Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine Aquinox

par Parajef
Mer 15 Aoû 2007 à 11:27

J'avais déjà laissé l'adresse de mon "mini-blog".
Je reviens sur le sujet :
piscine Aquinox en inox (ben oui il y en a en galva!)
9 x 4,5 (2 profondeurs) 110 + 140
escalier roman
linet bleu 75/100 + frise corynthienne
bloc filtrant + filtre à cartouche + électrolyseur au sel (acheté en Australie 1/2 prix!)
Pac Airenrgy 275 ti 16 kw à 25 ° C. + filtre 10 m³/h réservé à la PAC + pompe filtration 1cv réservé à la PAC.(acheté sur le net à très bon prix!)
Eau chauffée à 28 ° quand les journées sont acceptables .
Tout à fait satisfait de l'Airenergy : chauffe bien et pas trop de pollution sonore!)
margelles pierres de France reconstituées
terrasse en Marlux
voir blog
http://parajef.spaces.live.com/

Eau limpide depuis juillet 2006 : pas d'ajout de produits inutiles : hypochlorite de soude fabriquée avec l'électrolyseur + sel adoucisseur d'eau acheté en grande surface à 6 € le sac de 25 kg.
Vérification 1 x par semaine (quand j'y pense du chlore et ph) ; le tout reste stable.
A+
Jef :lol:

par Laurmica
Mer 15 Aoû 2007 à 21:27

Salut Jef

Tu as acheté ta PAC chez qui ?

merci

par Parajef
Jeu 16 Aoû 2007 à 20:57

chez www.piscine.com.

Sérieux, matériel livré dans un délai raisonnable, malgré une rupture de stock.

Pas de regret pour cet achat, bien au contraire.
Et au moins, on profite de la piscine, sinon en Belgique, sans chauffage, actuellement, il y a 20° dans l'eau! :wink:

par Laurmica
Jeu 16 Aoû 2007 à 21:30

ok merci :wink: !

par evamu
Sam 12 Oct 2013 à 07:09

Bonjour parajef,

pourriez vous me faire un petit retour sur votre piscine depuis 2007

Merci.

par Parajef
Sam 12 Oct 2013 à 15:35

Même 2006 plutôt que 2007 pour la piscine et toujours aucun problème si ce n'est une décoloration du liner surtout au niveau des frises. Mais filtration pompe, etc. parfait!
Pour la pompe à chaleur, elle fonctionne parfaitement. Mais j'en conviens, je ne la fais plus fonctionner que sporadiquement pour la raison simple que l'électricité est hors de prix en Belgique.
Entre-temps, j'ai acheté cette année un abri bas amovible qui maintient l'eau à bonne température.
Pour des questions ou autres renseignements plus particuliers, merci de me contacter ne MP
Jef

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités