Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refaire des margelles de piscine

#268117 par astus03
Mar 15 Juil 2008 à 20:35

Bonjour, je me demande si il est possible de faire refaire des margelles de piscine, en effet de nombreuses margelles sont cassées et je ne sais pas si des travaux peuvent être faits facilement.
Merci de vos réponses

#269850 par lancien
Lun 21 Juil 2008 à 23:17

Si c'est vraiment cassé ça peut même être dangereux. Tu peux en principe toutes les enlever et en remettre des neuves. Il excite sinon une entreprise sur montpellier qui renove les margelles ils font un genre de reacrage.Je recherche sur le net et te tiens au courant.C'est quoi ton departement?.

#273229 par asf21
Jeu 31 Juil 2008 à 12:07

Dans ma boite, on peut refaire des margelles à partir de l'original même cassé, quasiment au même colori, mais en pierre recontituée. Hors de question les cochonneries en époxy de magasin de brico!
Le seul problème pour un particulier est la construction du moule polyuréthane qui aura un coût qui se répercutera évidement sur le prix de l'élément à remplacer!

#273509 par billybill
Ven 01 Aoû 2008 à 10:01

C'est quoi ce truc "époxy" ?

#273544 par asf21
Ven 01 Aoû 2008 à 11:28

L'espèce de résine qu'ils utilisent pour faire leurs parements ou leurs dalles et qu'ils peignent ensuite pour leur donner l'aspect pierre, moche comme tout!
Ca donne une surface plastique relativement ridicule et la teinte part au bout de quelques lavages par frottement ou avec la lessive de soude.MDR

#273567 par billybill
Ven 01 Aoû 2008 à 12:20

Blasé, j'ai l'impression que c'est que mon pisciniste va me mettre.pourtant ce serai de la pierre reconstituée. Une margelle coupé montre que l'intérieur est "plein" avec quelques graviers dedant mais il y a sur la surface une couche de sorte de peinture.

#273598 par asf21
Ven 01 Aoû 2008 à 13:18

Ah ben! Nous avons fait nos premieres margelle dans ce style, la teinte juste en surface. Même après 28jours, on pouvait brosser la teinte et faire apparaitre le liant moche. Maintenant, on teinte dans la masse.
D'ailleurs, tu pourras retrouver nos margelles chez Mon De Pra, juste pour matter ce que ca donne.

#275935 par lancien
Sam 09 Aoû 2008 à 00:30

Bonjour, je ne sais pas d'ou tu es mais regarde ce site il peu te plaire.
www.margxl.com par contre je ne les connais pas j'y suis tombé dessous par hasard.Si tu les as tu nous dit ?.
Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités