Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduits mortiers hydrofuge piscine en dur

#184990 par stefelisefredo
Ven 10 Aoû 2007 à 18:37

Je cherche un connaisseur qui pourrait me sortir de mes problèmes d'enduits hydrofuges.
J'ai réalisé ma piscine moi même en blocs en bancher dim 8*4
je suis à la phase enduits et ma premiére couche n'avait eut aucun soucis(environ 0.5cm),ce n'est que lors de la deuxieme couche qu'une fois fini je me suis aperçu qu'il sonnait creu (il n'était donc pas colé au premier)
j'ai donc décidé de tout enlever au marteau et au burin résultat toute la deuxième couche et venue trés facilement en plaques.
comment je finis mes enduits, j'ai encore 1.5cm de charge a rattraper?

#185043 par chrysm34000
Ven 10 Aoû 2007 à 23:12

Je ne comprend pas bien. Tu as enlevé les 2 couches au burin ? Ou seulement la deuxième (grosso modo) ?
Faudrait voir avec manu mais s'il y a un problème d'adhérence ça peut mériter un petit essais avant de tout refaire, notamment avec l'humidification du support avant la pose et les conditions climatiques au moment de la pose.
L'enduit tu le projettes ou tu l'étales ?

#187445 par stefelisefredo
Lun 20 Aoû 2007 à 19:36

je n'ai enlevé que la seconde couche, la premiére étant apparenment bien fixé.
mes 2 couches ont été progetées,support arrosé,température un peu chaude mais je ne crois pas que cela viennent de là.

#210630 par Piscine Service 79
Jeu 06 Déc 2007 à 02:51

Il faut un "shti" très dosé avec du Sika latex.
soit une barbotine d'accrochage.
Puis recouvrir le tout par projection un mortier dosé normalement.
1.5Cm.
Attention au condition météo, ^ pas de vent pas de pluie évidementmais pas trop de soleil non plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités