Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gentil dauphin
Dim 11 Avr 2010 à 10:48

anmara a écrit:coucou oum :P
alors :roll: le ptit est arrivé :?: :shock: :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: Oui Anmara le p'tit est arrivé le 5 février à 20h20 un amour de p'tit garçon prénommé Julien, quel bonheur d'avoir pris du grade et que cet enfant est beau avec ses grands yeux bleus ! Ce n'est que du bonheur !

Chachounet tu te moque de mes ouvriers :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: les pauvres ça fait 15 jours qu'ils n'y ont pas travaillé, ce n'est pas grave, :lol: :lol: :lol: ça n'a pas bougé depuis la dernière photo du 29/03 :lol: :lol: :lol:
Je pense que demain ils vont faire l'arase, mon voisin qui nous aide ne peut venir que le lundi après midi, par contre mon homme a planté l'olivier et le phoenix ! :P :P :P


Image

Je vous souhaite un bon dimanche, ça souffle chez moi aujourd'hui :evil: :evil:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Sam 19 Nov 2011 à 16:05, modifié 2 fois.

par Gentil dauphin
Lun 12 Avr 2010 à 14:07

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup à vous deux pour vos félicitations, nous sommes très heureux d'être enfin Mamy et Papy, ce n'est que du bonheur d'autant + que nous avons que le bon côté des choses ! :lol: :lol: :lol:

Bonne semaine. :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par david01
Jeu 06 Mai 2010 à 13:10

bonjour gentil dauphin,

nous faisons nous assi une piscine desjoyaux, ils viennent juste de remblayer la terre autour de la piscine, et nous devons faire la dalle de la plage de la piscine le WE de l'ascension.
question: pzux tu me dire ce que vous avez mis entre la terre et le béton ? est ce que vous avez coulé votre dalle directemnt sur la terre ou vous avez mis du concassé ou semi concassé ou galets . ?

merci de ta réponse

par Gentil dauphin
Sam 08 Mai 2010 à 20:19

david01 a écrit:bonjour gentil dauphin,

nous faisons nous assi une piscine desjoyaux, ils viennent juste de remblayer la terre autour de la piscine, et nous devons faire la dalle de la plage de la piscine le WE de l'ascension.
question: pzux tu me dire ce que vous avez mis entre la terre et le béton ? est ce que vous avez coulé votre dalle directemnt sur la terre ou vous avez mis du concassé ou semi concassé ou galets . ?

merci de ta réponse


Bonsoir tlm,

Excuse moi David, :oops: :oops: ça fait quelques jours que je n'étais pas venue sur le forum, pour répondre à ta question :

La dalle a été coulée directement sur la terre de remblaiement en ayant pris soin auparavant de mettre des moellons tout autour de la piscine afin justement de soutenir cette dalle sans affaissement, par contre si tu as regardé toutes les photos tu as put voir que la dalle n'a pas été coulée dans la foulée car avec le temps de cochon que nous avons eu et ça continu, la terre s'était un peu tassée et donc nous en avons remis un peu le jour du coulage de la dalle, tout a été remis de niveau ce jour là. :lol: :lol:

Je reviendrais rapidement car ça y est la piscine est fonctionnelle avec volet et tout et tout, par contre eau à 12° :twisted: :twisted:

Il faisait trop beau la semaine dernière pour que ça dure :twisted: :twisted: nous avons vraiment un temps pourri cette année ! :x :x

Au passage je remercie Ingrid et Judith qui m'avait répondu sur le pourcentage de pente du toit de mon cabanon sur le post d'Ingrid ! :super: :super:

Je vous souhaite une bonne soirée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par Gentil dauphin
Lun 10 Mai 2010 à 16:57

Bonjour tlm, :wink: :wink:

Me revoici avec quelques nouvelles photos, la presque fin du cabanon, la nouvelle livraison du volet le 3 mai avec les lames beige et l'installation de celui ci par le technicien de Desjoyaux ! :lol: :lol: :lol:

Les hommes en plein boum ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Collage des tuiles ! :P :P :P :P

Image

Cabanon presque fini, reste les enduits extérieurs à faire, la pose de la gouttière et l'électricité intérieure. :lol: :lol: :lol:


Image

Positionnement de l'axe du volet par Cédric. :P :P :P

Image

Image

Premier tour de clef de Cédric technicien chez Desjoyaux :wink: :wink: :wink: :super: ça fonctionne ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Beurk que c'est sale dessous ! Feuilles, vers de terre :oops: :oops: Il était temps de mettre tout ça en service :lol: :lol: :lol:

Image

Volet ouvert ! :lol: :lol: Et quelques heures après une bonne chloration choc ! :wink: :wink: :wink:


Image

Image

Volet en cours d'ouverture !


Image

Volet fermé. :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Piscine fermée = piscine sécurisée. :wink: :wink:


Image

Voilà, il nous reste encore pas mal de taf avec le dallage, les abords, l'electricité extérieure etc etc etc mais on tient le bon bout et la piscine est opérationnelle, demain livraison du robot car le manche, l'épuisette, le balai et tout le tralala :twisted: pas trop pour nous les vieux ! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite une bonne semaine avec le soleil qui j'espère va revenir ! :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Sam 19 Nov 2011 à 16:38, modifié 1 fois.

par kita
Mar 11 Mai 2010 à 00:49

Chacha a écrit::shock: :lol: Sympa, tout ça ! ! ! ! ! :lol: :lol:

Poser les margelle avant les plages?j'ai jamais vu ça!
Faire un térrassement sans mettre de "chifraille" et ne pas passer la "tapette"
ça m'interpelle quand même!
Faut pas que t'ai des remontée d'eau avec ton coffret entéré,sinon,tu vas voir l'chantier!
Pourquoi cette grosse pente dans ton local?
Sinon, l'aspect est bon dans l'ensemble,mais un bêton fait sa prise définitive au bout de 45 jours,alors tout couler dans l'même temps.
J'espère que t'as prévu des joints de dilatation sur tes plages.

Depuis,ça a bougé?
a+

par TRINITY
Mar 11 Mai 2010 à 07:40

Vraiment tres beau, on peut marcher sur ce genre de volet ?

par judith
Mar 11 Mai 2010 à 08:01

Chacha a écrit:
anmara a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Un seul mot : JOLI ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


venant de toi normal :lol: mais je te suis :P c'est bien beau :P


:lol: :lol: :lol: :lol: Par contre, la porte " bleu pétard " : Pas terrible ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est le papier de protection du PVC, andouillet ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 11 Mai 2010 à 08:41

Viens vite dans mes bras alors ! :lol:

par Gentil dauphin
Mar 11 Mai 2010 à 08:54

:lol: :lol: :lol: Bonjour tlm, :wink: :wink: :wink:

Tout d'abord merci pour vos compliments :lol: :lol: :lol:

Pour Kita : déjà "chifraille" et "tapette" pour moi c'est du braille :lol: :lol: :lol: suis peut être bête mais je ne connais pas ces termes :oops: :oops: :oops:

Pour ce qui est de la pose des margelles avant la plage :oops: :oops: :oops: je crois avoir vu ça sur de nombreux chantier piscine et je ne vois pas où est le problème :lol: :lol: :lol: Pour ce qui est des remontées d'eau :no: :no: il n'y en a pas et le coffret contenant la pompe est très bien fait et bien étanche, après plusieurs orages même pas une seule goutte d'eau à l'intérieur :lol: :lol: et je ne pense pas que j'aurais des remontées d'eau par rapport au terrain naturel sinon on fera comme les shadocks on pompera ! :lol: :lol: :lol: Je pense et je suis sûre que le concept Desjoyaux est bien rôdé depuis 40 ans qu'ils construisent des piscines, la filtration a été mise en route vendredi, je peux dire que nous avons nettoyé la chaussette plusieurs fois car la piscine était très sale, c'est très facile d'entretien et pour ma part je suis satisfaite de mon choix et j'ai fait une confiance aveugle à mon concessionnaire et son équipe car nous n'y connaissons rien, quand à la dalle de la plage rien n'a bougé, mais bon merci Kita tu es quand même positif à la fin de ton analyse ! :lol: :lol: :lol:

Chachounet merci de me défendre moi le gentil dauphin ! :lol: :lol: :lol: quand à la porte "bleu pétard" c'est effectivement un film de protection que nous enlèverons quand le crépi extérieur sera fait, ça protège un p'tit peu la porte. :wink: :wink:

:fine: Judith pour le p'tit "andouillet" qui n'avait pas compris ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et désolée de lui avoir fait une grosse peur ! :wink: :wink: :wink:

Pour Trinity : oui on peut marcher sur ce volet de marque Hydra Système modèle "Eklips". Très bonne qualité. :lol: :lol:

Je vous souhaite une bonne journée, il ne fait pas beau ici en Provence. :twisted: :twisted: :twisted:

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Mar 11 Mai 2010 à 09:05

Chez moi aussi les margelles seront faites avant la plage.
Et je ne vois pas ou ça coince dans la mesure ou tout est armé, il y a beaucoup de personnes qui pour une question financière n'ont pas la choix de faire les plages plus tard.
Pour ma part ça sera avant tout une question pratique, les margelles seront posées, puis les rails de l'abri et ensuite les dalles de la plage.

Je trouve que ça fait super chouette un volet et puis on appui sur le bouton et zou ça s'ouvre, bien moins contraignant qu'une bache à bulles.

Mais par contre, le soleil ne doit pas chauffer l'eau. . . . .

Coucou !!

par bbmali
Mar 11 Mai 2010 à 13:37

Bravo çà prend forme !
Je suis contente de voir ton volet, car j'aurais le même système, même coloris sable, mais moi retard de livraison, bref je devrais recevoir tout çà la semaine prochaine avec le liner, vivement!
Idem pour le dallage des plages, çà attendra de notre côté l'année prochaine, on se contentera d'une jolie plage béton avec les margelles :wink:
Pour le toit de l'abri, je n'ai pas été d'une grande aide, mais bon je vois que vous avez réussi, sur un toit une pente, c'est pas trop compliqué pour des novices en bricolage que nous sommes.


Ingrid

par patamodeler85z
Mar 11 Mai 2010 à 22:14

bonjour.

beau projet, vivement les grosses chaleurs.

pour le local technique, j'espere que vous prévoyez des gouttieres. si non l'eau du toit partira directement dans la piscine s'il pleut fort.

une pente vers l'extérieure n'aurait elle pas été possible ?

bon bain bonne nuit.
edouard

Ah oui....

par bbmali
Mer 12 Mai 2010 à 23:14

en effet, il faut prévoir des gouttières Gentil Dauphin, nous allons en poser, nous les avons reçu(commandées sur le net), y'a plus qu'à le faire.

Sinon bonne nouvelle, aujourd'hui, le pisciniste est revenu, pose du rail pour le liner, pose de ce dernier normalement demain si il fait beau !

Ingrid

par Gentil dauphin
Jeu 13 Mai 2010 à 06:12

:wink: :wink: Bonjour tlm,

Merci Trinity, Patamodeler, Ingrid pour vos compliments, :super: :super: ne vous inquiètez pas les gouttières sont prévues et même stockées, nous attendont simplement d'avoir fait le crépi extérieur pour les poser, :lol: :lol:

Pour ce qui est du volet c'est vraiment pratique tant en ouverture qu'en fermeture, un coup de clef deux minutes environ la piscine est ouverte ou fermée c'est le top, les lames beiges tirent moins les yeux quand il y a du soleil, quoique le soleil en ce moment s'est plutôt fait la malle :twisted: :twisted: Pour le chauffage de l'eau quand nous sommes à la maison la piscine est ouverte toute la journée et quand nous partons pour des raisons de sécurité nous le fermons, il ne faudrait pas qu'un pélerin :lol: :lol: de passage prenne l'envie de venir se baigner chez moi et :oops: :oops: de se noyer ! Je pense qu'avec une bâche à barre ou autre ce doit être plus fastidieux.

Bonne continuation de chantier à vous et que le soleil revienne vite ! :lol: :lol: :lol:

Bon jeudi de l'Ascension. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Jeu 13 Mai 2010 à 16:43, modifié 1 fois.

par Gentil dauphin
Jeu 13 Mai 2010 à 16:49

Chacha a écrit::shock: :D Salut !

C'est effectivement + clean et + cool qu'une bâche à barres, mais ce n'est pas le même prix non plus ! ! ! !

La durée de vie espérée fait que c'est encore cher comme matos !

Et attention à ne pas le laisser envahir pas les algues ! :!: :shock:


Merci du conseil Chacha ! :lol: :lol: :lol: Nous en prendrons soin, c'est vrai que c'est un peu plus cher qu'une bâche mais c'est un volet de bonne qualité, j'espère qu'il durera quand même quelques années. :wink: :wink: :wink:

Bonne fin de journée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par Gentil dauphin
Dim 27 Juin 2010 à 16:51

Bonjour tlm ,

Me revoici, me revoilà, les travaux tirent à leurs fin chez moi et tant mieux car la chaleur est bien arrivée dans le Sud ! :calor:

Une des premières baignades :P :P p'tite Fyona a bien grandi et en sagesse aussi car elle n'a pas plongé dans la piscine ! :wink: :wink:

Image

Voici quelques photos des derniers travaux, :

La pose des chaperons sur le muret par mon voisin et ma moitié :

Image

Image

Image

Le crépi du cabanon fait par une entreprise de Montélimar, commencé le matin vers 8h45 fini à 11h30 et ensuite nettoyage des abords et enlèvement des protections par l'entreprise, ils ont finis à 13 h :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trois bornes comme celle ci seront posées sur le muret, une applique assortie contre le cabanon et un potelet au bout de la piscine côté volet à droite.

Image

La tite folle ! :lol: :lol: :lol:

Image

Et un petit aperçu des champs de lavande à Clansayes pour le plaisir des yeux ! :wink: :wink: :wink:

Image

Il ne reste plus que le dallage autour de la piscine qui attendra un ti peu, nous avons été très satisfaits des entreprises qui ont participé à ce chantier et je ne peux que les féliciter et leur dire un grand MERCI !

Tout d'abord mon pisciniste : Desjoyaux à Montélimar, son terrassier Mr David à Valréas et Montélimar Façade à Montélimar.

Je n'oublierais surtout pas notre voisin Hubert qui nous a aidé pour construire le cabanon et le muret + mise en place de l'électricité dans le cabanon ce chantier n'a été que du bonheur ! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite une bonne fin de week end et profitez bien de cette chaleur qui est enfin arrivée, je vous souhaite à toutes et tous de bonnes baignades !!! Image :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Sam 19 Nov 2011 à 17:04, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités