Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par hugues0509
Dim 06 Déc 2009 à 09:30

Fin de l'escalier ! On peut dire qu'on termine avec ça la grosse maçonnerie.
La semaine prochaine, on pose les margelles si le temps le permet.
Image

par biquet
Dim 06 Déc 2009 à 19:41

Salut

Je sais pas si tu dois encore remettre quelque chose sur la première marche inférieur mais l'angle risque de s'abîmer tu n'as pas une épaisseur suffisante
de beton dans le fond le bord c'est plutôt du polystyrène.

quand le liner est mit c'est trop tard.

a+ biquet

par hugues0509
Dim 06 Déc 2009 à 19:49

Je me suis posé la question à plusieurs reprises.
J'ai un nez d'escalier en PVC à placer sous la moquette et ensuite le liner.
C'est ça ou je casse le poly et je refais la partie avant en béton.
Je pense que je vais opter pour la deuxième solution.

par biquet
Dim 06 Déc 2009 à 20:15

c'est plus sage !

par hugues0509
Dim 06 Déc 2009 à 20:23

Je crois oui, merci pour les conseils.
Je ferai ça le weekend prochain en même temps que la pose des margelles.
Je dois encore modifier mon rail d'accrochage qui est à 90° dans les angles alors que je vois partout qu'il faut casser l'angle.

par hugues0509
Lun 07 Déc 2009 à 12:53

Merci pour le conseil ! Je suis allé voir ce matin et en mettant le pied sur le bord du premier escalier, le bord se casse.
J'ai viré sur toute la longueur et je vais refaire le nez en béton.
Pas de problème sur les autres marches.

par biquet
Lun 07 Déc 2009 à 12:56

Pourquoi pas un liner soudé sur place ?

biquet

par hugues0509
Lun 07 Déc 2009 à 12:58

Je sais pas trop, je ne me suis pas posé la question !
Quelle est la différence de prix ?
As-tu de bonnes adresses en Belgique ?
Pour un liner 75/100 avec la découpe escalier, j'en suis à +-1500 eur.

par biquet
Lun 07 Déc 2009 à 13:08

C'est plus cher que 1500 euros mais c'est différents d'abord tu es partis pour 20 ans certainement en ce qui concerne les coins ils sont beaucoup plus marqués que le 75 /100 qui eux sont plus fragiles a la fixation et a la tension du liner avec le vide derrière .

En plus l'escalier demande plus de travail enfin j'ai ai déjà placé mais le budget est plus important.
Il faut un feutre sur les murs et le sol pour la garantie alkor et il est fixé sur les bords par des cornières calaminées.

enfin c'est tout un boulot

a+ biquet

par Dana
Lun 07 Déc 2009 à 13:13

Salut Hugues et les autres, je viens de découvrir ton poste et à ce stade, je me demande si tu ne devrais pas envisager de poser une sorte de feutre/mousse sur la dalle avant de poser le liner pour un meilleur confort d'utilisation et pour "briser" les arrêtes vives.

Pour ma part, je démare un chantier piscine Magiline l'été prochain. J'aime bcp tes margelles, peux-tu me donner le prix à la pièce stp.

Bonne continuation et bon courage pour la suite, je vais suivre la suite de tes travaux sur ton post.

par hugues0509
Lun 07 Déc 2009 à 13:15

Je me doute bien que le prix n'est pas le même mais mes recherches sur le net pour une estimation n'aboutissent pas.
Combien dois-je prévoir pour une membrane armée pour ma piscine ?
Qui pose ça en Belgique ?
Qui a fait ce travail chez toi ?
J'ai déjà le feutre pour parois et sol.

par hugues0509
Lun 07 Déc 2009 à 13:21

Dana a écrit:Salut Hugues et les autres, je viens de découvrir ton poste et à ce stade, je me demande si tu ne devrais pas envisager de poser une sorte de feutre/mousse sur la dalle avant de poser le liner pour un meilleur confort d'utilisation et pour "briser" les arrêtes vives.
Pour ma part, je démare un chantier piscine Magiline l'été prochain. J'aime bcp tes margelles, peux-tu me donner le prix à la pièce stp.


Salut, le feutre sur le sol et les parois est prévu, il est déjà dans mon garage.
En ce qui concerne les margelles, je n'ai plus le pris à l'unité mais je me souviens avoir payé 1000eur pour le tout.

par biquet
Lun 07 Déc 2009 à 13:48

Le liner je l'ai placé moi même, et j'en ai fait quelques uns depuis. par contre en ce qui concerne le bord de l'arase il faut fixer des cornières de 5 x 5 avec des rivets dans le béton.
mais comme il existe l'épaisseur de l'isolant ça va pas tenir car le béton va fendre quand le rivet s'ouvre.
Donc le mieux c'est de coller les cornières sur le coin et sur les deux faces.
Le liner lui est soudé sur la verticale puis replier et souder sur l'horizontale.
c'est du boulot
les liner 75/100 c'est 10 ans de garantie dégressive et généralement après10 12 ans ou plus tôt c'est la fin la partie hors haut est soumise aux uvs et ça dépends de la manière dont il a été traité.
a+ biquet

par hugues0509
Lun 07 Déc 2009 à 17:09

Mon rail hung est déja placé et fixé ! J'ai vu qu'il existe des modèles de membrane armée avec rail d'accrochage.
C'est possible ?

par biquet
Lun 07 Déc 2009 à 17:44

oui mais dans ce cas la il faut faire border le liner sur tout le périmètre pour pouvoir le pincer dans le rail .
cad doubler sur +/- 1 cm le liner avec une bande de liner soudé de la même épaisseur.
ça j'ai jamais fait mais c'est pas trop compliqué.

a+ biquet

par hugues0509
Mar 08 Déc 2009 à 12:31

Ce matin, remblais au gravier et pose à blanc des margelles. Pas de découpe sur les 4m.
Je ne vais pas remblayer plus haut car la terrasse bois va être suspendue, je garde comme ça un accès en cas de fuite ou autre.

Image

Image

par Dana
Mar 08 Déc 2009 à 20:33

Pas trop de chance du côté météo par contre. :twisted:

Espérons que le soleil sera là pour la mise en eau 8)

Bonne continuation

par hugues0509
Mar 08 Déc 2009 à 21:24

Tu parles, on a la pluie tous les weekends pour l'instant !
Ils annoncent un samedi sec pour ce weekend, on va pouvoir poser les margelles au sec.
J'espère qu'il fera beau en avril comme c'est le cas depuis quelques années afin de pouvoir poser le liner.
J'ai aussi pas mal de travail dans le jardin pour remettre en état mais avec cette pluie, c'est impossible.

Tu auras probablement plus de chance avec le temps en mai !

par Dana
Mer 09 Déc 2009 à 21:28

Bah ce n'est pas certain, le temps en Belgique c'est tjrs incertain.

Tes margelles tu les poses avec quoi :?: au mortier, colle flex, ou ? .
et le joints ?

Bonne continuation.

par hugues0509
Mer 09 Déc 2009 à 21:42

On va poser les margelles avec du mortier et compaktuna.
Une journée devrait suffire pour terminer.

par hugues0509
Sam 12 Déc 2009 à 15:38

Voilà, une grosse demi journée pour poser les margelles, pas de problème particulier.

Image

Image

par Dana
Dim 13 Déc 2009 à 15:50

:fine: ça donne vraiment bien, j'aime bcp ces margelles.

Et pour les joints :?: quel produit vas-tu utiliser :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités