Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cath62
Jeu 13 Mai 2010 à 19:57

Chacha a écrit::shock: :evil: :evil: La vache ! 3 648px × 2 736px ! ! ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Record battu !

Vire ta photo et remets une + petite !
Me faut 3 jours pour la charger ! ! ! ! ! ! :!: :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Bon, t'inquiète, je l'ai enlevée ! Je vais essayer un autre hébergeur, car sur celui-là, j'arrive à rien.
Désolée si j'ai planté ton pc, Chacha ! :wink:

par cath62
Jeu 13 Mai 2010 à 20:04

Bon, j'ai mis 2 photos ici, mais là, elles sont un peu petites. Je ne sais pas pourquoi j'arrive à rien aujourd'hui avec mes hébergeurs d'images. :evil:
Y'a des jours comme ça !
Maintenant, vaut mieux trop petit que trop grand, hein Chacha ! :roll: :D :D

[img][img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_836202P1030379.jpg[/img][/img]


Sur la deuxième image, on a une idée du niveau, qui me semble correct. Ouf ! 8)
Image
Modifié en dernier par cath62 le Jeu 13 Mai 2010 à 21:04, modifié 1 fois.

par cath62
Jeu 13 Mai 2010 à 21:07

Merci ! :D
J'ai l'impression qu'on partage notre temps entre le taf, et la piscine !
Mais bon, comme on a envie de profiter de tout ça dès les beaux jours (qui prennent leur temps pour arriver .), on turbine !
En même temps, on est bien aidé ! On a des amis super sympas et un papy vachement bosseur !
Faut pas oublier de remercier tout le monde, hein ! 8)

par cath62
Dim 16 Mai 2010 à 01:10

Aujourd'hui, on n'avait pas énormément de courage.
Mais on a quand même décaissé un peu devant la grange, pour préparer la mise à niveau de la plage.
On a aussi creusé pour les fondations du futur local technique.
Pendant ce temps là, le niveau de l'eau a continué à monter. On voit maintenant bien la couleur turquoise ! Je trouve ça très joli, même si la photo a été prise à la fin de cette journée pas très ensoleillée.
On ne peut pas aller plus haut pour le moment. Il va maintenant falloir attendre que le technicien filtration vienne pour faire les branchements.

Voilà l'état des lieux aujourd'hui :

Image

Pouha ! L'état de mon jardin ! Heureusement qu'on a prévu de tout refaire !

par lavande
Dim 16 Mai 2010 à 06:19

superbe, j'ai hate de voir la fin de ton aménagement

par cath62
Dim 16 Mai 2010 à 09:14

>>>> JCJB : Oui oui ! Pas de soucis ! Tout est bon ! :D :D :D

>>>> Merci Lavande ! :wink: Moi aussi, j'ai hate de voir la fin ! :lol:

filtration

par cath62
Sam 22 Mai 2010 à 02:47

Bonjour ! Un gros week-end de boulot s'annonce !
Demain, on finit de terrasser la plage (on nous a prêté une petite pelle pour la journée ! :D ), et dimanche, on coule la dalle du local technique, et peut-être (j'espère !), la ceinture de la coque !
Lundi, on fera la ceinture de béton qui retiendra le sable de la plage.

Ce soir, j'ai mis en route la filtration, mais pas la définitive, celle de mon ancienne piscine. Car mon pisciniste, qui devait venir la semaine prochaine, a un contre-temps (un de ses ouvriers en arrêt maladie).
Mais il m'a promis un chouette cadeau pour compenser le retard ! :P
Par contre, vu le temps, je ne peux pas laisser la piscine sans filtration. :?
La soirée a donc été consacrée à l'installation (sommaire, car les tuyaux pendouillent lamentablement par dessus la coque.) de mon ancienne filtration à sable.
J'espère que ça sera suffisant. J'ai mis un galet dans un flotteur, et 2 directement dans la bombonne de sable.

On tient le bon bout ! :D :D :D

Re: filtration

par JCGB
Sam 22 Mai 2010 à 06:00

cath62 a écrit:Bonjour ! Un gros week-end de boulot s'annonce !
Demain, on finit de terrasser la plage (on nous a prêté une petite pelle pour la journée ! :D ), et dimanche, on coule la dalle du local technique, et peut-être (j'espère !), la ceinture de la coque !
Lundi, on fera la ceinture de béton qui retiendra le sable de la plage.

Ce soir, j'ai mis en route la filtration, mais pas la définitive, celle de mon ancienne piscine. Car mon pisciniste, qui devait venir la semaine prochaine, a un contre-temps (un de ses ouvriers en arrêt maladie).
Mais il m'a promis un chouette cadeau pour compenser le retard ! :P
Par contre, vu le temps, je ne peux pas laisser la piscine sans filtration. :?
La soirée a donc été consacrée à l'installation (sommaire, car les tuyaux pendouillent lamentablement par dessus la coque.) de mon ancienne filtration à sable.
J'espère que ça sera suffisant. J'ai mis un galet dans un flotteur, et 2 directement dans la bombonne de sable.

On tient le bon bout ! :D :D :D

Bonjour cath62 , tu as mis des galets dans le filtre a sable ? tu n'as pas moyen d'en mettre dans le skimmer ? As tu verifié les parametres de ton eau (surtout le ph )

par cath62
Sam 22 Mai 2010 à 17:12

Je sais Eric, toi tu sais toujour tout ! :lol: :lol: :lol: :lol:

>>>> Jean Claude : mes skimmers ne fonctionnent pas encore. Ma filtration est "très" provisoire (juste les tuyaux qui pendouillent par dessus bord.), donc, au lieu de les mettres dans les skimmers, je les ai mis dans la bombonne de sable.
Mais t'inquiète pas, je l'ai déjà fait avec mon auto-portée. En fait, ça joue un peu le role de choc (puisque je n'avais pas de chlore choc sous la main).
Ce soir, je teste le ph.

Sinon, on a eu un soucis avec la petite grue : un pignon de rotation nous a fait un malaise. :? Il a donc fallu finir à la bêche. :cry:
Je vous mettrai des photos demain (ou pt ce soir), car là, on doit foncer au magasin de bricolage acheter du ciment pour demain !

Edit à 21h20 : On est revenus du magasin de bricolage avec 6 sacs de ciments, et 5 spots en alu ainsi que leurs connexions. Demain, on va pouvoir bosser !

Nb : Cet après-midi, les enfants se sont baignés pour la première fois ! Ils étaient tous (car les amis étaient là aussi, évidemment !) dans l'eau car la température extérieure était plus que propice ! L'eau, à 19°, n'a rebuté personne (sauf moi. un peu frai pour moi. :wink: )

1er plongeon

par cath62
Lun 24 Mai 2010 à 15:59

On n'a pas pu attendre !
Y'avait encore du boulot, mais après que j'ai fini de nettoyer le fond de l'eau (bien cradingue avec toute la poussière brassée lors du terrassement), personne ne pouvait plus attendre !
Température de l'air : 29° à l'ombre
Température de l'eau : 22° (sans chauffage, et sans bâche).

Résultat : tout le monde à l'eau !
voici les premières photos !
Image
Image

par fabcecil
Lun 24 Mai 2010 à 19:58

22° dans le pas de calais, vivement que la mienne soit remontée.

Bonne baignade :fine:

par judith
Lun 24 Mai 2010 à 21:09

Chacha a écrit:
anmara a écrit:
fabcecil a écrit:22° dans le pas de calais, vivement que la mienne soit remontée.

Bonne baignade :fine:


29 la mienne :P :wink:

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: TRICHEUSE ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J A L O U X ! ! ! ! !

Hey ! bravo Marie ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par cath62
Lun 24 Mai 2010 à 21:15

Oui, je n'ai "que" 22, mais en même temps, le robinet coulait encore pour finir de remplir, hein !
Ce soir, on a fait la dalle en béton du futur local technique, ainsi que la tranchée pour l'évacuation égout. Il a fallu attendre un peu que la température redescende, car franchement, bosser comme ça en plein cagnard, trop dur ! :calor:

>>> Eric, le trampoline, faut abandonner l'idée ! y'a rien de plus casse-gueule ! L'an dernier, une petite cousine s'est sacrément amochée à la bouche en jouant à ça ! A force, la toile devient très glissante, et là, catastrophe ! Bon, ça peut être rigolo, mais juste une fois. Après, niet !

En tout cas, je suis contente, ça avance super bien ! Tout est décaissé pour la future plage, le géotextile mis, et la dalle du local coulée.
Samedi prochain, on fait la ceinture de la coque, et le tour de la plage (ce qui va maintenir le sable sur lequel on mettra les dalles, vu qu'on a un dénivelé).

Voili voilà ! un week-end productif ! :D :D :D

ps: pH à 7,4 (j'ai du y mettre 100 ml de sulfurique), chlore encore bien haut (mais bon, je l'ai choquée hier au javel, donc c'est normal), et j'ai réussi à bien aspirer quasiment tout ce qu'il y avait au fond (l'eau était très sale à cause du terrassement, comme le temps est très sec, mais ça c'était bien déposé au fond)

:D :D :D 4 semaines entre le premier coup de pioche, et le premier plongeon (en ne bossant que le week-end !!) :D :D :D

par judith
Lun 24 Mai 2010 à 21:26

Hey ! qué jé disé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: record battu ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par cath62
Lun 24 Mai 2010 à 22:04

judith a écrit:Hey ! qué jé disé ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: record battu ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bon, on a triché un peu quand même : la ceinture et les margelles ne sont pas encore posées ! Mais bon, suis contente quand même !

Maintenant, c'est le casse-tête pour le calpinage de la terrasse qui commence, car on n'a pas acheté assez de dalles par rapport à ce qu'on veut faire (le projet a évolué entre temps, et les dalles, c'était une "super-promo que maintenant y'en n'a plus en magasin".).
Je vais donc me creuser les méninges pour gagner en surface de plage sans consommer plus de dalles (je vais jouer avec les contraste : galets, gazon artificiel, lames de bois, etc.). Je pense que ça devrait rendre pas mal, mais faut bien réfléchir, là !

Fin juin, faut que tout soit fait ! flo:) :mrgreen:

Nouvelles photos sur le blog !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités