Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par xzara
Sam 03 Déc 2011 à 09:16

c'est du 63/100,costaud si les espacements des chevrons ne sont pas trop éloignés et solide.

par xzara
Sam 03 Déc 2011 à 09:37

maintenant je vais attendre qu'il pleuve pour voir ou sont les fuite,zut il fait beau aujourd'hui :lol:

par xzara
Sam 03 Déc 2011 à 10:03

j'ai acheté 2 plaques de 6mx1m plus une plaque de 2mx1 le tout à 120€

par xzara
Sam 03 Déc 2011 à 11:50

mais de rien ;)

par xzara
Lun 05 Déc 2011 à 08:29

enfin il pleut :D bon j'ai été voir ou il y avait des fuites enfait pas de fuite juste l'eau qui passe entre la dalle et l'abri donc je vais siliconer tout ça ;)

par xzara
Ven 16 Déc 2011 à 00:37

Bonsoir à tous,il est minuit 30 et impossible de dormir du à un problème aujourd'hui :cry: j'ai les piscinistes qui ont commencé le trou de la piscine,sauf qu’il y a un problème de taille,on faisant le trou le pisicniste à taper dans un drain agricole,ce drain travers tout un champ de maïs,entre 300 est 500m,par mal chance il passe dans mon terrain et travers la piscine sur tout la longueur 4m,un drain de diamètre 15 qui sont coupé de part en part,le drain couleur jaune,le pisicniste me dit que ce n'est pas grave vu qu'il va y avoir le cailloux et le puisard mais je ne suis pas rassuré car ce drain est pas dans le sol pour rien,il y a quand même pas mal d'eau qui passe dans ce drain,vous en pensez quoi ? franchement je ne vais pas dormir de la nuit avec ces histoires :cry:

par xzara
Ven 16 Déc 2011 à 18:16

Je ferrais la photo demain mais autre chose qu'il m'arrive,je le toit de mon abri de jardin qui vient de s'envoler,il à fait beaucoup de vent limite tempête,je suis trop dégouté avec tout le mal que je me suis donné :cry: la poisse quand tu nous tiens :x

Image
Image

par ecuador
Ven 16 Déc 2011 à 19:26

Pas de chance de plus que tu viens de le faire a neuf. Il te reste plus qu'a envisager un toit moderne plat par exemple.

Bon courage pour la suite A+

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 05:19

Et prévois + costaud !

je pensais que ça l’était :cry: en même temps 110km/h en plein ça commence à faire,bon baissons pas les bras,je vais voir ce qu'il y a à récupérer,il y a plus grave que ça.

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 06:20

j'ai mon troue qui est plein d'eau (je ferrais des photos dés que le jour ce lèvera)Mon pisciniste me dit que c'est pas grave,c'est courant et que ça va drainer avec les cailloux est puisard,ça fou la trouille quand même :? j'ai vraiment envie de réparer ce drain qui est coupé de part en part.

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 09:58

voila les photos :cry:

Image
Image
Image

le pire est que le pisciniste me dit que c'est pas grave,il sont déjas vue ça et que avec les cailloux ça va drainer mais j'arrive pas à me dire que ce n'est pas grave si ma piscine est sur un lac :oops:
Modifié en dernier par xzara le Sam 17 Déc 2011 à 10:24, modifié 1 fois.

par rv13300
Sam 17 Déc 2011 à 10:20

qu'est ce qu'il fait là ce drain? Ton vendeur t'en a informé sinon il est en faute. Je pourrais en parler plus longuement sur cette servitude mais ce n'est pas le sujet.

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 10:21

Elle sera SUR un lac !


oui desolé tu m’avais compris ;) mais à cette allure ça monte vite.

Un bon pisciniste va résoudre ça !


oui sauf que lui il dit de laisser comme ça.

Faut un excellent drainage et un puits de décompression !


techniquement il faut faire quoi ?

Ce qu'il faut c'est laisser la partie inférieure du drain fonctionner !
Il se jette où, ce drain ? ? ? ?


dans un fossé communal

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 10:23

qu'est ce qu'il fait là ce drain?


mais maison est construite sur une parcelle d'un terrain de maïs,ce sont des drain qui sont la depuis des années.

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 10:27

je pensais faire une déviation de ce style,faire une saignée dans la terre pour l’incruster dedans,non ?

Image

par rv13300
Sam 17 Déc 2011 à 10:29

xzara a écrit:
qu'est ce qu'il fait là ce drain?


mais maison est construite sur une parcelle d'un terrain de maïs,ce sont des drain qui sont la depuis des années.


j'ai bien compris mais il ya des rêgles à respecter concernant l'établissement des servitudes. Si c'est qu'elqu'un de ta famille c'est autre chose mais si c'est un tiers je demanderai des explications et le déplacement aux frais du bénéficaire de cette servitude dont tu n'as pas été informé semble-t'il mais regarde ton acte quand même.

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 10:38

c'est un héritage du père de ma femme.

par rv13300
Sam 17 Déc 2011 à 10:42

Alors il n'y a rien à dire pour préserver la paix des familles :D

La déplacer est une bonne idée, je dirai même indispensable.

par xzara
Sam 17 Déc 2011 à 10:48

Alors il n'y a rien à dire pour préserver la paix des familles


tu fais pas si bien dire,depuis hier je me prend la tête avec le beau père qui me dit que je savais que le drain passé par la,mais bien sur que je savais j'ai même fais exprès pour me créer des embrouilles vue que on ce moment je m'ennuie,sans déconner :evil:

La déplacer est une bonne idée, je dirai même indispensable.


oui c'est plus sage,mon idée de faire une saignée et de l’incruster est bonne ? ça va tenir ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités