Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bibiforum
Mar 29 Juin 2010 à 17:36

quelques nouvelles.
douche toujours pas reçue.beaucoup de mal pour joindre piscinex, mais Après moultes minutes au tel avec le commercial, il nous en renvoi une.donc en attente de réception.
sinon, ça fait une semaine que l'eau est à 29-30 degrés.c'est bien agréable

j'ai installé le coffre en bois pour isoler le groupe de filtration.et j'ai fait l'acquisition d'un enrouleur de bache à bulle
tout va bien.tout le monde en profite
A+

Image
Image
Image

par Invite_29
Mer 30 Juin 2010 à 23:34

Joli boulot :!: :wink: profitez en bien :lol: :lol:

par TRINITY
Jeu 01 Juil 2010 à 06:21

Y a pas les liners ivoire donnent une eau superbe ! :wink:

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 06:32

TRINITY a écrit:Y a pas les liners ivoire donnent une eau superbe ! :wink:


:evil: :twisted: :twisted: encore un qui enfonce le clou !
je vais faire quoi moi avec mon bleu ciel?
peut etre me noyer :!: :lol: :lol:

par TRINITY
Jeu 01 Juil 2010 à 06:46

Tu sais lavande c'est qu'une question de goût :roll: , je trouve aussi que les liners gris clair, bleu clair donnent une belle couleur d'eau. . .avec le blanc ça donne une eau cristalline mais ça ébloui, je n'aime pas les liners noir et gris fonçé mais c'est pas mal non plus.
Mais j'ai super flashé sur la couleur ivoire, une piscine reste une piscine, et je ne me souviens pas m'être dit en voyant une piscine avec liner bleu. . . beurk c'est moche :wink: , si tu regrettes ton choix ne peux-tu pas encore changer la couleur de ton liner ?
Modifié en dernier par TRINITY le Jeu 01 Juil 2010 à 07:34, modifié 1 fois.

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 06:57

non t'inquiete pas trinity, c'etait une super promo.avec tout.;mais le liner bleu, j'ai donc fait le choix le plus adapté à ma situation.evidemment j'avais une grande envie de beige, ou blanc, mais bon j'ai opté pour la "raison" bache bulle été, bache hiver, coffret electrque, 2 spots.et fait l impasse sur la couleur.
mais ca me va tout de meme.
au prochain changement ca c'est sur il sera beige :lol:

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 07:28

j ai jamais pu tenir un liner 15 ans ! comment vous faites ?
tous les 5 ans il est mort ! trace de noir au niveau de la ligne d'eau et il durcit .donc a changer
donne moi le filon.meme en nettoyant la ligne d eau j y arrive pas, ou alors faut brosser toutes les semaines ?

par Invite_29
Jeu 01 Juil 2010 à 07:39

lavande a écrit:j ai jamais pu tenir un liner 15 ans ! comment vous faites ?
tous les 5 ans il est mort ! trace de noir au niveau de la ligne d'eau et il durcit .donc a changer
donne moi le filon.meme en nettoyant la ligne d eau j y arrive pas, ou alors faut brosser toutes les semaines ?


Ici je le nettoie à fond toute les semaines mais s'il ne tient que 5 ans, ça ne me dérange pô, au contraire même :roll: je n'ai pô eu le choix en l'achetant ( prix plus qu'interressant), le liner était bleu et je voulais du beige, alors :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Jeu 01 Juil 2010 à 07:45

Nous on croise les doigts mais je pense que le liner ne durera pas longtemps, l'eau va être chaude : pac + abri, j'espère qu'on pourra gérer si les étés dont chauds. Au pire on laissera l'abri ouvert la nuit mais du coup la pistoche ne sera plus sécurisée, bon on a pas de petit à la maison mais quand même. Dans notre cas il aurait fallu un liner armé.

Un truc que je trouve nul, on choisi un liner autre que bleu, mais on les recouve avec des bâches à bulles bleues et d'un bleu moche en plus :roll:

C'est sur lavande si tu as eu un prix super et bien tant pis pour la couleur et comme le dit chacha c'est une question de mode :wink: et la mode ça va ça vient, le principal étant de pouvoir de mettre le c*l dans l'eau :D

Le liner que l'on avait sur la précédente piscine a tenu 6 ans, mais la ligne d'eau n'est pas jolie, trés délavée
Modifié en dernier par TRINITY le Jeu 01 Juil 2010 à 07:47, modifié 1 fois.

par Invite_29
Jeu 01 Juil 2010 à 07:46

Avec un bon poignet, une bonne huile de coude et l'éponge magique :!: :lol: :lol:

par TRINITY
Jeu 01 Juil 2010 à 07:51

panier29 a écrit:Avec un bon poignet, une bonne huile de coude et l'éponge magique :!: :lol: :lol:


C'est quoi votre éponge magique, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler. . . et ça n'abime le liner ?

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 07:51

donc eponge magique pour le prochain.parce que la j'ai essayé .mais elle veut pas etre magique l'eponge.
le type qui est dessiné dessus, avec les gros bras.l avait pas envie de bosser ! :lol:

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 07:52

TRINITY a écrit:
panier29 a écrit:Avec un bon poignet, une bonne huile de coude et l'éponge magique :!: :lol: :lol:


C'est quoi votre éponge magique, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler. . . et ça n'abime le liner ?



parait quepour certains c'est magique.
faut partir d'un liner neuf,
les eponges se trouvent en grande surfaces et s appellent magiques !

par TRINITY
Jeu 01 Juil 2010 à 08:12

Il doit certainement y avoir plusieurs qualités pour une même épaisseur :roll:

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 08:15

je ne sais pas au juste.mais peu epais, tres tres souple au depart.je pense que l'utilisation des produits solaires des petits neuveux y sont pour bc.et manque de nettoyage de ma part.j ai decouvert tout cela sur le forum; je me demandais pourquoi .
peut etre un peu les produits, mais le manque de soleil egalement.;car c 'est le coté le moins ensoleillé l'hiver.enfin je ferai au mieux pour le prochain :lol:

par bibiforum
Jeu 01 Juil 2010 à 08:35

ha! Enfin quelques commentaires :D
ça fait plaisir de partager un peu son chantier, surtout lorsque l'on a (presque) tout fait soi même.

Mon liner est déja jaunatre au dessus de la ligne d'eau.faut que je regarde pour le nettoyer.mais je ne sais pas trop d'où cela vient.
Peut être trop de chlore dans les premières semaines :cry:

Après pour le changement de Liner, dans x année.l'avantage, c'est que j'en ai un d'avance (par contre, je ne sais pas si ça garde toutes ces propriétés lorsque ça reste emballer plusieurs années !?)

par lavande
Jeu 01 Juil 2010 à 08:38

bibiforum a écrit:ha! Enfin quelques commentaires :D
ça fait plaisir de partager un peu son chantier, surtout lorsque l'on a (presque) tout fait soi même.

Mon liner est déja jaunatre au dessus de la ligne d'eau.faut que je regarde pour le nettoyer.mais je ne sais pas trop d'où cela vient.
Peut être trop de chlore dans les premières semaines :cry:

Après pour le changement de Liner, dans x année.l'avantage, c'est que j'en ai un d'avance (par contre, je ne sais pas si ça garde toutes ces propriétés lorsque ça reste emballer plusieurs années !?)

j 'en ai gardé un 5 ans, dans son carton d'origine.un coup de chance, stocké dans le garage, pas trop froid pas trop chaud. Jamais deplié, livré car le 1er n'etait pas conforme à la commande. Au bout de 5 ans deplié et soleil, dans la mesure ou il n etait pas dur.il pouvait etre posé. La il attaque sa 5eme et derniere année.

par TRINITY
Jeu 01 Juil 2010 à 09:31

bibiforum a écrit:ha! Enfin quelques commentaires :D
ça fait plaisir de partager un peu son chantier, surtout lorsque l'on a (presque) tout fait soi même.


Je te rassure, je n'ai quasiment pas de commentaire non plus, mais je crois que tant que le liner n'est pas poser ça n'interesse pas grand monde :wink:

par Tag01
Jeu 01 Juil 2010 à 17:10

Super les photos de ta piscine en situation dans le jardin !
Je ne me rends pas bien compte, elle dépasse de combien du sol ?

par bibiforum
Jeu 01 Juil 2010 à 21:08

ça doit être de l'ordre de 70 cm.
c'est suffisant pour qu'un petit de 3-4 ans n'arrive pas à grimper, ça fait déjà une bonne protection, mais bon, on a une alarme en + et la vigilance reste la meilleure protection. En tous les cas, c'est bien agréable, surtout en ce moment.pour tout te dire, j'en sors juste :lol: (eau à 29°)

par bibiforum
Dim 04 Juil 2010 à 10:56

petite vue du toit :)
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité