Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 9x4.5 tradi sur remblai

#173684 par chuchu67
Jeu 05 Juil 2007 à 09:52

Le terrassement de la piscine a commencé, je vous poste quelque photos prises avec mon tél : piscine 9x4.5 en béton.

le 02/07/07 4 puits ont été coulés, il en reste 2 à traiter :


Image


Image


Image


Image

En tout il y aura 6 puits ! Les fondations reposent sur du granit. Le terrain étant fraichement remblayé, certains puits mesurent 3m de profondeur (en plus du fond de fouille de la piscine). Ils nécessitent 7m3 de béton pour être remplis !

Volume de béton prévu pour les fondations : 32 m3

#173687 par chuchu67
Jeu 05 Juil 2007 à 10:05

Voici les photos d'hier le 04/07/07 :

Le radier est ferraillé par dessus les puits. Un béton de propreté a été coulé en dessous pour permettre de couler la dalle.

Image

On voit bien les deux BDF de part et d'autre du futur mur de volet roulant :

Image

Je pense qu'avec cette quantité d'acier, c'est du solide !

Image


Aujourd'hui, la dalle devrait être coulée, je posterais de nouvelles photos assez régulièrement.

#173712 par emmanon
Jeu 05 Juil 2007 à 10:38

:lol: :lol:

Et lui fuir (de partout ! :lol: )

#173771 par Droopy
Jeu 05 Juil 2007 à 13:15

Avec un terrain pareil, vous avez fait avec débordement ?

#173775 par chuchu67
Jeu 05 Juil 2007 à 13:27

Droopy a écrit:Avec un terrain pareil, vous avez fait avec débordement ?


En fait notre terrain a été terrassé en escalier, (d'où le fort remblai nécessitant les puits), soutenu par d'énormes pierres (qu'on peut voir sur certaines photos).
La création de la piscine a été décidée postérieurement. Même si le terrain s'y prétait bien nous n'avons pas prévu de débordement.

Par contre le niveau d'eau sera quasi au niveau de la margelle.

#174145 par chuchu67
Ven 06 Juil 2007 à 12:43

Voici des photos du radier coulé hier malgrè une météo calamiteuse :

Image

Au loin on apercoit déjà les panneaux de coffrage pour les murs :

Image


Je commence maintenant à me soucier de la partie équipement de la piscine. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce devis que j'ai fait faire ? https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 16080.html

Merci à tous, j'ai vraiment hâte de m'y baigner !

#180389 par chuchu67
Mer 25 Juil 2007 à 09:32

Le coffrage des murs à commencé, il manque encore le chainage en partie haute :

Image


On économise pas sur la ferraille !


Image


Je posterai des photos du bétonnage en fin de semaine :)

#187337 par chuchu67
Lun 20 Aoû 2007 à 09:51

Nouvelle mise à jour :

- Les murs ont été coulés, le remblaiement à également été fait :

Image

- Ici, préparation du coffrage du mur de séparation pour le volet :

Image

- Détail sur le coffrage de l'escalier :

Image

Cette semaine, les dalles de plage seront coulées.
Elles reposeront sur les fondations des poteaux de la maison ainsi que sur des consoles. Des syphons ont été prévus (tuyaux oranges). Comme il s'agit d'un terrain fraichement remblayé cette solution évitera le tassement des plages. C'est pour celà qu'on peut voir des fers en attente au niveau des murs de la piscine.

#188824 par chuchu67
Lun 27 Aoû 2007 à 08:49

Mis à jour :

Le gros oeuvre est enfin fini (merci météo !), les plages ont été bétonnées.

Image

Image


Le ragréage est effectué, la surface est bien lisse.

Le gros oeuvre terminé, place à l'equipement technique en fin de semaine.


Edit : correction, merci Karlito

8)
Modifié en dernier par chuchu67 le Lun 27 Aoû 2007 à 09:29, modifié 1 fois.

#188831 par karlito31
Lun 27 Aoû 2007 à 09:21

chuchu67 a écrit:Le ragraillage est effectué, la surface est bien lisse.


ragréage ;-)

#188836 par chuchu67
Lun 27 Aoû 2007 à 09:32

karlito31 a écrit:
chuchu67 a écrit:Le ragraillage est effectué, la surface est bien lisse.


ragréage ;-)


Merci pour ta correction :idea: Ca fait plaisit d'avoir des posts de temps en temps, même si c'est pour des corrections :lol:

Merci d'avoir animé quelque peu mon topic :lol:

#188838 par karlito31
Lun 27 Aoû 2007 à 09:38

à part ça, sacré boulot.

Tu as prévu une PAC ou un autre moyen de chauffage pour pouvoir ne profiter un peu cette année ?

#188841 par chuchu67
Lun 27 Aoû 2007 à 10:03

karlito31 a écrit:à part ça, sacré boulot.

Tu as prévu une PAC ou un autre moyen de chauffage pour pouvoir ne profiter un peu cette année ?


Oui on a prévu d'installer une PAC (edenpac 3 certainement).

La maison étant à toit plat, il aurait été intéressant de placer des nappes solaires en terrasse. Ces toitures sont maintenant végétalisées (décision de construire une piscine prise tardivement), la PAC reste la solution de secours. Je ne sais pas si on pourra en profiter encore cette année.

Entre la prise de cotes pour le liner (liner soudé sur place), sa commande, sa pose, pas de baignade prévue avant octobre. Et en octobre en Alsace en général ça caille :x

#278697 par ninot
Jeu 21 Aoû 2008 à 21:49

SUPERBE boulot!

#280261 par Flo82
Mar 26 Aoû 2008 à 21:38

travail tres pro.c'est pas pret de bouger :wink: ou alors c'est la piscine entiere qui part.
C'est quoi ton budget ? Y a en pour des sous je pense

Piscine sur terrain en pente et "puits beton"

#284581 par boiboiss
Ven 12 Sep 2008 à 16:08

bonjour,

vous commencez à tous me faire réver sérieusement ! Du coup j'ai moi aussi le projet d'une piscine 8x4 à débordement devant la maison mais avec le meme type de terrain; Maison accrochée à la colline comme dans la chanson, posée sur du rocher et ensuite environ 7 m de terrain dont une partie remblayé depuis plus de 10 ans. La picine serait totalement hors sol pour rattrapper le niveau de la terrasse en bois devant la pièce principale (Ht 3mt d'un coté et 1.5mt de l'autre) . J'ai demandé l'avis d'un maçon qui m'a parlé de Longrines . Je suis interessé par "tes puits" qu'est-ce au juste ? trous cylindriques remplis de béton avec simplement qqes tors ? sorte de piliers sur lesquels reposent le radier pour que le tout appuie sur le sol dur ? comment les creuse-t-on ? comment sont ils répartis par rapport au radier ? ferraillage ? ils ne sont pas du tout solidaires du radier ? bref suis tout neuf tu l'auras compris ! mais tout neuf veut pas dire con.

Je vais essayer de joindre un photo de la maison si j'y arrive (un peu con qd meme)

bravo pour ce beau travail, qui t'a conseillé ce mode d'ancrage ?[/img]

ps: pas capté pour la photo. je vais étudier le problème.

Si quelqu'un dans mon coin (région grenoble ) a construit une débordement je serais interéssé. Merci .[/img][/img]

#284598 par boiboiss
Ven 12 Sep 2008 à 17:12

Tentative de photo.

[/img]http://img356.imageshack.us/img356/4723/p1010006xq8.jpg

#284603 par snoopy45
Ven 12 Sep 2008 à 17:52

C'est pour cela que je t'explique :wink:

#284622 par snoopy45
Ven 12 Sep 2008 à 19:36

Non non Marie, pas dans ce cas.
J'ai édité, et modifié son post :wink: , car je ne peux pas le faire dans section bavardage.

#284629 par snoopy45
Ven 12 Sep 2008 à 19:57

Juste celles de la fin :wink:

Tu vois, avec un bon professeur :oops: 8) :lol:

#284810 par boiboiss
Sam 13 Sep 2008 à 15:56

anmara a écrit:
boiboiss a écrit:Tentative de photo.

http://img356.imageshack.us/img356/4723/p1010006xq8.jpg
ca va mieux comme ca :wink:


Merci pour la photo je note malgré tout que vous vous y etes mis à 2 c'est qd meme que ce n'est pas si facile. Je promets de mieux faire le prochain coup :roll: merci

Bon depuis j'ai lu des sujets et il semblerait que ce ne soit pas si simple de poser la piscine sur la surface du sol, si en plus il faut que je creuse alors que je veux ratrapper au minimum 2.50mt.

Mais j'ai décidé de continuer à rever 8)

#284841 par JCGB
Sam 13 Sep 2008 à 17:30

anmara a écrit::shock: non c'est simple de mettre une photo :lol:
le plus dur c'est de rectifier les liens qui ne sont pas bons comme celui que tu avais mis :mrgreen: :wink:

ça va encore etre la faute à la sourie :idea: :idea: :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: un click de trop ou un punch de trop :oops: :oops: :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités