Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Bigfoot34
Lun 20 Juin 2011 à 12:08

Je ne precois pas de bache hiver ni à barre pouyr le moment.

1ere étape quand je pourrai, une bache à bulle qui manque car avec un coup de trame, je suis passé de 26 à 22° en une journée :(

2eme étape, éventuellement une bache hiver qui se fise avec des "pitons" metalliques rétractables dans les lames.

Pour la sécurité, des que possible, une barrière en bois.

par ingrid76
Lun 20 Juin 2011 à 19:19

Et dans la série question, que vas tu faire comme enduit sur le mur, comme la maison?
Je trouve ta terrasse superbe, bon boulot, très soigné, ne ménage pas tes efforts :wink:

par Bigfoot34
Lun 20 Juin 2011 à 20:34

Merci,
dur dur d'avancer, il faudra être patient pour voir la suite, car je ne peux m'y consacrer qu'une demi journée par semaine, et avec les enfants dans les pattes :? .
Pour le mur de cloture, je compte faire un enduit comme ma maison, beige clair ( ton pierre :lol: qui veut tout et rien dire ) mais en lisse, plus simple à réaliser que le taloché.
Il faut également que je finisse des escaliers et une jardinière.
Dommage que je ne puisse pas bosser la nuit ( a cause du bruit ) car j'en ai marre que ça n'avance pas :cry:

par Bigfoot34
Lun 20 Juin 2011 à 21:08

Bigfoot34 a écrit:Je ne precois pas de bache hiver ni à barre pouyr le moment.

1ere étape quand je pourrai, une bache à bulle qui manque car avec un coup de trame => la trame c'est la tramontane :wink:


La seule avancée , c'est 5 lames de plus et l'installation de qualques LED.

Pour les Led, j'ai percé avec deux diamètres 22 pour le corps et 30 pour que la "tête" ne dépasse pas de la lame.

La différence entre les deux :

Image

Et ce que cela donne le soir avec au fond le pot lumineux
Image

par eyo
Lun 20 Juin 2011 à 21:17

Superbe même si c'est pas encore fini.
Courage ça avance.

par ingrid76
Lun 20 Juin 2011 à 21:29

pour les spots je préfère la 1ere solution, la seconde fait des écharde (attention aux pieds de votre princesse :wink: ). Pour l'enduit, il y a aussi le gratté, je pense qu'on essaiera cette solution. L'enduit lissé me fait peur (on a eu tant de mal à lisser l'enduit de la piscine).
Bon courage pour la suite, et même si çà n'avance pas aussi vite, les enfants sont certainement très content d'être à tes côtés pour bricoler et çà restera en souvenir!

par eyo
Lun 20 Juin 2011 à 21:54

Moi j'aurais fais entre les deux,histoire que le tour du spot arrive aux raz de la lame.

par Bigfoot34
Lun 20 Juin 2011 à 21:55

Je ponce bien les bords pour éviter les échrardes et je surveillerai l'évolution pour éviter tout " accident". Je prefere la seconde solution :lol:

C'est sûr il se régalent de bricoler avec moi, j'ai deux assistant qui me positionnent les vis dans les trous, mais le pb c'est qu'à leur gout, je ne perce pas assez vite !

par Bigfoot34
Lun 20 Juin 2011 à 22:13

eyo a écrit:Moi j'aurais fais entre les deux,histoire que le tour du spot arrive aux raz de la lame.


:tlangue:

observateur !

C'était un essai sur une chute, mais comme tu dis mon objectif était d'arriver à fleur de la lame, mais dur à gerer le percage, car la collerette fait moins d'un millimetre d'épaisseur !
Je n'y suis pas trop mal arrivé, les spots ne sont pas enfoncés et au pire, s'ils sont un poil trop bas rien ne m'empeche de mettre une mini surepaisseur pour arriver à fleur :lol:

Par contre ça crache ces petites Leds ! même pour du balisage. j'en ai 10 au dessus, ensuite j'en aurai 4 dans une contre marche et 3+3 dans deux autres contremarche au niveau des grandes jardinières.

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 07:35

C'est top les leds, après la façon de les mettre c'est une histoire de goût, et pour percer dans l'ipé, c'est pas simple donc je comprends que tu aies eu du mal à gérer le fraisage de la collerette.
Faudra que je prenne une photo de mes leds allumées aussi, c'est vrai que ça en jette même pour du balisage.

C'est quoi comme pot lumineux ? J'adore ! tu peux mettre des fleurs aussi dedans ?

par eyo
Mar 21 Juin 2011 à 10:28

Je veux bien te croire que sa crache,j'ai des 144 leds,tu reste pas au dessus.

par Bigfoot34
Mar 21 Juin 2011 à 21:55

Pour le pot lumineux, bien sur que l'on peut mettre des plantes dedans, sinon ce ne serait pas un pot ! :) :) :)

J'en ai deux (pots) :lol:

Je n'ai pas de photo sous la main mais il ressemble à ça :

http://www.vitapiscine.com/pour-le-jard ... ere01.html

cela existe en plein de sortes :
http://www.google.fr/search?hl=fr&biw=1 ... 0l0l0l0ll0

par CécileB57
Mer 22 Juin 2011 à 06:58

Merci beaucoup. J'en avais déjà vu en boutique mais jamais en fonctionnement chez qq'un et là sur ta photo avec la terrasse, ça flashe, j'adore ! Mon mari va me prendre pour une folle !

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 07:13

c'est vrai que c'est super chouette, mais pour le moment le prix m'a stoppé net :lol: :lol: :lol: :lol:

par Bigfoot34
Mer 22 Juin 2011 à 07:20

Pour l'instant ils ne sont pas installés, j'attends de finir la terrasse pour savoir quelles plantes je mets dedans.
J'ai aussi un petit salon avec table basse à monter en eucalyptus.

Pour les pots, je me les suis fait offrir par le père Noël :wink:

Ils viennent de chez Casto 150 le pot je crois

par CécileB57
Mer 22 Juin 2011 à 08:41

oui il me semble en avoir vu des pas trop cher chez casto. bon c'est les soldes, y'a peut être qq espoirs.

Pfff avec une piscine on n'a pas fini de vouloir se lâcher côté déco extérieure !

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 08:46

CécileB57 a écrit:oui il me semble en avoir vu des pas trop cher chez casto. bon c'est les soldes, y'a peut être qq espoirs.

Pfff avec une piscine on n'a pas fini de vouloir se lâcher côté déco extérieure !


M'en parle pas :shock: j'ai toujours envie de quelques choses, mais bon là j'ai dit que je ne racheterai rien tant que les materiaux achetés pour la piscine ne seraient utilisés :wink:

par Bigfoot34
Mer 22 Juin 2011 à 08:51

C'est vrai j'ai aussi tendance à mettre la charrue avant les boeufs, on avait acheté le salon de jardin avant que la terrasse soit commencée . et ça dort dans le garage :lol: :lol: :lol:

par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 18:38

Toutes ces dépenses sont aussi notre petit plaisir après ses longues heures travail, alors on le mérite bien :wink:
J'attens les photos de la terrasse finies, j'adore les contre marches, tu as eu une très bonne idée de faire ces 2 niveaux.

par sebastien38570
Lun 04 Juil 2011 à 09:53

beau travail.

BRAVOOOOO

par bzeded
Dim 17 Juil 2011 à 07:56

belle réalisation,

par Bigfoot34
Dim 17 Juil 2011 à 10:51

Merci, ça fait plaisir :!:
cela n'avance plus beaucoup, je suis a cours de bois :( et je manque de temps.
Je m'attaque en ce moment à refaire la pelouse, de nouvelles photos des que visuellement on verra une difference :lol:

par Bigfoot34
Dim 17 Juil 2011 à 10:55

Tiens, j'en profite pour prendre vos avis :

Vous mettriez quoi dans des pots lumineux hauts et blancs ?
Taille du "trou" du pot environ 25cm*25cm

Je pensais peut être à buis boule, graminée, cycas .

par ingrid76
Dim 17 Juil 2011 à 16:56

Un bambou, c'est sympa : çà donne de la hauteur, est vivant avec le vent. Seul inconvénient des feuilles lors de la sortie des nouvelles pousses.
Sinon le buis, c'est aussi joli mais donne moins de verticalité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité