Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose du liner et des joints

#260908 par marcassin
Lun 23 Juin 2008 à 10:01

Bonjour à tous,

J'ai procéde à la pose du liner de ma piscine Magiline 8x4 sans problème ou presque.
Je m'explique, j'ai simplement oublié de mettre en place le joint sur la sortie du trop plein et sur la prise balai. Le niveau de l'eau est pour l'instant sous le spot.
Je ne sais pas comment faire pour placer ce joint sans avoir à demonter le liner.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ou peut ètre une idée géniele ?

Merci pour votre aide

#260947 par Gavage
Lun 23 Juin 2008 à 11:24

ben euh nan, la faut vider et recommencer

avec un peu de chance ton piscinier peut te preter une grande piscine auto gonflable pour mettre ton eau dedans, et apres la rebalancer dans le bassin.

#260951 par bc327
Lun 23 Juin 2008 à 11:39

A mon avis, il n'est pas nécessaire de tout vider : s'il fait chaud, le liner est fort élastique. Il devrait être possible de décrocher le liner aux endroits où il faut remettre les joints en conservant une bonne part d'eau dans la piscine. Le seul hic, c'est que l'eau ne doit pas être chaude :?

#260971 par marcassin
Lun 23 Juin 2008 à 12:41

Merci pour vos réponses aussi rapide.

En effet, l'eau est à 16/17° en surface ce qui ne va pas faciliter l'extension du liner. En tout cas, je vais essayer ce soir de mettre en place ces joints. En milieu d'aprés-midi le soleil donne en plein sur cette partie de liner.

En ce qui concenre la récupération de l'eau, je n'aurai pas grand chose à vider ( je pense 5/6 m3).

#261308 par marcassin
Mar 24 Juin 2008 à 08:46

Bon, finalement j'ai vidé le bassin cette nuit et je vais défaire le liner sur 1m50 ce soir afin de mettre en place ces s.ies de joint.

Merci en tout cas pour vos réponses et à bientôt sur ce super forum que je n'ai pas manqué de consulter au cours des 4 derniers mois.

Pour info, j'ai construit avec mes oncles une Magiline 8x4 avec escalier roman et fond curve.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités