Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rachel-Bois Nortland 6.1x4x1.3-finitions et local technique

#162839 par Rachel
Jeu 07 Juin 2007 à 09:47

Vous trouverez donc ici l'avancée des travaux concernant une piscine bois achetée chez Gedimat, de maque Nortland.

Caractéristiques :
Dimensions extérieures : 400x610 cm
Dimensions intérieures 350x560 cm - Hauteur 130 cm
Structure en Pin du Nord traité en autoclave.
Épaisseur de la paroi = 45mm.
Berceau métallique permettant une installation totalement hors terre.
Margelles en sapin blanc du Nord traitées en autoclave sans chrome, selon la réglementation en vigueur.
Échelle bois extérieure amovible 4 marches (sécurité enfant)
Échelle intérieure inox 3 marches
Feutre de sécurité anti-bactérien
Le + Produit :
Offre complète et exclusive incluant un spot 100W
Skimmer large bouche avec trappe d'accès sur la margelle
Filtration dimensionnée pour l'utilisation
Qualité du traitement de la structure compatible avec l'enfouissement de la piscine (partiellement ou totalement)
Accessoires :
Bâche à bulles
Spot halogène 100W
Kit de démarrage traitement (pH , pH-, Chlore choc)
Liner : Bleu 75/100ème Pompe : Pompe 12 m3/h
Modifié en dernier par Rachel le Lun 30 Juil 2007 à 07:50, modifié 2 fois.

Livraison

#162841 par Rachel
Jeu 07 Juin 2007 à 09:51

:(
Le délai de livraison annoncé était d'un mois . Nous sommes 2 mois et une semaine après la commande et je dois encore attendre 1 à 2 semaines. Ca commence bien .

Photo jardin avant travaux

#162851 par Rachel
Jeu 07 Juin 2007 à 10:09

Voici le jardin il y a un an . La zone !

Image

#162869 par pierros
Jeu 07 Juin 2007 à 11:13

Bonjour Rachel,

tu pense pouvoir de baigner avant la fin de l'été?

Merci!

lol

#162882 par Invité
Jeu 07 Juin 2007 à 12:11

Je peux même parier que je serai dans ma piscine début juillet !

Les paris sont ouverts .

Ce soir ou demain je met des photos de l'état actuel du jardin.

Le terrassement est terminé, on réalise la chappe ce WE normalement donc je crois que c'est en bonne voie. On l'avait commandé assez tôt pour éviter cela .

Hé, je vous tiens au courant !

Jardin ce jour ...

#163193 par Rachel
Ven 08 Juin 2007 à 08:25

Voilà des photos du jardin en ce moment .

Image

Image

le trou pour la piscine près de la terrasse et une rangée de bambous (+/-30- sur la droite)

MDR

#163223 par Rachel
Ven 08 Juin 2007 à 09:38

J'y avais pas pensé à celle-là ! :lol:

Enfin, enfin, enfin, ...

#164662 par Rachel
Mar 12 Juin 2007 à 08:46

:D :D :D
Pourquoi si heureuse et soulagée ? Ca fait un an de travaux au jardin pour enfin semer la pelouse hier et .MISSION ACCOMPLIE

Reste plus que la livraison de la piscine .
Oui, oui, je serai dans l'eau en maillot au plus tard le 9 juillet ! JE LE JURE ! Si pas, je met de l'eau dans le trou (cf flèche rouge d'Ericpastaga) et je m'y met !

#164685 par emmanon
Mar 12 Juin 2007 à 10:11

:lol:

Allez, ça vient bon ! Courage !

#165117 par nanabidou
Mer 13 Juin 2007 à 08:57

Bonjour Rachel

J'ai acheté la même que la tienne mais de 1.20m de hauteur et ca donne ça !

Image

Et le montage ?

#165847 par Rachel
Jeu 14 Juin 2007 à 19:33

Pas trop compliqué ? Tu me dis où faire gaffe, hein, que je fasse pas trop de bétises . :lol:

Tu as aussi un spot ? Je me demande où le mettre et comment ?

Merci ...

#165978 par Rachel
Ven 15 Juin 2007 à 07:56

Merci d'éclairer ma lanterne !
C'est vrai que ce sera plus esthétique !

Temps qu'on est dans le vif du sujet : et les spots sur la plage autour, vous conseillez quel type ? quelle puissance et combien au m courant ?

Hé, merci beaucoup .

#166031 par nanabidou
Ven 15 Juin 2007 à 09:52

Salut Rachel

Il faut faire gaffe a bien commencé , car je me suis gourré de madrier au debut et arrivé au 1er madrier skimmer la tuile! obligé de tout demonté
Pour t'eviter ça , il faut que les 1er madriers (les plus fins ) soient ceux que je te met en photos et tout ira bien , si tu regardes bien la doc , tu n'aura pas de problemes ne fais pas comme moi

Donc a part ça pas de problemes
Bon courage

Pfffffffffffff ...

#168532 par Rachel
Jeu 21 Juin 2007 à 18:08

Merci du conseil nanabidou .

Pfff. ben oui je souffle, pas pcq j'ai chaud durant le montage de la piscine, NON, trop beau .
mais bien parce qu'elle devait enfin être livrée demain et que c'est pas le cas, livraison (gratuite à cause du retard !) fin de semaine prochaine .

Je sens que je vais perdre mon pari, :cry:

Re: Jardin ce jour ...

#169802 par laulau
Dim 24 Juin 2007 à 19:42

Rachel a écrit:
le trou pour la piscine près de la terrasse et une rangée de bambous (+/-30- sur la droite)


Les bambous aussi près de la piscine risquent d'être gênants (ils produisents beaucoup de matière séche et légère en mai- juin et les rhizomes, s'ils sont traçants s'étendent rapidement partout (chez moi, ils sont passés sous la terrasse!).
A+

#169931 par sraisin
Lun 25 Juin 2007 à 08:42

Salut Rachel,

J'ai la même piscine que toi en 120 (cf http://piscine-stef.blogspot.com)

Pour la livraison, tout le monde a du retard avec Nortland je crois ! Moi elle venait de Casto. Par contre, je te conseille de racheté de la feutrine, celle fournie dans le kit est pliée est les pli reste sous le liner, ca coute trois fois rien en magasin de bricolage est c'est vendu en rouleau donc pas de marque.

Lalau , pour les bambou, chez moi un ami paysagiste a creusé à 70 autour de la future racine pour mettre une barrière en plastique rigide. sinon les racines de bamlbous se font effectivement la malle !

Bambous ...

#169983 par Rachel
Lun 25 Juin 2007 à 10:43

Les bambous plantés là ne sont pas de type envahissant, les rizhomes ne sont pas super traçants. D'ailleurs j'ai déjà de nouvelles pousses mais au ras des plants existants.

Pour la livraison, je râle pas trop car en effet, on est tous dans le même bain pour nortland ! Enfin, gedimat fait la livraison gratuite en compensation et dans mon cas (France-Belgique), ce n'est pas
négligeable.

Sraisin, le berceau est indispensable quand on l'enterre ?

Allez les pts baigneurs, bonne continuation

Re: Bambous ...

#170060 par emmanon
Lun 25 Juin 2007 à 15:03

Rachel a écrit:Les bambous plantés là ne sont pas de type envahissant, les rizhomes ne sont pas super traçants. D'ailleurs j'ai déjà de nouvelles pousses mais au ras des plants existants.


T'es sûr ? Les nouvelles pousses arrivent au ras des plants existants au début et puis se font vite la malle les années suivantes !
J'avais toute une forêt de bambous à mon ancienne maison et je retrouvais des pousses à des dizaines de mètres de là !
Et mon père a dû faire venir un tracto chez son voisin (a ses frais bien sûr) pour enlever les rhizomes de ses bambous qui avaient traversé la clôture.

J'en ai encore dans ma nouvelle maison mais je les cadre bien avec un anti rizhome(car ils sont assez proches de la piscine : et pour ce qui est des saletés, ça n'en fait pratiquement pas car les feuilles mortes tombent au sol mais s'envolent très rarement)

Donc, fais attention !

#171156 par sraisin
Jeu 28 Juin 2007 à 08:08

Pour le berceau, dans la notice il ne parle pas d'option. Certains disent que c'est uniquement en hors sol. Moi j'ai opté pour la sécurité : je l'ai même en semi enterré. Scellé dans le radier ca tient le tout et tu es sur de ne pas avoir de soucis car lors du premier remplissage.

OK ...

#171177 par Rachel
Jeu 28 Juin 2007 à 08:43

Ok pour le berceau, merci de ta réponse.

Pour les bambous, je panique . de toute façon avec le delta MS autour de la piscine, ils vont qd même pas me l'âbimer, hein, dites-moi ?

Bonne journée :shock:

#171278 par emmanon
Jeu 28 Juin 2007 à 14:26

Ben surveille les de très près et si tu peux, fais une tranchée assez profonde autour de tes bambous : tu pourras ainsi voir dès qu'il y a des départ de rhizomes et dans ce cas, les couper tout de suite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités