Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine gre en tole travaux en cours je l enterre

#231691 par charrue
Dim 16 Mar 2008 à 20:06

merci pour tout renseignement jai une piscine gre que je suis entrain
denterre merci pour toutes info

#231697 par kiloo
Dim 16 Mar 2008 à 21:03

Mes plus sincères condoléances. salut:)













PS, tu pourrais mettre des photos, je ne sais pas ce que c'est une piscine gre.

#487423 par snapy
Dim 13 Mar 2011 à 16:42

ericpastaga a écrit::lol: :lol: plein de reponse ici ;)

http://hugues0509.skyrock.com/


Ouahhh c'est top, je vais enterrer une gré du moins une san marina, peux tu me dire si c'etait une hors sol la premiere octogonale que tu as en photo sur ton blog ?

qu'en as tu penser ?

Puis je integrer un spot pour ma piscine ?

Super travail en tout cas, magnifique !

#487479 par hugues0509
Dim 13 Mar 2011 à 19:50

Salut, oui c'était une hors sol que nous avions enterrée.
Le métal était dans un état très correct lorsque nous l'avons sorti du sol l'an dernier.
Le point (très) faible de ce type de piscine est le liner qui est vraiment mince.
Le robot était parvenu à user dans le fond le long des parois !
J'avais intégré un spot pour piscine en bois, il faut découper un peu la tôle mais rien de difficile.
Bon amusement !

#487766 par lavande
Mar 15 Mar 2011 à 08:24

Je confirme c'est possible . Après presque 1O ans de bons et loyaux services, pas un pet de rouille.
Nous avions changé le liner 1 fois.
Si tu prends des precautions, et prevois du definitif, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Lors du changemenet de liner, 2 points de rouille etaient apparus, je les ai traités. Poncage et bombe de galvanisé. 5 ans après lors du démontage, tout etait super nickel :
donc lance toi :lol:

#487866 par snapy
Mar 15 Mar 2011 à 14:02

hugues0509 a écrit:Salut, oui c'était une hors sol que nous avions enterrée.
Le métal était dans un état très correct lorsque nous l'avons sorti du sol l'an dernier.
Le point (très) faible de ce type de piscine est le liner qui est vraiment mince.
Le robot était parvenu à user dans le fond le long des parois !
J'avais intégré un spot pour piscine en bois, il faut découper un peu la tôle mais rien de difficile.
Bon amusement !


Bonjour Hugues,

Je vois que dans ta nouvelle construction tu as fais ressortir les parpaing pour proteger ce qui est hors sol, tu ne l'avais pas fait pour l'octogone de ce que je vois sur la photo ?

Peux tu me dire si c'est toi qui a habillé l'octogone ? je ne vois pas comment m'en sortir au niveau du coffrage et des margelles pour lui donner l'apparence d'une vrai piscine.

J'espere que tu pourras m'aider.

Cordialement

#487930 par hugues0509
Mar 15 Mar 2011 à 19:25

En fait nous avons eu 3 piscines.
La première est la ronde avec du bois autour (50cm hors sol et 40cm dans le sol) qui était installée comme ça dans le sol sans protection.
Nous l'avions eu gratos et je voulais essayer.
J'avais habillé avec des dalles de terrasse en bois.
Ensuite nous avons eu la gré de 7,6 sur 3,7 qui était enterrée avec des parpaings autour.
Nous avons maintenant la définitive en dur.
Pour la première (octogonale) j'avais planté dans le sole des piquets de bois afin de lui donner la forme souhaitée.
J'avais vissé verticalement les dalles de terrasse en bois.
J'avais ensuite vissé horizontalement des longueurs de bois de plancher en bankirai pour faire la margelle.
C'était sympa mais il ne fallait pas espérer s'asseoir sur les "margelles".

Voici une photo lors du démontage :

Image[/img]

#492506 par jaffreric
Ven 08 Avr 2011 à 11:21

Bonjour

Je vais enterrée la même piscine.
Le terrassier viens demain matin.
Ma question est:
Qu'elle est la hauteur de la piscine sous les margelles?
Est ce la côte de 120 qu'ils donnent?
OU 120 est le dessus des margelles?
C'est pour le niveau de ma dalle basse.

Merci

#492514 par hugues0509
Ven 08 Avr 2011 à 11:59

De mémoire, la hauteur donnée est celle de la tôle.
Il faut ajout l'épaisseur de la margelle.
Mais c'est de mémoire, il faut peut-être attendre d'autres commentaires.

#492745 par Mélodie
Sam 09 Avr 2011 à 09:10

Bonjour,

Vous me donnez une bonne idée : merci pour vos conseils :lol:
Car j'ai acheté l'an passé une san marina 5M*3M mais comme les pieds n'étaient pas de niveau : il a fallu la vider entièrement. Mais hélas avec la neige de cet hivers ; elle s'est pliée d'un côté pfff.
Nous allons la démonter demain pour voir les dégâts qui ont été causés et la remettre en eau.
Par contre, on change le liner aussi : savez vous si je peux laisser l'ancien en dessus ?
Et j'aimerais savoir quel robot aspirateur utilisez vous (sachant que mon filtre à sable ne fait que 1/3 CV)
Merci par avance pour vos réponses :D

#693939 par antho reboul
Sam 21 Juin 2014 à 21:34

moi je sui en train d' installer une piscine gré serie Fidji et on met le liner et quan on a ajouter l'eau le liner c defai de la tole ,on a vidé la piscine remi le liner et pareil des conseil svp

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités