Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pachounette
Mer 10 Oct 2007 à 10:17

Ca ye on a "plié" la piscine.

Surprise au démontage : un tube horizontal ouvert sur 5 bons centimètres. J'ai envoyé les photos à Intex avec ma facture par email et 4 jours après : un nouveau tube est arrivé à la maison.

Pour ça chapeau rien à dire.

On a eu un soucis aussi en fin de saison avec le stérilisateur à réservoir, cela venait du clapet anti-retour qui était HS, je l'ai donc apporte à Auchan (là où j'ai acheté la piscine) et 1 bon mois après (façon j'en avais pas besoin du stérilisateur, vu le temps, on avait mis la piscine en stand-by) on a eu un nouveau electrostérilisateur, mais pas à réservoir ce coup ci.

A mon avis ils ont du avoir pas mal de retour du krystal clean 6220 alors ils sont revenus aux anciens système (sel dans la piscine, pas dans le réservoir).

conseil et bilan de la saison

par reu974
Ven 12 Oct 2007 à 19:59

Bonjour

J'habite à La Réunion et envisage l'achat de la même intex que vous. J'ai suivi vos aventures sur votre blog attentivement :)
Pouvez vous me dire quel bilan vous tirez de votre achat après une saison d'utilisation. Positif ou mitigé ?
Je n'envisage pas de dalle béton moi non plus pour des raisons de coût, alors votre sable a-t-il tenu, le liner n'a pas bougé ? Les pieds se sont ils enfoncés ?
Je n'aurai pas de démontage à faire vu notre climat tropical :D , c'est un avantage.
Connaissez vous d'autres personnes sur ce forum que ont acheté une intex silver ?
Bon voila j'arrête l'interrogatoire :lol:
Merci d'avance
En direct de l'hémisphère sud,

Olivier

par pachounette
Dim 14 Oct 2007 à 10:38

Bilan positif pour nous, mis à part qu'on a eu l'eau verte à cause du temps.

Facile à monter, le liner est relativement costaud, mais ce sont les "à côtés" d'Intex qui laissent à désirer : le filtre à cartouche n'est pas top, vaut mieux investir dans un filtre à sable.

Le stérilisateur à réservoir nous a été changé, à mon avis ils ont beaucoup de retours.

Mais bon pour 1100 €uros une hors-sol de cette taille faut pas non plus s'attendre au miracle.

Mon oncle a pris une zodiac de 7 x 4 mais il l'a payé 4000 €uros, les "à-côté" sont beaucoup plus costauds, notamment l'échelle et lui il a un filtre à sable.

Si vous voulez d'autres conseils, je suis là.

par reu974
Lun 15 Oct 2007 à 16:25

Merci beaucoup pour la réponse.
Et au niveau du fond de la piscine reposant sur du sable, pas de soucis (affaissement, plis.) ?
Car moi j'envisage peut être une dalle béton, je suis sur de la terre rapportée mais très dure (terrassement pendant construction de la maison).

par pachounette
Mer 17 Oct 2007 à 08:24

Bon alors nous au départ on avait mis des "dalles" gravillonées, seulement on a pas assez intuités au départ car ces dalles on aurait du les "enfoncer" un peu dans la terre pour qu'elles soient calés car au bout de quelques jours, certaines s'étaient quillées et ça n'allait pas du tout. Donc on les a enlevées, mais bien sur les pieds se sont enfoncés dans la terre.

Pour la saison 2008 on va creuser pour l'emplacement de ces dalles (Intex préconise des dalles en contreplaqués) afin qu'elles ne bougent pas.

Ne vous embêtes pas à faire une dalle en béton, le plus important c'est que le terrain soit bien plat, faire attention aussi à rien laisser dessous (caillou, vieille racine, .), un bon lit de sable de quelques centimètres, de la viellle moquette que vous trouverez facilement dans des déchetteries (je l'ai trouvé là la mienne) et le tour est joué. En 2 heures votre piscine est montée.

Etes-vous allé voir mon blog ? Vous verrez les étapes. Le plus dur pour nous a été d'applanir le terrain.

par pachounette
Ven 19 Oct 2007 à 08:42

Chacha a écrit:
pachounette a écrit: de la viellle moquette que vous trouverez facilement dans des déchetteries (je l'ai trouvé là la mienne)

Ta piscine vient aussi de la déchetterie ? :lol: :?: :lol:


:cry:

Non mais pourquoi acheter de la moquette neuve alors que les gens en jette parce qu'elle est tâchée.

Moi ça m'est égal qu'elle soit tâchée, sous la piscine ça se voit pas.

:lol:

par jul1077
Mer 11 Juin 2008 à 09:58

Hello me revoila 1 an apres
jai eu le meme probleme mes calle se sont toute peter
tu as mis quoi toi comme calle du coup
intex dis contreplaquer marrin sa fait peur nonnnnnnnn?
merci a plus tard

par pachounette
Mer 13 Aoû 2008 à 14:12

Ce sont des dalles gravillonées, c'est costaud et je pense pas qu'elles se cassent celles-là.

par pachounette
Jeu 15 Jan 2009 à 11:49

Be finalement on a des dalles gravillonées qui se sont cassées. Alors Monsieur va carrément faire un socle en béton au niveau des pieds.

Et on a toujours un coin plus haut, va falloir refaire le niveau, du coup on l'a démonté à nouveau pour cet hiver.

Par contre le filtre à sable c'est vraiment le top, on a eu l'eau toute jolie tout l'été et c'est l'eau du puit en plus.

Vivement le printemps qu'on réinstalle tout ça.

Besoin d'aide montage piscine

par adjani
Mar 02 Juin 2009 à 01:12

Bonjour !

Je viens d'acheter une piscine intex tubulaire 5.49 x 2.74 x 1.32 et j'ai des gros problèmes pour la monter. En effet après l'avoir montée, les tubes au niveau de la longueur s'affaissent complètement vers l'intérieur au lieu d'avoir des lignes bien droites. Je me demande si c'est pas parceque j'ai mal monté les angles car je les ai juste insérés et je ne sais pas s'il faut les clipser ni comment ? Et s'il faut juste les insérés faut il les enfonser complètement (les tubes des angles) ?

Quelqu'un pourrait il m'aider je suis desespérée !

Merci d'avance.

Ps : Si le terrain est plat côté largeur mais un peu en pente côté longueur est ce grave et que risque t'on ?

par pachounette
Mar 02 Juin 2009 à 13:16

Non c'est normal, ça va se redresser en remplissant, c'est écrit sur la notice. Regarde mon blog tu verras, ça fait pareil.

par PolluxVD
Jeu 25 Juin 2009 à 20:18

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette piscine provisoire (donc la grande 7.32), avant d'en faire une en dur d'ici un à deux ans. Je l'ai payée 550 euros neuve, avec la totale et garantie. Donc pas de raison de se priver. Si certains sont intéressés, message en MP pour le lieu d'achat, je pense que c'est mieux.
Vu le prix d'achat que j'ai eu, et le prix sur le net ou genéralement constaté de l'ordre de 1500 euros. Je pense que c'est une affaire.
Reste le montage, merci pour vos expériences. :wink:

par wilgonfaron
Mar 07 Juil 2009 à 22:59

salut a tous je viens de m'inscrire sur le forum car je vais passer moi aussi a l'intex 7.32.merci a polluxvd pour l'adresse mais plus de stock et la distance importante.impossible de conclure.par contre j'ai trouver le même modèle chez cash piscine pour 944€ au lieu de 1350€.je vais donc annuler ma commande chez leroy car il ne peuvent pas s'aligner.je pense que j'aurais besoin de vous pour la suite si besoin est.merci d'avance et bon bain a tous

Mon projet

par Lateufeuse63
Jeu 10 Sep 2009 à 09:30

Voila, j'aimerai avoir votre avis sur mon projet de piscine tubulair 10*5 env, prevu pour etre utiliser une bonne parti de l'année. Merci de vos réponses...

par meeko
Lun 04 Juil 2011 à 11:22

Bonjour
je re-ouvre ce sujet car je vient d'acquérir le même modèle et ce matin j'ai pu constater un affaissement un milieu vers l'intérieur et cela me fait un peut peur.
la largueur est bien droite mais la longueur part complétement vers l'intérieur, je tient a préciser qu'elle n'est pas remplie complétement.
merci pour vos réponses

par anmara
Lun 04 Juil 2011 à 11:50

après le remplissage elle va normalement retrouver sa forme :wink:

par meeko
Lun 04 Juil 2011 à 12:37

merci bien car je commencé a me faire du soucie

par tennissimo
Mar 05 Juil 2011 à 17:15

Bonjour a tous,on a également mis une piscine intex a la maison et franchement ce n'est que du plaisir ma fille est ravie et ma femme et moi le sommes également!
Pour soutenir les pieds on a mis des dalles qui proviennent de notre ancienne terrasse ce sont des dalles gravillionnées et franchement elle ne bouge pas d'1 centimètre!
On a acheté une pompe a sable et il y a une fameuse différence avec la pompe d'origine l'eau reste bien claire sans aucun soucis!
On a aussi acheté un chauffage solaire de marque gré et franchement ça fonctionne pas trop mal comme chauffage.
Bonne trempette a tous! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités