Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par cath62
Sam 01 Mai 2010 à 08:02

Merci Anmara.
Je vais prendre contact avec lui.
C'est pas facile de trouver quelqu'un qui surtout, ne se "sucre" pas trop violamment au passage. :evil:

Bon allez, un petit café, et on retourne sur le chantier !

géotextile et radier

par cath62
Sam 01 Mai 2010 à 18:29

Bon, voilà le géotextile est posé et le radier est nivelé.
Encore une journée de boulot !

Nouvelles photos sur le blog page 3 et 4 !!! :wink:


>>> Ericpastaga, tu peux me donner ses coordonnées par MP ? Je vais faire plusieurs devis, car je ne veux pas que ma baie vitrée me revienne plus cher que ma piscine !!!! :lol: [/b]

par cath62
Mer 05 Mai 2010 à 18:25

J'ai hate ! J'ai hate !
La coque arrive demain ! :D :D :D

par cath62
Jeu 06 Mai 2010 à 07:33

Pff ! On peut rien cacher sur ce forum !
Les modos savent tout avant tout le monde ! :P

Eh ! Les piscinistes ne sont pas tenus au secret professionnel ? :?: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par cath62 le Jeu 06 Mai 2010 à 22:28, modifié 1 fois.

coque

par cath62
Jeu 06 Mai 2010 à 21:30

ça y est ! Youpi la coque est là ! bien en place dans son trou ! :D :D
Rhoooo que je suis contente !



Je viens de mettre les photos de la mise en place de la coque sur le blog en page 4 et 5 !
Ce week-end, je mettrai un petit film, mais là, je suis naze ! Dodo !

Image

Eric, t'as le bonsoir de Philippe !

par cath62
Dim 09 Mai 2010 à 13:18

Ce matin, nous avons commencé à remblayer le fond des côtés. Il y a eu quelques tonnes de bougées par les hommes !
Moi, de mon côté, j'ai décaissé l'emplacement des skimmers, ainsi que la tranchée qui amènera toute la tuyauterie au local technique.
Le temps est toujours de notre côté : pas de pluie, un petit soleil voilé (pas trop chaud, pas trop froid). L'idéal !

Philippe, notre pisciniste, devrait passer dans la semaine pour commencer à installer les tuyaux de filtration.

ça avance ! Chouette ! :D

Nouvelles photos sur le blog, page 5 et 6 !

par lavande
Lun 10 Mai 2010 à 06:51

superbe boulot.et quelle taille, elle fait rever cette p iscine
bravo et bonne continuation !

par cath62
Mer 12 Mai 2010 à 17:23

Lundi, on a commencé à remplir ! Il y a une 30aine de centimètres, et on devine déjà la future couleur de l'eau !

Notre pisciniste est venu mettre en place la tuyauterie, les skimmers, et les projecteurs.

Comme durant la semaine, on ne peut pas travailler sur le chantier, on ré-attaque demain !

Au programme, remplissage/remblayage, et nettoyage des abords (il y a encore de la terre en tas par endroit, et ça gêne la progression des brouettes.

Voilà, petit à petit, ça avance ! :D :D

par judith
Mer 12 Mai 2010 à 18:02

ouais ! ! ! g é n i a l ! :fine:

par cath62
Mer 12 Mai 2010 à 18:53

Ma fille était là lundi en fin d'après-midi (moi j'ai découvert le taf ce soir en rentrant, vu que je n'étais pas là avant.). Elle a pris des photos. Je vais voir ce que ça donne et en mettre sur le blog !

Bon, maintenant, il serait temps que le soleil se mêle un peu de la partie ! :roll:

par judith
Mer 12 Mai 2010 à 20:07

peut être si on lui demande tous, très fort, en même temps, ça va l'faire ? :shock: :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par cath62
Mer 12 Mai 2010 à 20:10

Bonne idée ! :fine:
Allez, tous ensemble ! sun:) sun:) sun:) sun:)

Bon, je viens de rajouter quelques bricoles sur le blog. En fait, ma fille n'a pas pris beaucoup de photos, mais comme elle dit, il n'y avait pas grand-chose à prendre de nouveau (enfin, visuellement !)

par judith
Mer 12 Mai 2010 à 20:15

:P yes ! tous ensemble ! sun:)

en tout cas, ta piscaille est pas loin de battre le record de la plus rapidement réalisée, et bien réalisée en plus ! Chapeau ! :P

par cath62
Mer 12 Mai 2010 à 21:14

judith a écrit::P
en tout cas, ta piscaille est pas loin de battre le record de la plus rapidement réalisée, et bien réalisée en plus ! Chapeau ! :P


:lol: :lol:
Je suis du genre impatiente ! Quand je commence un truc, je suis super pressée de le voir terminé ! Alors, là. Je te dis pas ! :wink:
Bon, c'est encore loin d'être fini, hein ! Mais ça avance, ça avance !

A partir de quand on peut dire : "chantier terminé" ? A partir du premier plongeon ? :?:

par judith
Jeu 13 Mai 2010 à 09:34

dans l'absolu, oui !
en vérité, un "chantier" n'est jamais terminé : on trouve toujours quelque chose à ajouter ou à améliorer ! :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Jeu 13 Mai 2010 à 09:50

ericpastaga a écrit:
cath62 a écrit:A partir de quand on peut dire : "chantier terminé" ? A partir du premier plongeon ? :?:


:lol: attend quand même la fin du remplissage d'eau :wink: :wink:

Voir meme 1 ou 2 semaines apres le remplissage pour voir s'il n'y a pas de fuite :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bon courage cath62 pour la suite des travaux :lol:
Modifié en dernier par JCGB le Jeu 13 Mai 2010 à 16:55, modifié 1 fois.

par cath62
Jeu 13 Mai 2010 à 15:11

Bon, alors voilà ! A ce jour, nous en sommes là.
L'eau monte, tout doucement, les graviers aussi.
La terre aux alentours descend (pour mettre toute la future plage de niveau).
Tout ça fait beaucoup de poussière, et l'eau est déjà bien sale. A mon grand désespoir . Vivement que la filtration fasse son oeuvre !
Sinon, on a déjà une petite idée de la future couleur de l'eau (même si aujourd'hui, le ciel est gris. )
Cet après-midi, on continue de décaisser, et de mettre du gravier.
Quel boulot de forçat ! Mais bon, c'est pour la bonne cause !
Modifié en dernier par cath62 le Jeu 13 Mai 2010 à 19:56, modifié 1 fois.

par cath62
Jeu 13 Mai 2010 à 15:15

judith a écrit:dans l'absolu, oui !
en vérité, un "chantier" n'est jamais terminé : on trouve toujours quelque chose à ajouter ou à améliorer ! :lol: :lol: :lol:

Oui, je me doute bien ! J'ai tellement de projet en vue pour l'aménagement futur (quelque chose du style de chez JCGB me botterait bien ! :D :D :D ) que je crois que mes descendants y seront encore ! :wink:

>>> JCGB : Merci ! du courage j'en ai ! manque du temps (et du beau ! :cry: )

>>> Eric : Tu as vu le temps qu'on a en ce moment ! Faudrait être suicidaire (ou avoir envie d'un bon congé maladie) pour aller tremper un orteil dans l'eau ! (en plus, vu la poussière qu'il y a au fond, beurk !)
nb : t'as changé ta vignette ! de mieux en mieux ! :wink:
Modifié en dernier par cath62 le Jeu 13 Mai 2010 à 15:20, modifié 1 fois.

par cath62
Jeu 13 Mai 2010 à 15:23

Merci Anmara. Je me penche là-dessus dès que possible. Là, j'ai des gens qui arrivent chez moi !
Et puis, Eric qui ne doit pas avoir grand-chose à faire aujourd'hui, va me faire ça vite fait bien fait ! :wink: :wink: (quoi, je suis une assistée !) :lol: :lol:

par cath62
Jeu 13 Mai 2010 à 19:36

Voilà. Il est soir.
Le gravier a bien monté. L'eau aussi. Et elle monte encore.
Mais elle est sale . :cry:
J'ai mis de nouvelles photos sur le blog, page 7.

On rattaque ce week-end, car demain, boulot ! Je ne fais pas le pont. :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité