Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une psicine en blocs polystyrènes

#194121 par fred69
Ven 14 Sep 2007 à 11:23

Si vous êtes intéressés par cette construction où avoir des explications sur les moyens et les différentes étapes, n'hésitez pas me faire des messages.

J'ai créé un petit blog qui montre toutes les phases de la construction.


[url]http://constructionpiscine.blogspot.com/[url]

A+[/url]

#208941 par FTH38
Mar 27 Nov 2007 à 11:37

Bonjour,

On m'a dit que les blocs de polystyrène s'enfonce s'il l'on exerce une pression dessus. est-ce vrai ?

Merci

Frédéric

#208954 par fred69
Mar 27 Nov 2007 à 13:26

Bonjour,

Si vous faites attention lors du montage, mais sans trop de précaution particulière, vous n'aurez pas de problème sur les blocs poly.
Ces blocs sont à haute densité donc les marques ne se réalisent que sur un bon choc.
Après un été dans l'eau (enfin plus ou moins vu le soleil qu'on a eu), il n' y a pas de pb. Sur les blocs vous mettez une feutrine qui il faut bien le reconnaître ne protège pas des coups mais elle a le mérite de créer en plus une épaisseur.

J'avais cette crainte comme vous au départ, et finalement j'en suis très content.

Juste un bémol, les escaliers si vous les prenez en poly, assurez vous de les caler au maximum car sinon bonjour la galère lors du remplissage des mûrs, et là le vendeur etait absent pour donner cette info.

N'hésiter pas si je peux vous aider.

#208958 par FTH38
Mar 27 Nov 2007 à 14:20

Merci pour votre aide et votre proposition

Frédéric

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités