Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La 2eme de Zeoc!

#279345 par zeoc
Sam 23 Aoû 2008 à 17:49

Salut à tous,

nous sommes actuellement en pleine construction de notre future maison dans le Var.

Je commence à réfléchir à la future piscine (que j'espère encore pouvoir financer 8) ) et je viens ici chercher des avis.

La problématique de départ est le terrain, très en pente, très rocheux, difficile d'accès. Ça c'est la base mais en plus l'emplacement imaginé pour la future piscine est pas le plus favorable en terme d'accès, en gros il y aura la maison entre l'accès principal et la piscine.

Bref, je suis à peu près convaincu qu'il s'agira d'une structure béton avec revêtement type "enduit" (celui de ma piscine actuelle - Diffazur - me va très bien.).

Par contre vu le terrain je pense qu'au moins un des grands coté de la piscine devra être hors-sol (éventuellement habillé en pierre par exemple).

Voila pour une première présentation.

Pour avoir une idée du genre de terrain vous pous pouvez jeter un œil sur le lien "future maison" dans ma signature, la partie terrassement est assez significative des problèmes à venir 8)

Je vais essayer de faire quelque photos de l'emplacement de la piscine sur le terrain.
Merci de vos avis éclairés. 8)

Re: La 2eme de Zeoc!

#279346 par ericpastaga
Sam 23 Aoû 2008 à 18:07

salut zeoc, depuis le temps . . . on a faillis attendre ;)

pourquoi pas faire une diffazur (vue que tu en est content) a débordement (vue les soucis de deniveller ) , maintenant a savoir si c'est faisable . . . . ;)

@ bientot

Re: La 2eme de Zeoc!

#279347 par zeoc
Sam 23 Aoû 2008 à 18:16

ericpastaga a écrit:pourquoi pas faire une diffazur (vue que tu en est content) a débordement (vue les soucis de deniveller ) , maintenant a savoir si c'est faisable . . . . ;)


c'est une des possibilités.(devis à 34K€.), le seul devis que j'ai pour l'instant.
(sans le terrassement ni la plage.)

au fait j'avais oublié, je pense que je ferais une plage bois.(moi-même)

#279350 par zeoc
Sam 23 Aoû 2008 à 18:51

anmara a écrit:salut Zéoc
+1 avec Eric si t'es content de ta piscine pourquoi changer de constructeur :roll: prends les même et recommence on ne change pas une équipe qui gagne :wink:

j'ai pensé a toi le 18
suis passée pas loin de chez toi pour aller a ST Maximin :wink:


oui mais j'aimerai bien tirer les prix vers le bas.et avec diffazur c'est vers le haut.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités