Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lorenzodelsol
Mer 28 Jan 2009 à 20:45

voila apres la 2eme journée de boulot

Image

Image

il reste une bonne matinée de boulot

la suite demain

par lorenzodelsol
Mer 28 Jan 2009 à 20:48

oublie pas de faire une tite photo ce serait sympa vu du ciel :lol:

par dides57
Mer 28 Jan 2009 à 22:00

très belle réalisation en ce qui concerne ta piscine mais à présent avec la pose de ton abri , j'ai deux questions :

- La couleur de ton abri est elle référencée dans un nuancier de type RAL?
- ton abri swim****** est il en verre double vitrage ou en polycarbonate?

par judith
Mer 28 Jan 2009 à 22:10

dides57 a écrit:très belle réalisation - ton abri swim****** est il en verre double vitrage ou en polycarbonate?


Yes, ttttrès jolie ! :lol: :wink:
Par contre, pour le double vitrage ! :shock: je dubitates vue la courbe. :lol:
Même faible, je pense au polycarbonate ! Bonjour les surprises ! :lol: :wink: :wink:

Mais c'est vraiment très très très joli ! Belle réalisation ! :wink: :wink:

par dides57
Mer 28 Jan 2009 à 22:25

judith a écrit:
dides57 a écrit:très belle réalisation - ton abri swim****** est il en verre double vitrage ou en polycarbonate?


Yes, ttttrès jolie ! :lol: :wink:
Par contre, pour le double vitrage ! :shock: je dubitates vue la courbe. :lol:
Même faible, je pense au polycarbonate ! Bonjour les surprises ! :lol: :wink: :wink:

Mais c'est vraiment très très très joli ! Belle réalisation ! :wink: :wink:

Moi j'aime bien toutes les courbes :oops: , mais pour cet abri je parlais des panneaux latéraux alors attendons la réponse de l'heureux proprio :wink:

par lorenzodelsol
Jeu 29 Jan 2009 à 06:56

le toit est en polycarbonate 10mm quadruple paroies traité UV
le vitrage latéral est en composite transparent (la couleur rose c'est juste la protection pendant le chantier)

J'avais la possibilité de mettre du verre double vitrage mais j'en vois pas trop l'utilité, quoi que leur systeme d'étanchéité entre les élements téléscopique est pas mal, c'est pas de vulgaires balais , lorsque les élements se touchent il y a étanchéité avec un joint, mais de toute facon au niveau des rails il y a forcement un accès de l'air.

je vais essayer de prendre une photo de la jonction de 2 éléments.

par lorenzodelsol
Jeu 29 Jan 2009 à 07:02

pour répondre sur les coloris RAL

les rails c'est beige (RAL 1015)
les profilés aluminium brun (RAL 1247)

par dides57
Ven 30 Jan 2009 à 21:06

lorenzodelsol a écrit:pour répondre sur les coloris RAL

les rails c'est beige (RAL 1015)
les profilés aluminium brun (RAL 1247)


Cette couleur brune de l'abri m'intéresse puisque nous devons nous décider pour le coloris de notre futur abri .
Nous hésitons entre un gris brun et un brun .

Par contre cette référence RAL 1247 je ne la trouve pas dans le nuancier.
Es tu sur qu'il s'agit bien d'un nuancier RAL ?
Il me semble que les couleurs brunes sont numérotées en 8****.
Malgré tout, cela n'a pas forcément pas trop d'importance, les images parlent d'elles mêmes et cela conforte mon choix: ce ne sera pas blanc ou une autre couleur claire.

par judith
Ven 30 Jan 2009 à 22:18

dides57 a écrit:Même faible, je pense au polycarbonate ! Bonjour les surprises ! :lol: :wink: :wink:

Mais c'est vraiment très très très joli ! Belle réalisation ! :wink: :wink:

Moi j'aime bien toutes les courbes :oops: , mais pour cet abri je parlais des panneaux latéraux alors attendons la réponse de l'heureux proprio :wink:[/quote]

:shock: :wink:

Et qui qu'avait raison ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(NB le ral 1247 est bien un ral, en remplacement de l'ancien "anodisé bronze, appelé aujourdh'ui "laqué bronze", tu le trouves en l'occurence dans les profiles créés par la gamme "SEPALUMIC", il vient en complément des basiques laqués marrons) :wink:

par dides57
Ven 30 Jan 2009 à 23:46

judith a écrit:
dides57 a écrit:Même faible, je pense au polycarbonate ! Bonjour les surprises ! :lol: :wink: :wink:

Mais c'est vraiment très très très joli ! Belle réalisation ! :wink: :wink:

Moi j'aime bien toutes les courbes :oops: , mais pour cet abri je parlais des panneaux latéraux alors attendons la réponse de l'heureux proprio :wink:


:shock: :wink:

Et qui qu'avait raison ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(NB le ral 1247 est bien un ral, en remplacement de l'ancien "anodisé bronze, appelé aujourdh'ui "laqué bronze", tu le trouves en l'occurence dans les profiles créés par la gamme "SEPALUMIC", il vient en complément des basiques laqués marrons) :wink:[/quote]

C'est bien connu que les femmes ont toujours raison :cry: :cry: :cry:
encore que parfois chez les femmes c'est aussi la chance qui leur donne raison :wink: :wink:

Mais je m'explique quand même sur ma question , swim****** m'avait fait deux propositions :
un abri en polycarbonate sans rail au sol
un abri avec double vitrage et rail au sol
là finalement nous sommes encore dans une autre configuration

Merci pour l'infos sur le RAL 1247 :idea:

par lorenzodelsol
Sam 31 Jan 2009 à 10:58

voici la suite et fin :



Image

la fin de journée approche et grand netoyage du chantier :

Image

et samedi matin au lever du jour

Image

vu de l'intérieur :

Image

Voila c'est fini et encore merci aux idées piochées sur ce Forum.

A la disposition désormais pour ceux qui aimerait des informations.

:D

par Patbebert
Sam 31 Jan 2009 à 11:05

Pour ce qui est des questions?
Si on pourrait aborder le sujet budget, pou savoir si nos rêves on une chance de se réaliser ou pas.
:lol:

par judith
Dim 01 Fév 2009 à 18:36

Lorenzo, j'espère que ton congel est plein, et que tu as un stock de charbon ! J'ai comme l'impression que pas mal de potes vont s'inviter à des BBQ surprises ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo, c'est superbe !

par lorenzodelsol
Mar 03 Fév 2009 à 18:02

hehe, oui j'ai investi dans un gros congelateur.

pour ce qui est du budget : 50K€ piscine, plage,dallage, agrandissement terrasse, batiment, volet immergé, PÄC, pret à plonger

28K€ abris posé

par j-marc
Ven 13 Fév 2009 à 20:15

Comment dire.?. ça déchire sa race ! :fine:

par lorenzodelsol
Dim 08 Mar 2009 à 20:55

ouai merci on attend avec impatience quelques degrés de plus et on branche la pompe à chaleur d'ici la fin du mois. :D

par lorenzodelsol
Sam 11 Avr 2009 à 11:35

ca y est 27°C dans l'eau c'est que du bonheur.

par contre je pensais qu'une piscine c'etait gourmand en produits, mais rien, je n'ai meme pas rajouté de galet de chlore ni de PH+ ou -

:P

le moindre rayon de soleil et c'est le depaysement total

par Mahipe
Sam 11 Avr 2009 à 13:55

Et bien moi, je me suis régalée rien qu'en regardant l'évolution de votre piscine. Alors, j'imagine pour vous.Bonnes baignades. :P

par judith
Lun 13 Avr 2009 à 21:01

lorenzodelsol a écrit:ca y est 27°C dans l'eau c'est que du bonheur.

par contre je pensais qu'une piscine c'etait gourmand en produits, mais rien, je n'ai meme pas rajouté de galet de chlore ni de PH+ ou -

:P

le moindre rayon de soleil et c'est le depaysement total


Te fous de nous ou quoi :?: :?: :?: On t'a encouragé, on veut la récompense ! bazarde les billets d'avion, qu'on puisse venir se baigner aussi, espèce d'égoïste ! :twisted: :twisted: :twisted: :wink:

par lorenzodelsol
Mer 06 Mai 2009 à 19:47

la pelouse pousse vite ! je mettrais des photos bientôt :D

par judith
Mer 06 Mai 2009 à 23:01

lorenzodelsol a écrit:la pelouse pousse vite ! je mettrais des photos bientôt :D


:shock: :twisted: :twisted: La Madame t'a dit : pas des photos ! des billets d'avion ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Na mais ! :shock:

par lorenzodelsol
Jeu 07 Mai 2009 à 11:00

ca se mérite ca :wink:

et puis ya pas d'aeroport près de chez moi, faut venir en chariotte !

par JCGB
Jeu 07 Mai 2009 à 16:43

judith a écrit:
lorenzodelsol a écrit:la pelouse pousse vite ! je mettrais des photos bientôt :D


:shock: :twisted: :twisted: La Madame t'a dit : pas des photos ! des billets d'avion ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Na mais ! :shock:

Laisse tomber les billets d'avion lorenzodelsol ,parce que la juju elle a peur de l'avion :roll: :roll: :roll: , Prépare lui plutot une barque avec 2 rames et un bourricot pour finir la route :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lorenzodelsol
Sam 16 Mai 2009 à 16:43

Voici les dernières photos !

un peu de vert ca change tout !

Image

Image

Image

par pachounette
Lun 18 Mai 2009 à 10:37

C'est trop trop beau.

On y plongerai.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités