Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet:implanter une coque de bateau

par anthony85
Mar 25 Déc 2007 à 12:10

Bonjour,j'aimerais construire une piscine en intérieur(véranda) avec une coque de bateau.Pour la coque,je travail chez Bénéteau(mécano-soudeur) et j'envissage donc de l'acheter en sortie d'usine,reste à déterminer le modèle.Une chose est sûr,ce sera une coque de bateau à moteur car elles sont plus large que celle des voiliers.Le profil de la coque devrait permettre l'implantation d'un système de nage à contre-courant(intéressant).Pour le chauffage je pense installer des panneaux solaire(j'habite en Vendée:dpt plutôt ensoleillé) car il s'agira d'une installation en intérieur(actuellement un garage).
Je cherche des personnes ayant réaliser des projets similaires pour m'aider dans la réalisation,le bon choix de la pompe et des panneaux. :idea:

par fraggy
Mar 25 Déc 2007 à 21:39

Hi :lol:
Pour quoi pas apres la fosse a lisier :lol: :lol: :lol:
La coque de bateau :wink:
Elle sera enterrée ?
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par anthony85
Mer 26 Déc 2007 à 20:30

oui,elle sera enterrée,la fouille sera faite à la mini-pelle,hauteur sous la charpente oblige! :lol:

par Pascal_974
Mer 09 Jan 2008 à 14:28

Le problème des coques de bateaux, c'est qu'elles sont en général lisses à l'extérieur et non pas à l'intérieur . . . :roll:

par scorpi
Mer 09 Jan 2008 à 16:42

vu la faible épaisseur des coques de bateau moderne , je ne suis pas sur qu'une coque puisse supporter la pression de l'eau.

Ce n'est pas prévu pour avoir une forte préssion interne(ni externe), il n'y a aucun renfort et en plus dans votre cas il n'y aura bien évidemment pas le pont qui contribue à la rigidité de l'ensemble.

Ceci dit je vous souhaite de réussir et n'oubliez pas de nous mettre des photos de votre construction

Scorpi (Vendéen aussi :wink: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités