Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par polack45
Dim 23 Juin 2013 à 21:38

Salut,

Samedi matin, j'ai vidé et repositionné le liner. Mais je n'ai pas rempli, il fait un temps de m. ici. Pas assez chaud. J'ai fini l'éléctricité de mon local technique et commencait à remblayer.
J'espere un soir de la semaine si le temps se rechauffe.

A+

Stéphane

par polack45
Sam 29 Juin 2013 à 18:11

Salut Zouille,

Alors ca avance de ton coté ?
J'ai pu mettre en eau jusqu'à 10 cm du skimmer et de la buse de refoulement.
J'ai 2 questions à te poser.

1) A quoi sert la rondelle en plastique et comment se place t elle ( Buse de refoulement ) ?

2) J'ai monté mon skimmer mais malgré tous les prérequis, une fois la bride montée, elle touche le hung de 2mm. Je ne comprends pas non plus, le skimmer en lui même n'est pas bridé sur le châssis. Donc quand je le pousse de l’arrière, il ressort vers la piscine. Sinon pour le joint double pas de probleme, il se bride bien. Est ce que le tien fait pareil ? Sinon je découpe la bride 3 mm pour qu'il ne touche plus le hung mais il ne sera toujours pas bridé sur le chassis. Quand penses tu ?

Merci et bonne soirée,

Stpéhane

par zouille
Dim 30 Juin 2013 à 20:35

Salut

En ce moment c'est repos, je profite de la piscine après l'effort le réconfort
le week end prochain, je fais la terrasse bois

Je viens de finir le remblai et mis le terrain à plat.
Je regarde pour de la pelouse synthétique afin de finir la déco

Concernant la rondelle de la buse, je ne vois pas de quoi tu parle, chez moi la buse n'en comporte pas.

Pour le skimmer, je suis surpris qu'il touche le rail hung, ça dois normalement passer largement

Sinon , chez moi aussi il bôuge si je le pousse, c normale vu qu,il n'est pas fixé a la piscine mais uniquement sertis au liner

Poste des photos de ton skimmer et te ta buse pour que je regarde

Bon courage

par polack45
Lun 01 Juil 2013 à 08:17

Salut,

Merci de tes réponses.
La piscine est en fonctionnement. Le skimmer n'a pas l'air fuir. J'ai bien vérifier ma doc et la pose de mon hung. Tout est fait comme indiqué. J'ai quand même bridé le skimmer avec une planche intermédiaire coté extérieur de la piscine.

J'ai une fuite sur le tuyau qui communique entre la pompe et le filtre. Mais rien de grave.

Je te fais des photos ce soir.

Stéphane

par zouille
Lun 01 Juil 2013 à 10:31

Salut

Moi aussi j'ai eu des fuite sur les tuyaux au niveau des jonctions, même avec des colliers , j'ai rajouté du Téflon sur les embouts puis remis les tuyaux, ça à l'air de tenir. Je les ai protéger en les m'étant dans une gaine.

Je vais qd même changer les tuyaux "bleu" que je trouve un peu fragile par des renforcé.

Bonne baignade

par polack45
Lun 01 Juil 2013 à 11:24

Les tuyaux bleu comme les miens ?
Je trouve qu'ils sont quand meme solide et en plus vu le prix au metre linéaire.
De plus, une fois l'air supprimé du circuit , la buse de refoulement crache assez fortement.

par polack45
Ven 05 Juil 2013 à 15:31

salut Zouille,

Je n'ai pas encore fait de photo. Je finissais de remplir les bas cotés en 20/40 car j'ai la grue qui vient niveler la semaine prochaine.
J'ai une légere fuite à la buse de refoulement. Je ne sais pas si cela vient de l'interieur ou de l'exterieur. Je verrais cela lundi car pas dispo du wk.

Bon wk.
Stéphane

par polack45
Mer 10 Juil 2013 à 11:01

Salut Zouille,

Tu t'es remis à ton projet ?
Tu as choisi quoi comme bois pour ta terrasse ?

Pour ma part, j'ai vidé un peu la piscine pour remettre le joint comme il faut et virer cette m. de joint papier. ca va mieux.

Le terrassement est en cours pour finir l'entourage.
Faut vraiment que je fasse des photos.

A+

Stéphane

par zouille
Mar 16 Juil 2013 à 19:14

Me revoila, désolé du retard
Apres un peu de repos et qq plongeons, je me remet quand même au travail.

J'ai moi aussi une micro fuite au niveau de la buse de refoulement, pas facile a voir mais c'est toujours humide.

Je pense en avoir une autre au niveau du joint du skimmer car je perd qq cm en une semaine puis après plus rien : j'investigue.,

Pour le bois , mes bastaing et lambourde sont en pin autoclave 2 que je vais traité, les lames, elles, sont en bois exotiques autoclave 4 ( 140X24X4000)

Voici la pose des bastaing avec un petit traitement lasure pour protéger
Je vais mettre des parpaing sous chaque bastaing pour soulager le tout

Image

Par contre j'ai qq question concernant la lasure/
- Deux couches sont elles conseillées sachant que le bois sera protégé par les lames de la terrasse ?

- Comme j'ai posé la lasure après les bastaing, pas évident de faire le dessous des bastaing : C'est grave docteur ?

Merci a vous

par zouille
Sam 03 Aoû 2013 à 16:12

et voila
enfin terminé

Maintenant il faut ranger et aménager l’extérieur
Encore un grand merci a tous pour votre aide

Image

par zouille
Lun 05 Aoû 2013 à 12:17

Salut
J'ai acheté la piscine et la terrasse en occasion à un particulier.
J'ai du racheter les bastringue et lambourde car veillé sinon les lames sont celles d'occasion : je vais leur remettre un bio de saturateur .

Il s agit de lames de 4m x 24 mm ( les même a brico pour 10,70€/pièce )
Même neuve c pas évident d'avoir tout bien droit , pour l espacement j'ai pris des clés allen de 6 au deux extrémités .

Prix des bastaing chez casto ( promo) : 10,5€ sinon 15 pour du 63x175x4000
Prix lambourde casto 38x63 en 4 m 2.90€
Tous le bois n'étais que autoclave 2, J'ai donc passé un coup de lasure 13 anssur tout le bois pour le protéger.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités