Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour installation tuyauterie!!magiline

#204407 par arnaud51
Ven 02 Nov 2007 à 06:04

bonjour !
je viens d'assembler le kit de ma piscine magiline ,je dois relié la tuyauterie pour la buse de l'escalier a la filtation je crois ,ainsi que les tuyaux de la filtration au local technique ,et relié également la pompe a chaleur ,j'ai des tuyau de diamétre 50 et 63 quelqu'un pourrait m'envoyer des photos ,oubien des expliquations pour relié toutes la tuyauterie
merci beaucoup pour vos réponses
et je vous envoi tres rapidement les photos que j'ai pris lors du montage
merci d'avance

#204417 par Junior
Ven 02 Nov 2007 à 08:28

Tu veux quoi comme renseignement?
Tout tes tuyaux arrive au local technique et tu veux savoir comment branché tout ca apres avec le filtre et autre?

Vincent

raccordement

#204431 par arnaud51
Ven 02 Nov 2007 à 09:26

oui j'aimerai savoir si la gaine de 50 pour la buse va directement au local technique?
ainsi que les autres tuyaux de 63 vont t'il directement a la pompe ,faut t'il passer avant par la pompe a chaleur,haie haie haie!je nage complétement,génial non :?

#204433 par Junior
Ven 02 Nov 2007 à 09:35

deja tu as quoi comme filtration? une tradi ou le systeme magiline?
Si tradi sur le net ou autre je dois pouvoir te trouver ca ou t'expliquer! si c'est le truc integré de magiline j'y connais rien

Vincent

#204436 par arnaud51
Ven 02 Nov 2007 à 09:43

bon bah pas de bol pour moi j'ai la filtration a cartouche de magiline!

#204440 par Junior
Ven 02 Nov 2007 à 10:14

je comprend pas c'est pas deja tout monté dedans?
Tu as des vannes et autre a l'interieur?
Et aucune doc explicative?
En gros tu dois avoir ton tuyau de skimmer qui arrive, ca passe dans la pompe puis le filtre et en suite ca ressort pour aller au refoulement. Si tu as une pompe a chaleur elle se branche en bypass entre la sortie du filtre et le refoulement.

Vincent

#204529 par olive01
Ven 02 Nov 2007 à 19:27

Salut Arnaud 51,

Si tu as la FX30: normalement tu dois avoir un petit schéma explicatif pour la tuyauterie .

Sinon voilà comment tu dois faire: sortie de la pompe en diamètre 63, tu vas jusqu'a ton LT.
Dedans tu dois avoir un Y sur lequel tu dois raccorder ton arrivée en 63 et deux départ en 50 (sur le Y fournit dans le kit il doit y avoir deux réductions 63/50). Un de ces départ va au refoulement escalier et le second repart vers le filtre pour être raccorder à la buse de refoulement principale (celle qui balance 30m3/h).

Voilà, ensuite, pour le raccordement de ta PAC: Il faut plutôt te brancher sur la tuyauterie en 50 qui repart vers la buse de refoulement principale. Car tu pourrais aussi le faire sur celle de l'escalier, mais le débit n'est que de 3à4m3/h sur celle-çi :roll: (Je dis ça car moi, mon pisciniste m'a mal conseillé en me faisant installer le Y immédiatement à la sortie de la pompe, donc inaccessible aujourd'hui, au lieu de le mettre dans le LT :evil: )

J'espère avoir été assé claire

A+

info tuyauterie

#204535 par arnaud51
Ven 02 Nov 2007 à 20:49

merci bcps olive 01 pour toutes les présieuses information ,tu as était tres clair ,effectivement j'ai bien la fx 30 encore merci j'ai tout compris ,je vous ferai parvenir l'avencé de mais travaux rapidement dans mon blog
a bientot!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités