Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par vincentimes
Jeu 21 Mai 2009 à 11:06

salut

Effectivement si tu dois changer le liner t'est dans le caca.
Pour ma part (meme dié de piscine hors sol enterrer) j'ai monter 3 ranger de bloc avec poteaux et 4 ranger a certains endroits juste au tour de la piscine et j'ai virer les pieds sur les coter et placer mes poteaux beton a ces endroit la et avec des calles sut mesre je me suis apuier sur les poteau. Le but etant, que si je doit changer le liner la piscine ne ce referme pas sur elle meme.
Voici ma piscine presque fini.(deja poster sur un autre post désolé.

Image
Image

Image

@+

par fafa27
Jeu 21 Mai 2009 à 13:10

Pour vincentimes

Pour moi inutile le muret , coté maison impossible que la terre vienne

Autrement ta maison tombe aussi

Rendu à se stade là pour le muret voir mur , autant faire une vrai piscine

Moi pour la mienne même style pareil que toi si un jour le liner devait être changé deux trois étais en large et terminé , même pas une journée et hop

par latronule
Lun 08 Juin 2009 à 19:54

bonjour,

thomas, as-tu des nouvelles photos, ou tu en es ?
Merci
je suis en train de faire pareil, on en est au terrassement

par Manuel.B.72
Jeu 23 Juil 2009 à 00:20

bonsoir
il faut savoir que la terre met plus de 10 ans pour se tasser et de plus il ne faut pas remblayer avec de la terre mais avec du gravier matériaux plus stable car, le tassement de la terre, peux avoir des pressions sur les tuyaux ou même faire de la casse. C'est dommage que vous êtes pas renseigné avant.
En ce qui concerne les piscines hors sol ne sont pas faites pour être enterrer. Liner 50/100 peu de durée de vie.
Les piscines Hors Sol enterrées, c'est vraiment provisoire.
Cordialement

par Cedric0183
Lun 29 Avr 2013 à 22:47

pascaltcs a écrit:salut, j'adhère à cent pour cent à ton système de piscine à bas cout sauf.peut etre qu'il aurait mieux valu quand meme monter un mur autour pour éviter que la terre "pousse" sur les paroies de la piscine : imagine que pour une raison ou une autre, il te faut vider la piscine?
sinon qu'à tu penser pour le trop plein lors de violent orage?
et encore bravo


Bonjour a tous, est ce quelqu'un a déjà réaliser la même chose sans mur autour et à déjà eut à changer le liner, comment cela se passe t.il

Bien à vous

Cedric

par latorsche
Mar 30 Avr 2013 à 08:15

J'ai un collègue du taf qui avait fait la même chose et bien lorsqu'il la vidé la piscine tout c'est cassé la bouche.
Après cela dépend de la terre mais après 10 ans la structure doit pas être jolie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités