Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Junior, Bloc poly, 8*4, en cours, pose margelles

par Junior
Sam 09 Juin 2007 à 13:20

Voila je prend un peu de temps pour oser poster une photo

Vincent

Image
Modifié en dernier par Junior le Mar 04 Sep 2007 à 19:09, modifié 2 fois.

par Junior
Dim 10 Juin 2007 à 07:59

ca fait un peu la brouette decede apres l'effort! surtout une qui a la roue crevee!

Vincent

par olivedu89
Mer 13 Juin 2007 à 08:24

mais y'a donc personne pour ranger le chantier? :lol:

par Gwen68
Mer 13 Juin 2007 à 13:35

Il ne sera pas centré l'escalier ?

par Gwen68
Mer 13 Juin 2007 à 16:34

Non, Non, il range le chantier (Quel boulot !)

par scarlettes
Mer 13 Juin 2007 à 17:19

Commentaire ne respectant pas la charte.

par pierros
Mer 13 Juin 2007 à 17:26

Oh, scarlette, dans la mini-charte, c'est bien marqué "pas de commentaires de mépris", donc tu t'arrête là.

Merci.

par Junior
Mer 13 Juin 2007 à 17:44

Je suis la!

Bah oui c'est le bordel mais bon je m'y retrouve et bossant seul c'est pas facile d'avancer dans le chantier et de ranger en meme temps!
Sinon l'escalier sera centré! c'est juste que j'avais commencé à decouper les blocs que d'un coté.

Vincent

PS: Pierros peux tu m'envoyer par MP le commentaires que tu as censuré de Scarlettes STP Merci

Courage

par baxxter_215
Jeu 14 Juin 2007 à 11:00

:) Just ce petit post pour t'encourager. moi aussi j'ai bossé seul, et mon chantier était aussi (voir plus) bordélique que le tiens. ma brouette est encore pire que la tienne :shock: .

par Gwen68
Jeu 14 Juin 2007 à 16:18

Oh la la, si on ne peut plus rigoler.

par Junior
Jeu 14 Juin 2007 à 17:18

je precise que je n'ai pas demander la moderation!
et je sais que vous plaisentez

Vincent

par Laurmica
Ven 15 Juin 2007 à 21:05

Salut Junior

A voir comme ça tu as un fond à 1.80m et un autre à 1.30m (blocs de 30cm de haut ?) Concernant tes blocs c'est quelle marque ? Satisfait du montage ?

A+

par Junior
Ven 15 Juin 2007 à 22:01

Salut

Blocs irrijardin, et pour l'instant satisafait des blocs en eux meme. Plus moi qui est merdé dans les hauteurs du terrassement mais sinon sur les blocs rien à dire.

vincent

par pierros
Dim 24 Juin 2007 à 00:13

Bonjour Junior,

nous en sommes ou dans la construction? Des photos supplémentaires?

Merci!

par Junior
Lun 25 Juin 2007 à 08:19

euh arase plus ou moins fini et escalier en cours de fixation mais rien de bien visuel! et les vacances qui approchent! ;-)

Vincent

par franckM
Mar 26 Juin 2007 à 06:05

Courage Vincent,

Après ça ne sera que du bonheur ! ! ! :wink:

retour d'expérience IRRIBLOCS

par pierre34
Mar 14 Aoû 2007 à 12:54

Salut Vincent,

Quelle a été la raison qui t'a poussé à des Irriblocs plutot que des blocs béton STP ?

Et maintenant que le chantier est plus ou moins fini, est ce que tu recommanderais Irrijardin, et les irriblocs en particulier ? Est ce que cela permet de poser le liner sans avoir à faire d'enduit ? :)

J'ai lu dans ce forum ô combien précieux que certains avaient choisi de mettre des plaques en PVC pour protéger le polystirene des coups (pour éviter qu'il ne se déforme) :shock: Qu'en penses tu STP ?

Merci

Re: retour d'expérience IRRIBLOCS

par Junior
Mer 15 Aoû 2007 à 08:25

pierre34 a écrit:Salut Vincent,

Quelle a été la raison qui t'a poussé à des Irriblocs plutot que des blocs béton STP ?


La facilité de mise en oeuvre, le poids est vraiment un atout quand tu fais ca tout seul, le montage est un vrai jeu de Légo, perso je le sentais pas du tout de monté ca en agglo car j'avais jamais fait.

pierre34 a écrit:Et maintenant que le chantier est plus ou moins fini, est ce que tu recommanderais Irrijardin, et les irriblocs en particulier ?


Avec Irrijardin je n'ai pas eu pour l'instant de probleme, il te telephone de temps en temps pour savoir où en est ton chantier et si tu as un pb tu peux telephoner ils sont cool (pour la VAD), pour les irriblocs en particuliers je n'ai aucun point de comparaison avec d'autre bloc poly mais je pense qu'ils sont tous plus ou moin identique, chacun allant essayer de vanter la densité de ces blocs mais bon voila!

pierre34 a écrit:Est ce que cela permet de poser le liner sans avoir à faire d'enduit ? :)


Effectivement tu n'as pas besoin de faire un enduit (autre raison de mon choix) mais j'ai fait pas securité un peu d'enduit entre les joints des blocs car j'ai un peu merdé à la construction et il y avait des petits jours entre certain blocs.

pierre34 a écrit:J'ai lu dans ce forum ô combien précieux que certains avaient choisi de mettre des plaques en PVC pour protéger le polystirene des coups (pour éviter qu'il ne se déforme) :shock: Qu'en penses tu STP ?


Les coups je pense qu'il faut surtout faire attention lors de la manipulations des blocs de ne pas donner de coup dedans, et ca va tres vite de les marquer sans le faire expres meme une fois les blocs montés, par contre je pense comme je sais plus qui sur le forum qu'une fois mise en eau, la pression comprime les blocs et evite le marquage, pour les feuilles de PVC, j'y ai aussi pensé mais un vendeur d'irrijardin de passage rapide sur le forum (car un peu trop lourd!) a indiqué qu'il ne fallait pas en mettre pour que le liner respire.

pierre34 a écrit:Merci


De rien

Vincent

par pierre34
Mer 15 Aoû 2007 à 09:06

merci pour cet avis éclairé, du coup entre les 2 mon coeur balance (blocs béton ou irriblocs . ?) J'ai un devis à 700 Eur TTC livré pour du bloc à bancher + titan blocs tout en béton (ton ton) et à 1490 pour la meme structure en irriblocs. Ca va dépendre des infos que j'ai demandées sur l'état de surface des blocs béton (enduit nécessaire ou non). et de la capacité de négo d'Irrijardin 34.

Je vous tiens informés, je vais notamment squatter le blog de ma femme bien aimée pour y mettre l'avancement du projet. Je vous livre d'ores et déjà son adresse :

www.abracadabra-chef.com
Modifié en dernier par pierre34 le Mer 15 Aoû 2007 à 09:32, modifié 1 fois.

par Junior
Mer 15 Aoû 2007 à 09:13

Pour le prix de revient je pense que beton+enduit = irriblocs. Je pense vraiment perso que c'est une question de facilité de mise en oeuvre surtout, note aussi qu'avec les blocs poly tu proscris le carrelage alors qu'avec les blocs beton tu peux encore te decider plus tard! (a conditon d'avoir fait une dalle consequente pour le carrelage)

Vincent

par pierre34
Mer 15 Aoû 2007 à 10:06

ah ça oui, je ne doute pas que la mise en oeuvre et la manutention (surtout si on construit seul comme toi et moi apparemment) sont grandement facilitées par l'utilisation du bloc poly. Reste que le prix est un peu élevé (800 eur ttc de plus que le bloc béton, soit plus du double du prix). Si un enduit est nécessaire au bloc béton pour la pose de liner, je passerai au bloc poly, à choisir le bon fournisseur ensuite. Apparemment dans le batiment ils ont des prix inférieurs aux piscinistes.

En tous cas, étant donné que mon terrain est très calcaire, mais qu'il est traversé par une veine d'argile, liner ou pas je vais faire une dalle de 25 avec 2 niveaux de ST25. Par contre je pense qu'une fois le mode d'étanchéité choisi, on a peu de chances de changer son fusil d'épaule. Ma mère a un liner 75/100 posé nickel depuis 20 ans, il est encore impec (même si bleu très pâle).

merci pour tous tes conseils Vincent, à bientôt !
:)

par Junior
Mer 15 Aoû 2007 à 10:14

no pb
Pour moi attente du soleil 2 jours de suite pour feutre et liner!

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités