Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gentil dauphin
Jeu 31 Déc 2009 à 15:27

Dana a écrit::shock: :shock: :shock: hééé gentil dauphin, avant de commencer à remplir la piscine, il fallait placer le liner :!: :!: :!:
Si si c'est vrai je l'ai lu qlq part :wink:

Vivement la suite des photos.

noel:) allez, bonne fêtes de fin d'année @ toutes et tous.


Bonjour tlm,

:oops: :oops: :oops: Je crois bien Dana qu'il fallait aussi commencer par là mais ont a décidé de ne pas mettre le liner :lol: :lol: :lol: ça évitera bien de le changer dans quelques années ! :wink: :wink:

Normalement si tout va bien reprise des travaux le 6 avec le coulage de la dalle enfin s'il ne recommence pas à pleuvoir comme des cordes. :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:

Image


Bonne année et bonne santé à toi aussi ainsi qu'à tout le monde. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par Gentil dauphin
Sam 02 Jan 2010 à 07:10

Bonjour tlm,

Merci Anmara et Chacha de vos bons voeux, bonne année à vous aussi et surtout une bonne santé :lol: :lol: :lol:

Gentille dauphine a aussi les ailerons très aiguillés petit Chachounet ! :lol: :lol: :lol:

J'espère que vous avez tous passés de très bonnes fêtes :super: de fin d'année et que vous n'avez pas trop mal aux cheveux ! :wink: :wink: :wink:

Bonne journée tlm. :P :P :P

Oum gentille dauphine. :lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 02 Jan 2010 à 12:12

Chacha a écrit::shock: :shock: Bonne année à la gentille dauphine au dos si fin ! ! ! ! ! :lol: :lol:


:shock: :shock: C'est pas l'aigle plutôt :?: :wink: :rayban:

par Gentil dauphin
Ven 08 Jan 2010 à 08:14

Bonjour tlm, :lol: :lol: :lol:

Après toutes ces intempéries les travaux ont repris le 6 janvier comme prévu, la dalle béton autour de la piscine a été coulée et heureusement car ce matin :twisted: :twisted: :twisted: 10 cm de neige de nouveau ! :lol: :lol: :lol:

Voici les photos :

Après toute la pluie et la neige :twisted: :twisted: la terre s'était bien tassée donc remise à niveau tout autour de la piscine

Image

Arrivée de la pompe à béton et début du coulage vers 13h30.

Image

Deux qui travaillent et trois qui regardent :wink: :wink: + moi qui fait les photos :lol: :lol: :lol:

Image

Et toujours l'inspectrice des travaux à l'affût ! :P :P :P

Image

La flèche de 32 m.

Image

ça avance ça avance, doucement mais sûrement. :lol: :lol: :lol:

Image

Le tour de la piscine est pratiquement fini.

Image

Image

Ont passent à la partie du petit local (4m x 3m)

Image

Le coulage du béton est terminé à 15h20.

Image

La dalle du local est terminée elle aussi. :lol: :lol: :lol:

Image

Grand nettoyage des margelles et de l'escalier avec :oops: l'eau glacée de la piscine car outre le fait que l'ont peut se baigner ont peut aussi faire du patinage ! :shock: :shock: :P :P

Image

Image

Terminé, tout propre, bravo et merci Sylvain et Julien ! :fine: :fine:

Image

Image

Image

16h45 :P :P après l'effort, le réconfort ! Le roi c'est Sylvain ! :lol: :lol: :lol:

Image


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, prochaine étape lundi pour le décoffrage ! :wink: :wink: :wink:

Bonne journée à tlm :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par highgana
Ven 08 Jan 2010 à 11:08

Ils bossent bien! ca m'ennuie de le dire mais ca deviens rare! j'en connais peu qui ont envie d'inviter les ouvrier bouffer chez eux de nos jours! :cry:

par ericpastaga
Ven 08 Jan 2010 à 11:29

:) bah moi je le fait ;) l'an dernier des mec sont venu tailler ma haie par -10° bah ils ont eu du café, bouffe, et même un paquet de clope parce que le type n'en avez plus et même un briquet parce que le sien etait tombé en rade ;)

mais c'est vrai que ça ce fait rare ;)

par Gentil dauphin
Ven 08 Jan 2010 à 15:37

Re bonjour tlm, :lol: :lol: :lol:

Comme Malaury le sud Drôme ainsi que le nord, enfin toute la région Rhône Alpes :twisted: :twisted: :twisted: est sous la neige :oops: :oops: !

Et bien évidemment la neige a aussi squatté chez moi :twisted: en plus avec le vent elle s'est bien installée sur ma terrasse, :lol: :lol: :lol: enfin il y en quand même une qui est contente ! :lol: :lol: :lol:

Le 6 beau ciel bleu, le 8 c'est comme ça : :wink: :wink: :wink:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos félicitations, :super: surtout pour les deux jeunes qui bossent à la maison, c'est vrai qu'à ce jour nous n'avons absolument rien a leur reprocher ! :lol: :lol: :lol:
Je sais qu'ils lisent ce forum, :wink: :wink: :wink: ça va leur faire plaisir. :P :P :P

Bon week end à tlm. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par highgana
Ven 08 Jan 2010 à 18:51

Tant mieux si ils lisent le forum, car c'est mérité, ils font vraiment du bon travail.

Surtout que sur ce forum on manque pas de tirer sur les gens lorsqu'on vois du boulot s**[merci de rester poli]!

Si ils passent le test de ce forum c'est vraiment que c'est des bons :wink: :D

par Gentil dauphin
Ven 08 Jan 2010 à 20:10

highgana a écrit:Tant mieux si ils lisent le forum, car c'est mérité, ils font vraiment du bon travail.

Surtout que sur ce forum on manque pas de tirer sur les gens lorsqu'on vois du boulot s**[merci de rester poli]é!

Si ils passent le test de ce forum c'est vraiment que c'est des bons :wink: :D


Merci pour eux Highana, preuve qui reste encore des bons jeunes ! :wink: :wink: :wink:
Bonne soirée. :lol: :lol: :lol:

Oum. :wink: :wink: :wink:

par Invite_29
Sam 09 Jan 2010 à 11:43

:lol: Ici, c'est un principe, quel que soit le corps de métier :!:
Bon boulot, bon casse-croute :!: :lol: :lol:

par Dana
Sam 09 Jan 2010 à 22:47

Beau travail, merci pour le partage de la réalisation, un vrai plaisir de suivre ton chantier, tout se déroule comme sur des roulettes ! :super:

par Mahipe
Dim 10 Jan 2010 à 14:55

Bien sympathique tout ça. Vivement le printemps pour la mise en eau. :wink:

par Gentil dauphin
Lun 05 Avr 2010 à 15:59

Bonjour tlm, :wink: :wink:

Me revoici, me revoilà, :lol: :lol: :lol:

Après toutes ces intempéries, :twisted: :twisted: pluie, :twisted: :twisted: neige le 8 mars, 30 cm :twisted: :twisted: les travaux ont put repartir avec le beau temps mais qui n'est pas encore gagné car c'est rare qu'il ne pleuve pas un peu tous les jours. :twisted: :twisted:

Voici quelques photos de la suite des travaux : :lol: :lol: :lol:

Le local de rangement ainsi que le muret pour soutenir la butte sont bien avancés :


Image


Image


Image

Arrivée de Sylvain tout seul comme un grand :lol: :lol: pour la pose du liner et mise en eau :

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Première goutte d'eau à 15h44, c'est parti pour quelques heures de remplissage :

Image

A 17h04 :

Image

A 18h40 : Nous avons arrêté l'eau en soirée à la hauteur de la première marche de l'escalier, Sylvain devait revenir le lendemain pour enlever l'aspirateur.

Image

Piscine pratiquement pleine, quelle belle couleur d'eau ! :lol: :lol: :lol:

Image

Le 3 mars j'ai eu la tristesse de voir partir ma belle Relka, :cry: :cry: Fyona a rejoint notre maison et vous savez quoi : elle adore l'eau, elle est la première à avoir trempé ses pattes dans la piscine :twisted: :twisted: ça promet cet été ! :lol: :lol:


Image

Début de pose du volet électrique hors sol par Cédric technicien chez Desjoyaux + branchement de la pompe : :lol: :lol: tout fonctionne au niveau de la pompe, le volet n'a pas fini d'être posé car p'tite erreur sur la couleur des lames, nous avions commandé beige, livraison blanc. :shock: :shock:

Image

Image

Image

Image

Et devinez qui a étrenné le volet ? La p'tite folle bien sûr ! :P :P :P

Image

Merci à tous pour vos compliments sur mon chantier, je continue et persiste de faire des complmiments sur l'ensemble de l'équipe Desjoyaux Montélimar. :lol: :lol: :lol: Merci à eux pour ce travail nickel. :wink: :wink:

Je vous souhaite une bonne fin de week end de Pâques ! :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Gentil dauphin le Sam 19 Nov 2011 à 11:28, modifié 1 fois.

par Mahipe
Lun 05 Avr 2010 à 16:06

:fine: La chance, vous allez être opérationnel pour les premiers rayons de soleil. Bonnes futures baignades! :wink:

par Mahipe
Lun 05 Avr 2010 à 20:09

Chacat retombe en enfance, il joue au jeu des 7 erreurs. :lol:

Bravo !

par bbmali
Mar 06 Avr 2010 à 22:05

Ca fait plaisir de voir tes chantiers qui se terminent, et la mise en eau de la piscine, pffffffff je trépine d'impatience du coup moi !

Nous aussi c'est volet hors sol couleur sable.

L'abri est fini? C'est là que vous avez les machines?

Ingrid

par paulex
Sam 10 Avr 2010 à 07:26

Je me suis laissé dire qu'il fallait faire attention au liner lorsqu'on avait un animal.
C'est pas risqué les "griffes" de Fyona dans les escaliers ?
:roll:
Bonne belle continuation.

par Mahipe
Sam 10 Avr 2010 à 09:25

paulex a écrit:Je me suis laissé dire qu'il fallait faire attention au liner lorsqu'on avait un animal.
C'est pas risqué les "griffes" de Fyona dans les escaliers ?
:roll:
Bonne belle continuation.

+ 1, ce n'est pas recommandé. :wink:

par Gentil dauphin
Sam 10 Avr 2010 à 20:40

Bonsoir tlm, :wink: :wink: :wink:

Tout d'abord merci pour vos compliments sur mon chantier, ça fait plaisir, :lol: :lol:

Pour répondre à Ingrid :( mon p'tit local n'est pas fini car il se fait à temps perdu et comme ma piscine est une Desjoyaux :lol: :lol: je n'ai pas de filtration dans le local tout se trouve dans le panneau filtrant, dans le cabanon je n'aurais que le tableau électrique et la pompe pour l'alimentation de mon dauphin qui sera placé au bord de la piscine à l'endroit où il y a un tuyau noir en attente.

Pour Chacha : tu n'as pas bien regardé Chachounet, :lol: :lol: :lol: les photos ne sont pas prisent le même jour ! :wink: :wink: :wink: une le 18 et l'autre le 22 !

Pour Paulex et Mahipe, oui moi aussi je pense qu'il vaut mieux éviter le chien dans la piscine :twisted: pour le liner et aussi pour la propreté et encore que tite Fyona est propre, mais ce n'est pas sa place, elle va se faire dresser l'animal, juste 3 mois hier, donc un peu beaucoup turbulante mais adorable quand même, et pour les escaliers ce sont des escaliers en "plastoc" :lol: :lol: :lol: donc là ça ne craint rien ! :P :P :P mais il va falloir sévir cet été car elle adore l'eau !

Je vous souhaite une bonne fin de week end à toutes et tous. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités