Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Ven 23 Mar 2012 à 07:08

Oui mais il a fallu que je crée un compte.sinon on voit bien comment l'eau reste nickel avec un hivernage passif.

par eyo
Ven 23 Mar 2012 à 08:03

C'est dingue,chez moi ça marche comme avant pour les photos?
C'est sur quelle est surement plus propre que la mienne,
que je n'ai pas super bien nettoyé,avant de bâcher.
De toute façon,cette année c'est le robot qui feras le boulot.

par TRINITY
Ven 23 Mar 2012 à 08:42

Je pense que c'est en parti dû à l'abri, pas de feuille, ni de poussières. Et puis MÔsieur est hyper maniac avec sa piscine :D

par eyo
Ven 23 Mar 2012 à 13:25

Tu m'étonne,il en à chié,donc il en prend soin,
toi aussi bien sur.

par ingrid76
Dim 25 Mar 2012 à 08:54

Salut les amis :wink: ,
C'était bien jolie toute cette neige. Est-ce que tes dalles ont bien résisté. Je me souviens que qq unes étaient abimées, le gel n'a pas enpiré les choses?
En tout cas le soleil est là. Avez-vous eu votre liner comme promis?
Car avec le retour du soleil et l'abri pour chauffer l'eau, je s'en que çà va être dur de résister à tremper les orteilles :D
Chez nous l'eau est à 9°C, et mon petit dernier me demande toute les heures si l'eau à chauffé et qu'il peut se baigner!
Nous avons fait un hivernage actif, et 2 petit tour de robot et le fond est propre. reste qq zone jaunâtre sur les parois, j'ai dc fait un traitement choc. Par contre la mauvaise surprise c'est 2 vilains plis : un dessous l'éclairage et l'autre sur le fond dans le même axe, j'espère qu'il n'y a pas de fuite.

Bon WE :wink:

par TRINITY
Mer 02 Mai 2012 à 10:42

Bon et bien ça ne va pas encore être cette semaine qu'on va se baigner, l'eau est à 19-20°C donc encore trop fraiche pour mettre la PAC en route. De plus la température extérieure de dépasse pas les 15°C en général. . . on va être patient.
Tiens nous avons commandé nos parements en pierre, ça va être assez foncé, je pense que ça va faire ressortir la couleur de l'eau. . . manque plus qu'à trouver les dessus de muret on hésite entre de la pierre bleue et la couleur des dalles. . .

par eyo
Mer 02 Mai 2012 à 16:53

Si ça continu ont va se baigner jusqu'à décembre
à l'allure ou met le soleil à venir.

par TRINITY
Jeu 03 Mai 2012 à 06:00

Et encore heureusement qu'ils disent que la planete se rechauffe !
Je n'ai pas encore regardé pour ce week-end :roll:

Alors eyo ça baigne ? :wink:

par eyo
Jeu 03 Mai 2012 à 06:49

Grosse crève depuis mardi,donc les sales nuits qui vont avec,
heureusement je faite le pont,vivement demain soir.

par TRINITY
Jeu 03 Mai 2012 à 07:14

Mon pauvre eyo pas le moment de mettre tes petits petons à l'eau :roll: j'ai moi aussi 2 malades à la maison. . . c'est le temps qui veut ça je crois.

Soigne toi bien :wink: , moi aussi je fais les ponts j'avais espéré en profiter au soleil mais ça me semble bien compromis.

par eyo
Jeu 03 Mai 2012 à 18:29

Le pire c'est que j'ai un gros boulot qui est prévu samedi/dimanche,ça va être dur,
j'ai du mal à descendre en dessous de 39°,
pas l'eau :D

par TRINITY
Dim 06 Mai 2012 à 09:18

Hello encore un dimanche pourri, mais àa devient l'habitude.

Hier nous sommes allés chercher nos parement pierre, je mets une tite photo, ça fait tres foncé mais c'est mouillé, j'adore vivement que ça soit posé :D :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par eyo
Dim 06 Mai 2012 à 14:05

ça devrait être sympa.

par TRINITY
Lun 07 Mai 2012 à 07:34

Je pense aussi :wink:

par TRINITY
Ven 11 Mai 2012 à 06:17

Bon enfin une belle journée de passée, et oui enfin une, par curiosité nous avons testé l'eau et incroyable, elle était déjà et sans chauffage à 26° :shock: pourtant on a pas eu beaucoup de soleil ces dernières semaines.il faut que je vérifie avec un autre thermometre :wink:

par eyo
Ven 11 Mai 2012 à 06:38

C'est plutôt bien si c'est ça,
moi ici avec la pac,hier elle est presque monté à 23°
le fiston a testé :D

par TRINITY
Ven 11 Mai 2012 à 06:47

Oui c'est sur surtout que c'est la température prise dans le fond :fine:

par WhiteFamily
Ven 11 Mai 2012 à 12:33

Coucou
Je repasse voir les news du coté de chez vous.
Ce parement de pierres est vraiment superbe ! J'aime beaucoup ses nuances .
Vivement la suite et à bientôt :wink:

par TRINITY
Ven 11 Mai 2012 à 12:55

c'est clair vivement la suite, mais il y a encore beaucoup de préparation avant de les poser, on les a acheté maintenant pour éviter qu'il n'augmente de trop car c'est incroyable l'inflation de ces petites choses là.

En attendant on a (enfin il a) scellé les coffrets pour l'éclairage :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et on se tate pour les dessus de muret en ciment (photo 1) ou en pierre reconstituée (photo 2)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sachant que pour le premier 1 oeil suffira alors que pour le deuxième il faudra au moins en plus un bras, une jambe et peut être même l'autre oeil :nul:

muret

par pwone
Ven 11 Mai 2012 à 14:17

je penche sur celui en pierre reconstitué.

a+

par TRINITY
Ven 11 Mai 2012 à 15:00

Moi aussi :wink:

par TRINITY
Lun 14 Mai 2012 à 06:19

Reprise officielle des travaux ce week-end, tout d'abord pose des dernieres dalles :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et puis pose des dessus de caniveau, nous sommes satisfaits du rendu.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par eyo
Lun 14 Mai 2012 à 06:44

C'est nickel tout ça

par ingrid76
Lun 14 Mai 2012 à 17:40

Bonsoir Trinity, je vois que les choses sérieuses ont démarré.
J'adore les pierres pour les murets. Juste pour mettre un peu plus de piquant pour le choix des dessus de muret, il en existe du même style que tes pierres (sortes d'ardoise avec des oxydes).
Sinon je suis jalouse de la température de votre eau, chez nous 14°C et je débâche dès qu'il y a un rayon de soleil pr qu'elle chauffe :cry:

Je suis interressée par vos luminaires : aviez vs fait des réseves ds les murets ou bien cassé pour les encastrer? Quel type avez vous trouver, j'ai hâte de voir la suite et le travail tjs soigné du chef :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 1 invité