Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon intex tubulaire 7.32x3.66x1.32

#162492 par pachounette
Mer 06 Juin 2007 à 14:25

Mon intex tubulaire de 7.32x3.66x1.32, elle est dans le garage pour l'instant, dès que je le peux je met mon blog à jour.

Ma soeur m'a monté l'échelle et le robot (baptisé nono). J'ai pas encore pu regarder les dvd d'aide au montage. Il me tarde juste vendredi de pouvoir l'installer.

Mon seul soucis c'est l'electrolyseur, c'est un réservoir et apparement il faut y mettre du sel fin de table dedans (1 kilo), je trouve que ça fait jeune 1 kilo de sel pour une piscine de plus de 30 m3.

flo:)
Modifié en dernier par pachounette le Jeu 07 Juin 2007 à 22:24, modifié 1 fois.

#162498 par goguely
Mer 06 Juin 2007 à 14:46

Apparement c'est assez facile, mais bon courage et bonne baignade.

http://vetetiste700.skyblog.com

Notre intex

#162815 par pachounette
Jeu 07 Juin 2007 à 08:38

Hier soir on a fini le terrassement (sable + moquette). Ensuite on a étendu le tapis de sol pour voir ce que ça aller donner et on a pas résister à vouloir commencer.

Notre seul soucis c'est qu'il ne faisait pas assez chaud car il faut laisser le liner une bonne heure au soleil pour qu'il se détende et soit plus facile à "travailler". On a donc pas réussi à enfiler un seul côté de tuyau, faut dire qu'à 9 heures du soir y avait plus de soleil.

Mais bon entre midi et deux on rattaque et on finira ce soir.

Mais le peu qu'on a fait, j'ai mal partout.

drunk:)

Ok

#162904 par pachounette
Jeu 07 Juin 2007 à 13:16

:oops:

Vous pouvez déplacer mon message au bon endroit alors SVP ?

Désolé.

#162963 par pierros
Jeu 07 Juin 2007 à 17:51

J'ai déplacé et édité le tire.
Pense a mettre le titre a jour!

#162989 par pierros
Jeu 07 Juin 2007 à 18:36

Aucune anmara, mais les topic's ici, c'est interne a Eauplaisir, c'est plus sympa je trouve!

Ca ye piscine en place

#163219 par pachounette
Ven 08 Juin 2007 à 09:30

Elle est en train de se remplir, elle est a plus de la moitié, je pense qu'en début d'après-midi c'est bon.

#163248 par pierros
Ven 08 Juin 2007 à 10:57

Tu nous feras des photos pachounette?

Merci!

Piscine hors-sol tubulaire

#163760 par pachounette
Sam 09 Juin 2007 à 13:21

La voilà : pour le déroulement du montage, regardez le blog.

Image

Re: Notre intex

#164695 par telephonne
Mar 12 Juin 2007 à 10:37

pachounette a écrit:Hier soir on a fini le terrassement (sable + moquette). Ensuite on a étendu le tapis de sol pour voir ce que ça aller donner et on a pas résister à vouloir commencer.

Notre seul soucis c'est qu'il ne faisait pas assez chaud car il faut laisser le liner une bonne heure au soleil pour qu'il se détende et soit plus facile à "travailler". On a donc pas réussi à enfiler un seul côté de tuyau, faut dire qu'à 9 heures du soir y avait plus de soleil.

Mais bon entre midi et deux on rattaque et on finira ce soir.

Mais le peu qu'on a fait, j'ai mal partout.

drunk:)


Bonjour j'ai aussi la meme piscine que toi à part qu'elle fait que 5,49 X 2,74 Je l'ai installé sur du sable jaune à l'endroit ou se trouvait l'encienne piscine ronde qui avait un diametre de 5m. J'ai mis des dalles sous les pattes, mais au bout de 3jours des bras ont commencés par s'enfonçés dans le sable qui était bien tassé . Je suis entreint de là vider pour trouver une solution à ce problème.Autre chose on ne peut pas là laisser dehors en hivers et ça me plait pas ,penser qu'il faut jeter 20m cube d'eau
à chaque saison , car je ne le savait pas quand je l'ai acheté.J'ai envoiyé un mail au service clientèle pour leur faire s'avoir.
Je te fairai s'avoir ce qu'il mon dit quand j'aurai la réponse

A++ Salutations

Re: Notre intex

#164785 par pachounette
Mar 12 Juin 2007 à 14:29

telephonne a écrit:
pachounette a écrit:Hier soir on a fini le terrassement (sable + moquette). Ensuite on a étendu le tapis de sol pour voir ce que ça aller donner et on a pas résister à vouloir commencer.

Notre seul soucis c'est qu'il ne faisait pas assez chaud car il faut laisser le liner une bonne heure au soleil pour qu'il se détende et soit plus facile à "travailler". On a donc pas réussi à enfiler un seul côté de tuyau, faut dire qu'à 9 heures du soir y avait plus de soleil.

Mais bon entre midi et deux on rattaque et on finira ce soir.

Mais le peu qu'on a fait, j'ai mal partout.

drunk:)


Bonjour j'ai aussi la meme piscine que toi à part qu'elle fait que 5,49 X 2,74 Je l'ai installé sur du sable jaune à l'endroit ou se trouvait l'encienne piscine ronde qui avait un diametre de 5m. J'ai mis des dalles sous les pattes, mais au bout de 3jours des bras ont commencés par s'enfonçés dans le sable qui était bien tassé . Je suis entreint de là vider pour trouver une solution à ce problème.Autre chose on ne peut pas là laisser dehors en hivers et ça me plait pas ,penser qu'il faut jeter 20m cube d'eau
à chaque saison , car je ne le savait pas quand je l'ai acheté.J'ai envoiyé un mail au service clientèle pour leur faire s'avoir.
Je te fairai s'avoir ce qu'il mon dit quand j'aurai la réponse

A++ Salutations



Nan, je pense que t'es pas obligé de la rentrer sauf si l'hiver est vraiment rude par chez toi. Il faut surtout rentrer les moteurs et descendre le niveau d'eau en dessous du skimmer (que tu démontes aussi).

Par contre on garde des bouteilles vides qu'on mettra en diagonale dans la piscine pour le gel. Comme ça le gel comprimera les bouteilles et pas les bords de la piscine.

Je l'ai vu écrit sur le site d'Intex que ces piscines on était pas obligé de les rentrer, malgré que ce soit conseiller.

videurs d'intex

#164804 par xav
Mar 12 Juin 2007 à 14:58

Bienvenu au club des videurs d'intex téléphone. J'ai monté, vidé et remonté la mienne il y a peu. Entre temps, terrassement jusqu'au bon sol et piquet sans rien dessous mais sur ce fameux bon sol. Depuis, ça n'a pas bougé. et cette hiver, la bestiole restera en eau au coeur de nos contrées clémentes (les Landes). Pour info, j'ai étendu et tassé un lit de sable d'environ 3 cm sous le tapis de sol. Si les pieds s'enfoncent, il s'enfoncent tous ensemble et le niveau et conservé. et arrivés au bon sol, ces derniers stoppent leur descente. Allez, bon courage, tu ne le regretteras pas.

#164815 par pachounette
Mar 12 Juin 2007 à 15:25

:lol:

Vous allez rire, mais nous aussi on vient de vider notre piscine, car sous chaque pied on a mis une dalle comme le disait Intex, donc on a suivi leurs conseils.

Mais certaines dalles commençaient à se "quiller", bref elle glissaient un peu le temps que la piscine se soit bien mise en place.

Alors hier matin on a commencé à la vider (dans 3 puits) et à midi on a enlevé ces dalles pour laisser les pieds sur la terre ferme, je me doute qu'ils vont s'enfoncer, j'espère pas trop.

Maintenant on la rerempli avec l'eau qu'on a mise dans les puits et de l'eau de ville.

Mon mari m'a dit en fin de saison on la videra et on fera ça comme il faut. Déjà qu'il a passé près de 3 mois pour bien applanir le terrain.

Bon j'espère me rebaigner rapidement.

#164903 par Chris 67
Mar 12 Juin 2007 à 19:15

Image

ne pas oublier que le poids à l'impact
de chaque pied selon le modèle peut-être 1000 kg ( c'est le cas de ma piscine )
une fois le concassé mis, bien arroser ,
il faut que le pourtour soit bien ceinturé (bordurettes etc. ) au risque que le sable coule lors de fortes pluies.

#165119 par xav
Mer 13 Juin 2007 à 08:57

Désolé pour ta mésaventure pachounette. mais avec le recul, je reste persuadé que le bon sol reste le meilleur des supports. La notre est en eau depuis 5 semaines et dans le sud-ouest, nous avons ramassé quelques orages sévères. Rien n'a bougé. Enfin, dis à ton cher et tendre de ne pas se décourager, le premier bain ne sera que meilleur

#165231 par pachounette
Mer 13 Juin 2007 à 13:30

Ca ye elle est reremplie, ce coup ci c'est bon j'espère. Je pense qu'on la démontera pour cet hiver.

Le niveau était hyper bon mais on dirait qu'il y a dans un angle 2 cms de plus en hauteur. Tout est plat sauf dans un coin.

#169891 par MARC_MTL
Lun 25 Juin 2007 à 01:01

J'ai vendu ce genre de piscine ici mais cela étais de la compagnie Zodiac. Pour les pattes nous mettions 2 à 3 cm de poussiere de pierre bien compacter avec de l'eau et rien ne renfoncais. Et pour l'hiver je croit que ici au quebec nous sommes très gater par dame nature et personne ne les enleve. Nous le vidons de la moitie et entrons la pompe ces tout.

#175223 par pachounette
Lun 09 Juil 2007 à 15:11

Oui mon oncle a la même que moi mais en Zodiac, c'est sur son liner est plus épais, par contre mes jambes de force ont l'air plus costaud que les siennes. Mais le prix n'est pas le même, il y a quand même 3000 euros d'écart entre une Zodiac et une Intex et je trouve cette différence vraiment pas justifiée.

#176250 par pachounette
Jeu 12 Juil 2007 à 13:20

Plus solide oui, mais il y aurait 1000 euros d'écart je veux bien entre ces 2 marques, faut quand même avoué que 3000 euros ça fait beaucoup non ?

En plus mon oncle qui a une zodiac a eu son skimmer cassé au bout de 2 mois d'utilisation et y a pas de jeunes enfants qui se baignent chez lui.

A mon avis le fait est que Zodiac est fabriqué en France et Intex en Chine, ce qui doit faire pas mal d'écart de prix sur la main d'oeuvre déjà.

#182137 par jul1077
Lun 30 Juil 2007 à 18:53

Bonsoir

je vien de commencer a installer le meme modele que vous et je rencontre des petis soussis
j'aimerais avoir quelque renseignement svp

les angles est ce normal qu'il ne soit pas enclipser comme le sont tous les autres morceaux il ya bien au bout de chaque coter des coudes les piece blanche et aussi dans le bout des pieces ou les coudes rentres

j-ai des endroit où les portant ne touches pas le sol je suis pourtant de niveaux
et j'ai un coter où le fond du liner n'est pas aus raz du sol mais 20 a 30 cm plus haut
si quelqun peut maider merci d'avance

#182150 par pachounette
Lun 30 Juil 2007 à 19:30

Oui pour les coudes c'est normal. Moi non plus les angles touchent pas.

#183022 par jul1077
Jeu 02 Aoû 2007 à 12:39

bonjour merci pour ta reponce
dis moi esque le tout se tend grace a l'eau car pour l'instant rien ne ma l'aire vraimment solide et pas tendus du tout
merci

#183127 par pachounette
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:44

Oui, l'eau tendra tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités