Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#232127 par LNO
Mar 18 Mar 2008 à 12:44

kiloo a écrit:...Mallheureusement les nappes phréatiques sont toutes polluées ou presque et ce n'est pas les quelques décilitres avec un trop plein ou les quelques hectolitres lors d'un rincage de filtre qui vont me transformer en plus gros pollueur de mon village...



Ce genre de propos me fait bondir ! :evil:
Le pollueur est toujours le voisin. Si tout le monde réagit comme toi, on file droit à la catastrophe.
Bon sang, que chacun balaie devant sa porte et on aura peut-être une chance de rattraper les erreurs du passé !

Et, je ne m'étendrai pas sur tes travaux démarrés sans l'ombre d'un permis ou d'une DP. Bonjour le respect du voisinnage ! :roll:
J'éspère pour toi que ta piscine sera conforme au PLU ou que tu n'as aucun voisin tatillon; sinon, tu risques d'être bon pour tout reboucher.

J'admire ton courage de t'attaquer à ces travaux sans être bricoleur. Mais vu le laxisme dont tu fais preuve vis à vis de l'environnement et des réglements, je ne suis pas franchement rassuré quant au résultat de ta construction.

#232151 par kiloo
Mar 18 Mar 2008 à 13:59

haha les donneurs de leçons sont sortis.

Donnnez moi svp, une étude quantitative et qualitative des rejets que je peux produire en rinçant mon sable.
Disons 25 fois par an, à raison de 1 fois par semaine.
Merci depréciser l'impact écologique à court, moyen et long temre en déversant mes rejets dans un puit ou il reste en moyenne au plus bas 6 m d'eau au minimum diametre 120 cm.

Si vous n'etes pas capables de me donner ces informations ou de suggérer une solution alternative, alors retournez dans vos spas faire des bulles. MERCI !

#232181 par scarlettes
Mar 18 Mar 2008 à 16:20

La pollution que tu te proposes d'envoyer dans la nappe phréatique, importante ou non, reste de la pollution.
Si tu penses que tout va bien, OK, mais dans ce cas, c'est toi qui devrais revoir tes tablettes.

En tous cas, j'avais dû mal comprendre ton projet, puisque j'avais cru que tu devais tout faire tout seul (or, dès la première étape, un pelliste fait le trou).

Bon courage pour la suite, J-2 mois 1/2.

#232193 par brice69
Mar 18 Mar 2008 à 17:06

:shock: C'est peut être un peu déplacé de parler écologie quan on parle piscine non :?: :wink: :rayban:

#232195 par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 17:08

la solution alternative : un bac de dechloration avant de passer directement au puits.

et l'étude qualitative et quantitative, tu peux la demander à des association ecologique.

l'impact d'une piscine sur le plan ecologique est deja suffisament négatif pour éviter que certains rigolo aux motivations profondement égoiste aident à la stygmatisation de ce produit.

#232271 par cigales83
Mar 18 Mar 2008 à 22:56

Brice69 a écrit:C'est peut être un peu déplacé de parler écologie quan on parle piscine non

+1
Ca me rappelle une discussion houleuse sur la consomation d'eau pour arroser le gazon autour d'une piscine qu'a construit Eautech :lol:

#232379 par karlito31
Mer 19 Mar 2008 à 10:44

Gavage a écrit:la solution alternative : un bac de dechloration avant de passer directement au puits.



Bonjour Gavage

ça marche comment ? on laisse stagner l'eau ou il y a un mécanisme dédié ?

#232489 par LNO
Mer 19 Mar 2008 à 18:20

kiloo a écrit:haha les donneurs de leçons sont sortis....

:roll: Non, pas spécialement. Par contre, les amoureux de la nature réagissent quand ils lisent "Je peux y aller, de toute façon, c'est pas moi qui pollue le plus."

kiloo a écrit:...Si vous n'etes pas capables de me donner ces informations ou de suggérer une solution alternative, alors retournez dans vos spas faire des bulles. MERCI !


Je n'ai pas d'idée précise de l'étendue de la pollution que ton système pourrait provoquer. Par contre, le bon sens me fait dire que l'impact, si petit soit-il, ne sera pas nul.
Pour les solutions alternatives, une mise à l'égoût me semble être la meilleure solution. (Et la seule légale, d'ailleurs.)

Et, merci d'éviter d'être insultant. On peut débattre sans tomber dans les enfantillages, je crois.

#232750 par kiloo
Jeu 20 Mar 2008 à 13:49

Gavage a écrit:la solution alternative : un bac de dechloration avant de passer directement au puits.



Hum, alors d'après Gavage, la pollution due aux rejets que je pourrai déverser dans mon puit, serait essentiellement consitutée par le Chlore !



Comme LNO, je n'ai pas non plus idée de l'impact d'un tel rejet ni de son impact sur l'ecosystème.

Est ce que cela est plus néfaste que de rouler en 4x4 ?
Est ce que cela est plus néfaste que de participer à la déforestation mondiale en utilisant des bois exotiques pour ses plages ?


Si on considère une régulation de la chimie du bassin proche du Break Point, et que l'on maintient donc un taux de chlore libre (le fameux désinfectant) proche de celui de l'eau du robinet ! où setrouve la pollution ?

Si l'eau de la piscine est si polluée que cela, mettez vous des combinaisons pour vous baigner ?

Il me reste encore quelques semaines avant de choisir un mode d'évacuation des ces rejets.
Mais vu les pipes qui piallent sur ce topic, je suis pas près de trouver les reponses a mes questions.

#232759 par scarlettes
Jeu 20 Mar 2008 à 13:54

kiloo a écrit:

Mais vu les pipes qui piallent sur ce topic, je suis pas près de trouver les reponses a mes questions.


après ça, c'est en effet probable.

#232762 par Gavage
Jeu 20 Mar 2008 à 13:55

tu fais ce que tu veux, tu as ta conscience mais visiblement le principe de responsabilité individuelle tu ne connais pas.


j'espere juste que tu ne fais pas parti de ces gens qui crient lorsqu'on parle de créer des decharges à ciel ouvert ou d'enterrer les dechets nucléaire à 5 km de l'école de leur petite derniere.

Faut rester cohérent


( je roule en velo et je suis contre l'utilisation du bois lorsque ce n'est pas de la foret gérée intelligemment ).

faire un bac de dechloration ca coute pas bien cher, et ca marche tres bien.

enfin tu ferais une demande d'autorisation de travaux, tu verrais ce que te préconise ta commune.

Je me demande meme l'interet de ce post ( c'est peut etre une blague ) si à chaque intervention faite tu réponds par une fin de non recevoir.

#232781 par Junior
Jeu 20 Mar 2008 à 14:06

je lance un jeu!
On ne répond plus dans ce post! ça vous dit de jouer?
Voir même on ne répond plus a Kiloo (ou Mr Troll) sur d'autre post aussi

Vincent

#232796 par Gavage
Jeu 20 Mar 2008 à 14:17

je suis nul à ce jeu, c'est comme le roi du silence à l'école, j'étais le premier eliminé :cry:

#245728 par kiloo
Ven 09 Mai 2008 à 20:36

Image


7 m3 d'autonivelant fibré, tiré en 1hrs.

Après un mois d'avril de m. le retour du soleil fait du bien. on va pouvoir rattraper le retard.

#261198 par kiloo
Lun 23 Juin 2008 à 20:56

Samedi 14 juin,
Apres les quelques ondées que l'on a pu recevoir sur Toulouse et la région je ne savais pas par quel bout j'allais prendre mon probleme.
Heureusement, IRRIJARDIN que je remercie encore, m'a prété une pompe vide cave.

Image



Dimanche, re pluie
La pompe insuffisante, il a fallu écoper à la main

Lundi Fin de l'ecopage avec quelques pluies fine par ci par la.
Mais on a décalé d'une journée le montage des blocs.

Mardi on commence la légo
Image



Mercredi et jeudi remplissage.
Température extérieure supérieure a 30°.

Image

Vala, reste plus que l'arase, si c'était a refaire je le referai pas.

#261217 par kiloo
Lun 23 Juin 2008 à 21:34

Chacha a écrit:Dis, les bouteilles à l'envers, c'est pour arroser les tomates ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



on peut trouver plusieurs utilisations aux bouteilles à l'envers, comme faciliter le passage a travers les fers verticaux en créant, en une seconde ou deux, une "ligature" temporaire.


Mais en fait elles étaient destinées aux fers de reprise de la première marche de l'escalier comme on peut le voir ci dessous, on est jamais trop precotionneux.

Image

#268153 par kiloo
Mar 15 Juil 2008 à 22:15

Escalier vue de l'interieur. de comment il est construit.


Image






vu de face.

Image




prise de cote pour liner effectuée aujourd'hui, pose prévu dans 3 semaines. :(

#276223 par Triumph2B
Dim 10 Aoû 2008 à 16:03

kiloo a écrit:haha les donneurs de leçons sont sortis.

Donnnez moi svp, une étude quantitative et qualitative des rejets que je peux produire en rinçant mon sable.
Disons 25 fois par an, à raison de 1 fois par semaine.
Merci depréciser l'impact écologique à court, moyen et long temre en déversant mes rejets dans un puit ou il reste en moyenne au plus bas 6 m d'eau au minimum diametre 120 cm.

Si vous n'etes pas capables de me donner ces informations ou de suggérer une solution alternative, alors retournez dans vos spas faire des bulles. MERCI !


Salut à toi :wink:

Je ne reprendrai rien pour ce qui est de la construction :shock: "Chacun fait !fait.fait .c'qui lui plait plait"

Par contre j'éspère seulement que tu n'es pas sur notre Ile, qui a la chance de n'avoir aucune nappe poluée. Sinon ne le dis pas.car tu portes un joli pseudo parfois utile :wink: :lol: :lol: :lol:

PS/ aucune animosité.Juste une réaction à ce que j'ai lu.Fais un effort.STP . Ne reproduis pas les actions "innocentes"des anciens:roll:.penses à tes enfants et petits enfantssalut:)

Ici tu as toute l'aide possible. Sinon tes messages vont finir par etre sans réponse.Conseil d'ami. :rayban:

A+ Guy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités