Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par l44450
Jeu 25 Aoû 2011 à 17:23

Bonsoir Gerald57
Bon boulot, une bonne chose de faite alors.

par colita33
Dim 28 Aoû 2011 à 08:31

ça me rappel des souvenirs le radier, nous on avait un gros orage qui menaçait et qui nous a évité de justesse :)

Beau boulot :wink:

comment poster des photos

par domi79
Dim 28 Aoû 2011 à 09:44

bonjour tout le monde, bonjour gérard comment fait tu pour poster une grande photo merçi.

par Gerald57
Dim 28 Aoû 2011 à 20:29

Merci l44450 et colita33 :lol:

@domi79, je les redimensionnes, puis les placent sur un ftp et utilise ensuite les balise
Code: Tout sélectionner[img][/img]
pour les afficher :wink:

Vendredis livraison dans le radier :
Image

Samedi installation du premier rang avec remise d'aplomb pfiuu c'est long, mais journée interrompu toute les 30 min avec la pluie
Image

Dimanche grosse journée, 5 rangs avec vérification de l'aplomb et de l’alignement régulier
Image

Image

Cette semaine installation des projecteurs, puis coulage des 5 rangées

8)

par l44450
Dim 28 Aoû 2011 à 22:13

Bonsoir Gerald57
Les blocs que tu utilises son des 27cm de large :?:
5 rangs tu ne perds pas de temps mais je ne vois pas les fers horizontaux.

par Gerald57
Lun 29 Aoû 2011 à 07:09

@l44450, non ce sont des 20, j'ai eu la surprise de constater qu'ils ont une alvéole de plus que ceux habituellement de 20, donc autant de ferraille en plus à commander, d'ailleur pour des 20x20x50 il font réellement du 20x18,5x50, et bien sur c'est sur la hauteur qu'il ne font que 18,5, j'ai donc du commander une rangée de plus. :?

Pour la ferraille horizontal j'ai oublié :shock: , non je déconne, en fait comme il me reste mes deux projecteurs à sceller et que je compte les remplir à partir de maintenant, je les mes en place une fois remplie jusque moitié du 5eme rangs :wink:

par pwone
Lun 29 Aoû 2011 à 09:41

Salut,
pour ma part, j'ai fait une citerne de récup eau de pluie en blocs à bancher (4.5 x 3.5).
j'ai doublement ferraillé horizontal à chaque rangée, en croisant aux angles. y'a une sacré force qui pousse. autant renfocer à max.

a+

par pwone
Lun 29 Aoû 2011 à 11:56

Alors c'est bien toi le pro !

bon courage.
a+

par Gerald57
Lun 05 Sep 2011 à 12:48

Quelques nouvelles des travaux

Les 5 rangs ont été coulé par moi même au seau pendant deux jours ! dur dur :shock:

Image

Ensuite remonté des 3 rangs restant (total 8 ) avec mise en place du coffrage de l'arase et ce week end coulage du reste, mais cette fois çi avec l'aide des voisins, c'est beaucoup plus rapide :wink:

Image

Le lendemain, démoulage du gateau :

Image

Coffrage et coulage de la première marche d'escalier:

Image

Maintenant je souhaite attaquer la tuyauterie extérieur, mais j'ai pas encore trouvé ou acheter de la tuyauterie rigide dans notre coin :roll:
Modifié en dernier par Gerald57 le Jeu 08 Sep 2011 à 12:16, modifié 1 fois.

par colita33
Lun 05 Sep 2011 à 14:47

Belle avancée :wink:

Colita

par l44450
Ven 09 Sep 2011 à 07:47

Bonjour Gerald57
Tu fais avec quoi l'enduit de finition au ciment ou au multibat :?:
Je dirai que le plus dure est fini. Remplir les blocs au sceau il faut du courage tous ceux qu'ils l'ont fait savent que c'est un travail de forçat;
Bon courage. :wink:

par Gerald57
Ven 09 Sep 2011 à 07:53

Enduit prévu au ciment, oui, les bloc au seau, mes épaules s'en souvienne encore, mais c'est dur mais pas compliqué, j’appréhende par contre beaucoup plus les deux couches d'enduits, l’avenir me dira :roll:

Merci , du courage j'en ai besoin encore :lol:

par Gerald57
Dim 11 Sep 2011 à 15:59

Bonjour à tous, voici la suite de mes travaux de ce week end

Comme le temps n'était pas spécialement beau en ce dimanche, j'ai préféré retarder les enduits et m'occuper de l'ensemble de la tuyauterie, découpe, mise en place, collage etc., c'est facile en tout cas :lol:

Image

Image

Image

Image

Ensuite ma mésaventure du week end est survenu et risque de me ralentir dans mon chantier. En fait, un amis avec un manitou est venu m'aider à déplacer des big bag (voir photo 2) qui étaient trop près du mur et bien sur ce qui devait pas arriver arriva, le "pic" sur lequel un big bag était attaché à céder pour une raison inconnu et est venu frapper le haut de mon crane avec une violence comme je n'ai jamais eu, voici à quoi ressemble ce pic :

Image

Ensuite marre de sang, 18, ambulance, urgence etc. j'y suis pas passé loin je pense, et suis extrêmement content d’être encore là, je ne posterai pas de photo de mon crane, qui ressemble à celui de Frankenstein avec ces agrafe planté dessus

Je vais éviter les travaux qui font de la poussière pour quelques temps, et continuer en faisant attention avec l’électricité :wink:

par l44450
Dim 11 Sep 2011 à 17:15

Bonjour
Tu as eu très chaud. Bon rétablissement :wink:

par Tomax
Dim 11 Sep 2011 à 20:56

pff la vache. pas de bol. Bon courage pour reprendre le dessus.

par Gerald57
Lun 12 Sep 2011 à 08:58

Merci merci :)

Me voila avec une grosse migraine pour quelques jours maintenant, je m'en sort bien, je vais continuer avec de l’électricité quelque temps, histoire de pas me prendre trop de poussière, d’ailleurs à ce propos, j'ai une question en attente ici http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41122.html :wink:

par Gerald57
Mer 21 Sep 2011 à 10:27

Suite des travaux de ce week end et de la semaine dernière à l'intérieur

J'ai tiré les câbles et gaines électrique autour de la piscine 2x6mm2 pour les projo, 3x1,5mm2 pour futur lumière plantation/led terrasse, 3x6mm2 pour coffret électrique piscine

Puis début d'attaque des enduits hydrofuges, ohhhh que c'est long:

Première couche :

Image

Image

Image

Et début deuxième couche (c'est encore plus long !)

Image

Image

Des ce soir j’écope l'eau contenu dans le fond car elle commence à ne plus s'évacuer

Ce week end si le temps et clément, fin de la deuxième couche et ensuite j'attaque la chape de 4cm hydrofuge elle aussi.

Concernant les arrondies (rayon 15cm et 5cm) est il obligatoire de les faire avec du mortier fibré à retrait compensé ou comme les murs cela suffit ?

:wink:

par Gerald57
Mer 28 Sep 2011 à 10:35

Suite et fin des enduits ! ainsi que de la chape (hydrofuge de 4 cm mini) après un gros week end de boulot, et oui, encore :-)

Image


Image


Une question concernant les enduits, j'ai sondé tout les murs à la recherche d'une zone qui sonne creux et je n'ai rien trouvé, par contre il y à sur une petite zone quelques micro fissures à un endroit ou l'enduit était légèrement plus épais, je m'en souviens, je pense qu'il à un peu glissé vers le bas, mais ne sonne pas creux et elles ne font que 2 - 3 mm de profondeur, je les laisse comme cela ou il faut faire quelque chose ?

Image

Il me reste à terminer les arrondis, je pense les faire en rayon de 10 en bas, de 5 sur les marches et de 15 dans les angles, par contre pour les angles, je n'arrive pas à trouver de tube de diam 300 pour faire un coffrage, je vais essayer avec une planche coupé en rayon de 15

Cette semaine, n'ayant pas trop de temps le soir, je commence simplement à remblayer le coté sans tuyauterie avec le tas de terre à proxymité

J'ai aussi pris le temps de tester chaque tuyau grace à l'astuce du forum, https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 12063.html c'est nikel et me permet maintenant de me rassurer et de remblayer avant la mise en eau l'année prochaine.

Le local technique dans le garage avance bien aussi, les arrivé des tuyaux sont fini, les câbles électrique tirés et en attente, le coffret acheté livré et en attente aussi.

Bref tout vas bien pour le moment et j’espère que cela va durer.

Je continu mes recherche de mosaïque, pâte de verre ou émaux, et recherche les promos du coin :wink:

par pwone
Mer 28 Sep 2011 à 12:04

Gerald57 a écrit:.jpg[/img]


Une question concernant les enduits, j'ai sondé tout les murs à la recherche d'une zone qui sonne creux et je n'ai rien trouvé, par contre il y à sur une petite zone quelques micro fissures à un endroit ou l'enduit était légèrement plus épais, je m'en souviens, je pense qu'il à un peu glissé vers le bas, mais ne sonne pas creux et elles ne font que 2 - 3 mm de profondeur, je les laisse comme cela ou il faut faire quelque chose ?



Salut,

pour les micros fissures, je crois que tu peux passer ce que l'on appelle une barbotine, c-a-d, quasiment que du ciment (très peu de sable) avec hydrofuge, que tu badigeonnes avec un gros pinceau style pinceau de tapissier.
Cela remplit ces micros fissures.

a+

par alapiscine
Mer 28 Sep 2011 à 17:04

Bonjour,

Je découvre votre projet. ça va mieux la tête ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité