups j'avais pas vu qu'il y avait des questions depuis mars :D et oui trop occupé à se baigner, mais plus maintenant.

Généralement on se baigne à partir d'avril. je l'ai mise en hivernage actif fin octobre. la dernière baignade le 3eme week end d'Octobre.

pour les joints ils doivent faire 1 centimetre je crois


Hello

Piscine chauffée sous abris (swimxxxx en double vitrage + poly sur le toit), je me suis baigné pour le jour de l'an ! Ce n'était pas très loin de chez toi (bonnieres sur seine) !
Pas la peine d'hiverner ta piscine, suffit de réduire le temps de filtration a quelque heure au petit matin (le moment où il faut le plus froid) et c'est gagné !

En tout cas, très beau résultat ! Bravo

J'habite maintenant en guadeloupe et ai de nouveau le projet de faire construire une piscine mais la, pas d'abris . ! Lol
Je vous fera profiter de mon projet lorsque celui ci aura démarré.

Coté devis, je suis a 16000€ une 8x4 avec filtration au sable et electrolyse au sel (nécessaire ici sinon, on se ruine en produit !) !
Pour le deck (80m²), faut compter autant.

#494507 par Oli
Sam 16 Avr 2011 à 08:55

Bonjour,

Je suis en train de faire réaliser une piscine 8 m × 4 m par Europiscine Metz.

J'aimerais savoir si les tuyaux d'alimentation en eau (aspiration - refoulement) ont été gainés et/ou enterrés dans quelques centimètres de sable chez vous avant remblai par dessus.

En effet le constructeur prévoit d'utiliser la terre végétale de surface (argileuse avec des petits cailloux) comme remblai pour les tuyau, me disant que les petites pierres ne risquent pas de percer les tuyaux.

Je précise bien que c'est pour le remblai des tuyaux que je m'inquiète (usure à long terme ?) et pas pour les plages et margelles qui reposeront sur des "points durs" sensés éviter les problèmes liés au tassement.

Merci pour votre réponse.

#495463 par lorenzodelsol
Mer 20 Avr 2011 à 11:16

notre terrain est tres sableux, donc l'ajout de sable a été inutile, je creuse 1m j'ai du sable blanc, nous habitons en vallée de seine ou tout autour se trouve des carrières de sables . j'ai meme pu faire un bac à sable pour les enfants avec l'extraction des terres.

Bonne construction

pour info , les temperatures montent, l'eau deja a 27°c ca devient bon

#622396 par lorenzodelsol
Lun 11 Fév 2013 à 15:52

Juste de passage pour dire qu'après presque 4 ans, la piscine n'a pas bougée, le liner toujours aussi impeccable (surement du à l'abri haut et au volet roulant)

vivement les beaux jours, j'espère remettre en route fin mars
:D

#622423 par eyo
Lun 11 Fév 2013 à 18:09

Moi aussi sa va,
que deux ans mais sa roule avec le volet :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 30 invités