Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gerald57
Lun 03 Oct 2011 à 10:16

Bonjour à tous

Petit compte rendu de mon vendredi - samedi (pas bossé ce dimanche, anniv belle maman :lol: )

J'ai terminé les raccords piscine maison, ils sont scellés dans le mur, en attente dans le garage que j’achète le matos piscine (cette hiver avec les soldes peut etre ! :wink: )

Image


Ensuite les arrondis horizontaux et tout l'escalier ont été fait

Image


Comme je n'ai pas encore trouvé mon tuyaux de diamètre 300 pour mon coffrage verticale, j'ai commencé à remblayer la terre aux endroits ou il n'y a pas de tuyaux et commandé mon calcaire concassé (6/15) 15 Tonnes, histoire de me réchauffer les bras pour les jours à venir

Image

Début de devis pour mosaique / margelles / terrasse, les choix sont dur dur :?

par Matthieu34000
Ven 27 Jan 2012 à 16:37

Salut,

Où en est tu ?
:)

par alapiscine
Ven 27 Jan 2012 à 17:25

Ha oui, ça serait bien d'avoir des nouvelles ! Surtout que là, c'était proche de la fin !

par Gerald57
Ven 27 Jan 2012 à 20:37

Alors j'en suis . au même point pratiquement :lol:

vive le 57 :roll:

En fait j'ai bcp pelleté afin de remblayer tout autour de la piscine, puis préparé l'aménagement de la future terrasse en décaissant la terre et ajout de calcaire pour le fond.

J'ai coulé une dalle de 20m2 pour une future cabane de jardin.

Rangé tout le bordel autour du chantier :oops:

Je viens de commander mes margelles en pierre véritable (35x61x3,8)

J'ai voulus commander ma mosaïque, malheureusement pour moi, 30% d'augmentation :twisted: , il me faut refaire une recherche.

J'ai scruté les sites de vente de matos piscine à la recherche de soldes, mais rien d'intéressant

Demain une photo de l'eau dans la piscine (bahh oui il pleut :wink: )

Voila
:wink:

par alapiscine
Sam 28 Jan 2012 à 09:36

C'est en stand-by à cause du temps ? Cool pour les margelles ! elles viennent d'où ? quelle couleur ?

Pour le matériel de piscine, vous avez pas cash-piscine par chez vous ?
Sinon en ligne, y'a http://www.piscine-center.net/ j'y ai déjà acheté des produits de traitement de l'eau, livraison rapide.

par Gerald57
Sam 28 Jan 2012 à 09:49

Oui, stand by à cause du temps, il me reste à poser la mosaique avec joint epoxy, il me faut donc prévoir une semaine sans mauvais temps.

Le margelles : ICI

J'ai aussi acheté sur ce site, j'ai tout un tas de site web que je consulte régulièrement, j'y ai préparé tout mes futures achat de matos.

Voici à quoi ressemble le chantier actuellement:
Image
:wink:

par Gerald57
Sam 17 Mar 2012 à 20:21

Reprise des photos du jour :wink:

Image

Image

Image

Les margelles sont donc posé et collé, j'ai refais le joint en dessous des margelles afin que ce soit plus facile pour la futur pose de la mosaique, qui d'ailleurs à été acheté.

Demain mauvais temps apparemment, donc je continue à l'intérieur, j'ai commencé à isoler le garage (mon local technique) car cette hiver, la température y était en dessous de 0

++ :lol:

par nerake
Sam 17 Mar 2012 à 21:21

Bonsoir

Je regarde un peu votre projet , et nous avons aussi envie de mettre des margelles en travertin. Du coup je me pose quelques questions sur les joints ?
De quelle largeur sont ils ? on voit pas bien sur ls photos :)
Avez vous l'intention de boucher les trous au dessus ?

Je prefere sans , mais j'ai peur que ça fragilises la pierre et qu ça s'encrasse plus facilement . :cry:

par Gerald57
Sam 17 Mar 2012 à 21:55

nerake a écrit:Bonsoir

Je regarde un peu votre projet , et nous avons aussi envie de mettre des margelles en travertin. Du coup je me pose quelques questions sur les joints ?
De quelle largeur sont ils ? on voit pas bien sur ls photos :)
Avez vous l'intention de boucher les trous au dessus ?

Je prefere sans , mais j'ai peur que ça fragilises la pierre et qu ça s'encrasse plus facilement . :cry:


Joint de 10mm

Obligatoire de boucher les gros trous à cause du gel, c'est un peu dommage, mais c'est comme cela les joies de la pierre naturel, ensuite je passerai un produit du type hydro oléofuge :wink:

par nerake
Dim 18 Mar 2012 à 10:26

Merci de la réponse Gérard . On fera la meme chose ! :wink:
En tout cas , ça commence à sentir bon !

par Gerald57
Dim 25 Mar 2012 à 19:43

Alors samedi, c'était finition des joints de margelles, jamais pensé que c'était aussi long à faire ! :shock: une journée complète :
Image

Dimanche, début de la pose de mosaique, en premier un tour complet de la piscine de niveau :

Image

et ensuite c'est parti pour le premier mur :

Image

le deuxième dans la foulé

Image

et un bout du troisième

Image

et maintenant gros dodo :lol:

par Matthieu34000
Lun 26 Mar 2012 à 19:24

Beau travail !
Tu nous diras le temps passé à la mosaïque ?

par pwone
Jeu 29 Mar 2012 à 08:28

Gerald57 a écrit:A ce jour :


Prochaine étape, début de l'époxy sur les mur :? c'est pas gagné



Salut,

j'allais te poser justement la question :
tu mets ensuite un produit spécial pour les joints entre les carreaux de mosaïque ou il n'y en a pas besoin du fait de la colle résine du dessous ?

a+

par Gerald57
Jeu 29 Mar 2012 à 09:07

pwone a écrit:
Gerald57 a écrit:A ce jour :


Prochaine étape, début de l'époxy sur les mur :? c'est pas gagné



Salut,

j'allais te poser justement la question :
tu mets ensuite un produit spécial pour les joints entre les carreaux de mosaïque ou il n'y en a pas besoin du fait de la colle résine du dessous ?

a+


Salut

J'ai utilisé une colle flex normale (type C2S1) pour faire la pose, seul les joints seront en epoxy (starlike litokol) :wink:

ok

par pwone
Jeu 29 Mar 2012 à 09:20

ok merci de l'info.
a+

bon courage pour la suite.

colle

par flo007
Jeu 29 Mar 2012 à 20:58

Bonsoir,

Excusez-moi de m'incruster (pour gerald) . la starlite likotol fait colle et joint ( je crois ?)

Re: colle

par Gerald57
Ven 30 Mar 2012 à 08:24

flo007 a écrit:Bonsoir,

Excusez-moi de m'incruster (pour gerald) . la starlite likotol fait colle et joint ( je crois ?)


Il y a pas de mal :wink:

Oui, il est possible de l'utiliser en tant que colle et joint, pour ma part, je ne l'utilise donc qu'en joint

colle

par flo007
Ven 30 Mar 2012 à 21:02

bonsoir gerald.

Pas trop compliqué à mettre en place ce produit ?

Re: colle

par Gerald57
Sam 31 Mar 2012 à 20:22

flo007 a écrit:bonsoir gerald.

Pas trop compliqué à mettre en place ce produit ?


Si si je confirme, c'est pire que de poser de la mosaique, c'est comme essayer de tartiner du caramel chaud comme joint, et bien sur il refroidit et durci de plus en plus, bien sur lorsque l'on est seul à le mettre en place c'est sport, à deux c'est déjà bcp plus jouable.

Résultat sur un mur par exemple :

Image

joint

par flo007
Dim 01 Avr 2012 à 07:39

bonjour,

Felicitations , le rendu de la photo à l'air tres bien et avec ce produit vous serez tranquille pour longtemps.
Avec des joints blancs normaux ,j'en suis deja à 10 ans et ils sont encore nickel.
Mais pour ma 2eme piscine ,je compte bien appliquer ce likotiol.

Bonne continuation

Flo

par Allan47
Dim 01 Avr 2012 à 19:49

Bonsoir, combien coûte le m² de carreau pour information ?

Re: joint

par Gerald57
Dim 01 Avr 2012 à 20:16

flo007 a écrit:bonjour,

Felicitations , le rendu de la photo à l'air tres bien et avec ce produit vous serez tranquille pour longtemps.
Avec des joints blancs normaux ,j'en suis deja à 10 ans et ils sont encore nickel.
Mais pour ma 2eme piscine ,je compte bien appliquer ce likotiol.

Bonne continuation

Flo


Merci, j'espère aussi que cela va durer, c'est pour cela que j'ai pris de l'epoxy et non du joint habituel, en espérant avoir vu juste

Allan47 a écrit:

Bonsoir, combien coûte le m² de carreau pour information ?
:wink:

Bonsoir, répondu en mp

par Matthieu34000
Ven 06 Avr 2012 à 11:49

Salut,

Combien de temps passé à placer la mosaïque ?
Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités